publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent, qui peut m'aider?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent, qui peut m'aider?

bonjour, voila mon problème (du moins celui de mon ex-mari):
    mon ex-mari a énormément de difficultées financières, il est en surendettement, et a un énorme découvert sur son compte bancaire qu'il essaye de régulariser petit à petit, en accord avec sa conseillère bancaire.
    comme il ne peut pas faire autrement, il était obligé jusqu'à présent d'utiliser son codevi pour percevoir ses assedics.
    aujourd'hui il devait retirer son argent afin de payer son loyer, faire ses courses et me verser la pension alimentaire.
    hors, arrivé à la banque, la personne de la banque lui a dit que son codevi a été fermé (sans son accord) et que ses assedics ont été versé sur son compte courant pour renflouer son compte (qui est au contentieux). sa conseillère bancaire n'étant pas là, il n'a rien pu savoir de .
    ont-ils le droit de prendre des décisions de ce genre et de fermer un codevi sans en avertir au préalable son client?
    si ce n'est pas le cas, que peut-il faire comme démarche?
    merci de me répondre au plus vite.

• Tu ne nous dis pas

s'il dispose tout de même de son argent.

En ce qui concerne les ASSEDIC je ne sais pas, mais en ce qui concerne les prestations sécu, elles ne sont saisissables que dans la quôtité saisissable, pour être plus clair, on doit laisser aux assurés l'équivalent du RMI (montant inssaisissable) puisque les indemnités journalières sont le remplacement du salaire.

Lavatere

Commentaire

• Tu ne nous dis pas
      Non il n'a rien pu touché

pratiquement rien, ce qui veut dire qu'il ne peut ni payer ses factures, ni s'acheter à manger ni quoique ce soit d'autre.
      et aucuns avertissements ne lui a été envoyé afin de le prévenir.
      en dans toute cette histoire, sa conseillère bancaire était au courant qu'il utilisait son codevi pour pouvoir percevoir ses allocations et elle avait bien spécifié qu'il n'y avait aucuns soucis.

Commentaire

• Non il n'a rien pu touché
        Si j'étais à sa place

j'irai négocier avec sa conseillère, et lui dire que ses allocations de l'ASSEDIC lui permettent de se nourrir.

Au fait, j'y pense, pourquoi ne téléphone-t-il pas aux ASSEDIC pour savoir si c'est saisissable ou non.

Lavatere

Commentaire

• Si j'étais à sa place
          J'ai trouvé sur le site

service public.fr

L'AER est cessible et saisissable dans les mêmes conditions et limites que les salaires.

Donc la banque ne peut pas tout te prendre. Elle doit lui laisser, en gros, le montant du RMI pour vivre.
          L'a-t-elle fait ? si non, il faut voir la conseillère.

Lavatere

Commentaire

• J'ai trouvé sur le site
            Ok

quand il a su ça, c'était samedi et comme par hasard sa conseillère était pas là. donc obligé d'attendre mardi.
            cependant, comme c'est le contentieux et que ce sont en général des pourritures, je doute fort qu'ils acceptent malgré tout même si mon ex est dans son droit d'en réclamer une partie.
            je croise les doigts pour lui.
            bref en tt cas grace à tt vos conseils, je vais pouvoir l'aider.
            merci encore et bonne fin de soirée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X

publicité