publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachat de rente

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rachat de rente

Bonjour,
    Je cherche des infos sur le rachat d'une rente 1ère catégorie,15%.
    Que je perçois depuis 5 années ,est-ce que quelqu'un peut me fournir des explications et renseignements sur le rachat de cette rente , plus particulièrement sur le calcul effectué, car je ne trouve aucuns renseignement a ce sujet.
    J'espère trouver des réponses en passant par ce forum très interressant.
    Je vous remercie d'avance .
    Au revoir EVY3000

• Tout depend

de ton contrat. regarde dans les conditions generales si deja tu as la possibilité de racheter ou non tes rentes. vois avec ton courtier.

Commentaire

• Puisque tu postes sur ce forum

je pense qu'il doit s'agir d'une rente AT.

Pour racheter, il y a un calcul qui est fait, en fonction de l'âge, du taux IPP du montant de ta rente annuelle auxquels est appliqué un coefficient multiplicateur, et il y a aussi un certain nombre d'années pendant lesquelles tu ne peux pas racheter ta rente.

Il n'y a que l'organisme qui gère ton dossier rente qui peux te le dire, soit la CPAM, soit la Caisse régionale si tu es en région parisienne.

Lavatere

Commentaire

• Rachat d'une rente ou d'une pension d'invalidité ?

Il est nécessaire de savoir s'il s'agit d'une rente suite à un accident de travail ou d'une pension d'invalidité ?
        S'il s'agit d'une RAT , une réponse a déja été fournie . Il vaut mieux te renseigner prés de l'organisme qui gére ce dossier .
        S'il s'agit d'une pension d'invalidité , cela n'est pas possible.
        Tu évoques dans ta question un taux de 15%qui représente la moitié d'une pension en 1ere catégorie !.
        Par contre, il t'es possible de cumuler cette pension avec un salaire dans la limite de ton ancien salaire.Celui-ci est déterminé en faisant référence au salaire de ta dernière année d'activité avant ton arrêt de travail suivi d'invalidité . Le montant de celui-ci pourra être éventuellement porté à la valeur du SMIC.
        J'attend un réponse de ta part. A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
        X

publicité