publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance scolaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assurance scolaire

Bonjour,

J'ai une question peut-être idiote, mais je ne fais pas la différence entre ce que couvre :

La mutuelle,
    L'assurance responsabilité civile
    l'assurance individuelle scolaire.

Avec toutes ces assurances, je ne sais pas si j'ai bien fait de toutes les prendre. Car ma fille de 2ans1/2 va à l'école depuis cette année et la maitresse m'a demandé en de l'assurance responsabilité civile (qui est dans notre assurance habitation) de faire une autre assurance individuelle scolaire.

Et biensûre ma fille à une mutuelle ce qui fait 3 contrats d'assurance rien que pour un petit bout d'choux de 2ans1/2. Est-ce normale ???

Merci de m'éclairer sur cela.

A bientôt et bonne journée (malheureusement pluvieuse en lorraine).

• Renseigne toi

aupres de ton assurance habitation car je sais qu'en effet cette derniere peut prendre en charge l'assurance scolaire.mais demande leur car je sais pas si elles le font toutes.

Commentaire

• Renseigne toi
      Je suis pas d'accord

il suffit de ce concentrer un moment sur le probleme,de se poser les questions une par une et de trouver LA solution adaptee et au moindre cout!! l'assurance est deja assez chere pour ne pas les multiplier inutilement! le plus dur c'est de se renseigner, de prendre le temps de le faire correctement!!!!

Commentaire

• Mon assurance

RC couvre déjà mes enfants et propose en plus une extension scolaire pour une somme modique, la couverture est supérieure à celle proposée par l'assurance scolaire pour laquelle des prospectus avaient été distribués à l'école en début d'année.
        Faudra te renseigner auprès de ton assureur pour savoir ce qu'il en est exactement.

Commentaire

• Renseigne toi
          Merci

merci pour tes conseils, je fais maintenant bien la différence entre mutuelle et assqurance,mais tu vois, lorsque j'ai téléphoné à ma banque (dans laquelle j'ai la responsabilité civile dans l'assurance habitation), elle m'a dit qu'ils souscrivaient des assurances individuelles généralement à des enfants qui entrent en primaire.

Commentaire

• Renseigne toi
            Merci

et ma fille à 2ans1/2 et est chez les petits en maternelle. Alors tuvois je ne vois pas trop l'intérêt de soucrire une assurance individuelle.

Commentaire

• Bonjour

La responsabilité civile qui apparait par exemple dans ton contrat habitation ou auto ne couvre pas tes enfants eux mêmes mais les dommages qu'ils peuvent causer à autrui, style rayer une voiture en vélo ou casser une vitre avec un ballon faire mal à un autre enfant mais dans le cadre de la vie privée, c'est à dire à la maison , dans la rue, chez des mais....

La mutuelle couvre les frais médicaux des enfants en cas d'hospitalisation, consultataions médecins et pharmacie, ils donnet le complèement sécu;

L'assurance individuelle scolaire pprend en charge ton enfant en cas d'accident à l'école ou sur son trajet, du style, ton enfant tombe à l'école (peu importe la raison) et se casse une dent par exemple et bien l'assurance scolaire à laquelle tu auras souscrit ouvrira un dossier et à l'âge adulte, ton enfant pourra se faire remplacer la dent cassée. Si ton enfant se casse une jambe et doit être opéré, l'assuarnce scolaire prendra en charge tous le sfrais supplémentaires que la mutuelle ne paye pas comme les dépassements d'honoraires des chirurgiens pasr exemple; Si ton enfant casse ses lunettes à l'école, l'assurance scolaire les rembourses....

Moralité une zassurance scolaire est utile pour le bien de ton enfant et si tu te renseigne bien, à l'année, elle n'est pas trés chère.

N'attends pas d'avoir un pépin pour en prendre une car un accident est vite arrivé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
              X

publicité