publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe t il si je consulte un autre medecin que mon medecin traitant ? urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que se passe t il si je consulte un autre medecin que mon medecin traitant ? urgent

Bonjour,

je suis allee hier avec mon fils chez un autre medecin que mon medecin traitant.
    pourquoi ? car mon medecin etait sous RDV et il etait complet.
    ils sont a plusieurs medecins dans le cabinet mais je n'avais pas envie d'attendre 16H d'attendre desz hrs avec mon fils malade.
    surtout que ces confreres du meme cabinet ne me plaisent pas
    etant donné que mon fils a 39c je ne voulais pas le laisser ainsi plus lgtps.
    il toussait,rhume, moi de meme, jai pris les pages jaunes et pris le premier medecin qui pouvait me recevoir avec mon fils.
    resultat,nous avons une grippe tous les deux

maintenant une amie est venue me voir et m'a dit que j'aurai des souci avec la CPAM car jai pris un autre medecin que mon medecin traitant ?
    je lui ai demandé quel souci ? elle ne savait pas me repondre.

est ce que qq'un peu me dire quel souci je pourrais avoir ?
    est ce que mon medecin traitant sera au courant que j'ai vu un autre medecin ?
    car reste fidele a mon medecin traitant mais pour une fois jai fait un ecart comme il etait plein en rd v

merci de vos reponses
    victoria

• Si ton fils

à moins de seize ans, pas de problèmes.
    sinon, le mèdecin consulté doit mettre consultaion d'urgence sur la feuille de soins.
    bises.
    maryn.

Commentaire

• Si ton fils
      Le souci

cest qu il n'y a pas urgence de mis, et j'ai envoyé le jour meme ma feuille de soin a la secu
      que va t il se passer pour moi ?
      merci de votre aide
      victoria

Commentaire

• Le souci
        Jusqu'à la fin de l'année

je pense que ça ne fait rien.

Lavatere

Commentaire

• Jusqu'à la fin de l'année
          Si lavatère, le parcours

de soins coordonnés est en route depuis le 1er juillet.
          bisous.
          maryn.

Commentaire

• Si lavatère, le parcours
            Je ne vais pas souvent

chez le médecin, mais en juillet, ils n'avaient pas encore enregistré mon médecin traitant, que j'avais envoyé peu de temps avant ma visite, et sur mon décompte il était indiqué "hors parcours de soins" et j'ai l'impression que je n'ai pas été pénalisée.

Au travail, nous ciblons les médecins qui prennent trop de dépassement.......car il y en a qui abusent, mais si son médecin lui a pris le prix normal d'une consultation tu sais toi, les pénalités qu'elle risque d'avoir ?

merci Maryn, si tu peux me répondre..........pour savoir....tout simplement :fou:

Bisous :amour:
            Lavatere

Commentaire

• Jusqu'à la fin de l'année
              En relisant ma réponse

dans mon esprit, c'était plus pour lui dire qu'elle n'aurait pas de soucis de la part de la sécu car j'avais regardé son profil, et d'après ses discussions, je pensais que son enfant était petit......mais je me trompe peut-être.

Mais tu as raison, il faut mieux le préciser.

Lavatere

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi
                Mais il faut

que le médecin coche la case "remplaçant".

Lavatere

Commentaire

• Mais il faut
                  Rien de tout çà

je suis allee chez un autre medecin, il ne m'a pas demandé si javais un autre medecin traitant. il m'a prise mon fils et moi sans difficulté.
                  jai payé 20 pour chacun soit 40 pour nous 2
                  il n'a donc pas coché urgence, remplacant rien; et jai deja envoye mes feuilles a la secu.
                  jai deja fait remplir mon formulaire par mon medecin traitant. c'est pourkoi je me demandais qu'elle soucit je pourrais avoir ?
                  le pire c'est quoi ?
                  ne pas etre remboursee a 90 % c'est ca ?
                  ou on peut ne plus me payer mes futurs consultations chez mon medecin traitant ???

merci de votre aide
                  victoria

Commentaire

• Rien de tout çà
                    Le remboursement

des consultations c'est 70 % et non 90%

Il faudrait attendre l'avis de personnes qui travaillent dans les prestations (c'est pas mon cas, je travaille à la compta).

Comme je l'ai déjà dit, dans ma CPAM, j'ai l'impression que les assurés seront pénalisés à partir de janvier, mais c'est à vérifier.

Pour ton remboursement tu auras donc
                    20 X 70 % = 14.00 - 1.00 (de participation forfaitaire) soit 13.00 euros.

Pour ton fils, s'il a moins de 16 ans tu auras 14.00 euros. (la participation forfaitaire n'est pas dûe jusqu'à cet âge).

Je confirme.....c'est très compliqué :fou:

Lavatere

Commentaire

• Le remboursement
                      Lorsque tu vas

sur le site de l'Assurance Maladie :

http:/ ... ameli.fr/229/DOC/1982/article.html

je ne vois pas de différence dans les remboursements pour l'instant......mais je me trope peut-être.

Lavatere

Commentaire

• Si lavatère, le parcours
                        :non: le parcours est lancé, soit, mais

la cnamts ne démarrera les remboursements "moindres" qu'à compter du premier janvier.

pour l'instant, cette personne, comme tous les autres français, n'aura absoluement aucune pénalité.

si une cpam en france applique dès lors la différence de remboursement selon que le médecin est différent du médecin traitant choisi, je serai hyper curieuse de savoir laquelle

Commentaire

• :non: le parcours est lancé, soit, mais
                          Je suis d'accord avec toi

il me semblait bien que dans ma CPAM j'avais entendu dire que les pénalités ne seront appliquées qu'à partir de janvier.

Merci de cette précision....je finisais pas douter.

Lavatere

Commentaire

• Le remboursement
                            A partir du 010106

A partir du 01 janvier, le ticket modérateur augmente de 10%.

A partir de cette date donc, pour les consultations pour leskelles tu n'es pas d'abord passée par ton médecin traitant, tu seras remboursée à 60% au lieu de 70%.

Il ne peut pas y avoir d'autre "sanction", le choix du médecin n'étant en aucun cas obligatoire.
                            On est toujours libres de passer par le médecin de notre choix... etc... mais on est moins bien remboursé.

Wala.

Commentaire

• Re: Que se passe t il si je consulte un autre medecin que mon medecin traitant ? urgent

Le remboursement de votre consultation sera faible, pas celui de votre enfant

Bonjour,

Comme je le mentionne dans le titre le remboursement sécu de votre consultation sera réduit à 30% sauf si le médecin coche la case urgent .

Pour votre enfant, la consultation est indemnisée à 70% de la base sécu, sil a moins de 16 ans.

Si vous avez une mutuelle qui rembourse à 200%, la prise en charge des frais devient intégrale. J ai choisi une sur http://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ qui propose ce taux et elle ne coûte pas cher.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-122014-06

publicité

Chargement...
                              X

publicité