publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit renseignement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit renseignement

bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, je suis en accident de travail depuis 1 mois, donc en arret de travail, et la sécurité sociale à refuser de prendre en charge mon accident de travail car les dates qu'ils ont sont pas concordantes. mais moi j'ai tout fait correctement. je m'explique: je me suis fait mal le 3 novembre, j'ai prévénu mon directeur le jour même, mais il n'a rien fait, j'avais toujours mal, le samedi 5 novembre, je suis partie voir les pompiers de mon centre commerciale, car j'avais toujours mal, j'ai prévenu mon directeur il n'a rien fait donc pendant 15 jours j'ai travaillé avec mon bras endommagé, je ne pouvais pas voir un médecin car à ce moment j'avais des problèmes d'argent, j'avais besoin de la feuille de soin, que d'ailleurs mon supérieur, ne m'as donné, j'ai du voir un de mes collègues pour qu'il puisse lui parler et là il s'est décidé, il m'a fit la déclaration que le 16 novembre et donc j'ai été voir le médecin que le 17, sur les radios que j'ai passé j'ai quelque chose à l'épaule, mon épaule et toujours pas guéri, et je dois voir un chirurgien. donc j'aimerais savoir si je suis en tort dans cette histoire et quels sont les responsabilités de mon employeur et ce que je dois faire pour défendre; je vous remercie par avance.

• Il faut savoir

que ton employeur doit déclarer l'accident à la sécu dans les 48h, en plus tu ne paies pas les frais médicaux lorsque tu es en AT, avec un imprimé spécial que tu présentes aux professionnels de santé, et qui t'est remis par ton employeur en même temps que la déclaration. Si l'accident du travail n'est pas reconnu, tu es remboursée au titre de la maladie, tu as donc une créance du montant du ticket modérateur pour tous les soins dont tu as bénéficiés à 100%

S'agit-il d'un accident du travail, ou d'un accident de trajet ?

Lorsque tu as eu ton accident étais-tu dans ton entreprise ?

De toutes les façons, ton employeur est en tort, il doit faire la déclaration dans les temps.

Si ton AT n'est pas reconnu par la sécu, tu as la possibilité de constester la décision, sur ta lettre de refus tu trouveras tous les renseignements pour le faire.

Si les choses se font normalement, ton employeur peut avoir des pénalités pour ne pas avoir fait le nécessaire dans les temps et surtout si c'est une pratique courante chez lui.

Ne t'inquiètes donc pas.....au pire tu seras rembourser au titre de la maladie, et tu toucheras le complément pas ta mutuelle.

Lavatere

Commentaire

• Merci

merci pour ce renseignement, j'étais bien sur mon lieu de travail,je réponds en retard, mais merci encore je suis soulagée à présent

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
      X

publicité