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Problèmes de remboursement de sécurité sociale ????????

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  • Problèmes de remboursement de sécurité sociale ????????



    Bonjour,

    Voilà, j'ai eu récemment des soucis de remboursement par rapport à la sécurité sociale. Je vous expose mon problème : suite à des problèmes de santé, j'ai été consulté un spécialiste hors parcours de soin. Celui-ci après m'avoir examiné m'a prescrit un certain nombre d'examens à faire. Il m'a remis une feuille intitulé "protocole d'examen spécial" suite à des soucis médicaux. J'ai donc envoyé ce formulaire aussitôt au médecin conseil de la sécurité sociale. Une dizaine de jours plus tard, j'ai reçu de la sécurité sociale une notification de décision "m'informant que la caisse primaire d'assurance maladie avait décidé de m'accorder le remboursement à 100% des frais médicaux du 17/11/05 au 16/11/07". J'ai donc pensé (apparemment à tort) que les examens médicaux que j'allais faire allaient m'être remboursés à 100%. J'ai donc reçu pour l'instant quelques remboursements de la sécurité sociale. J'ai reçu un remboursement de 15,10 euros pour ma visite chez ce spécialiste qui m'avait coûté 90 euros. La mutuelle m'a remboursé 18,40 euros. Donc, il reste à ma charge 56,50 euros. Pour un autre examen qui m'a coûté 140 euros, la sécu m'a remboursé 44,40 euros et la mutuelle 51,88 euros, ce qui fait qu'il me reste à charge 43,72 euros.

    Voyant que les remboursements étaient aussi faibles, j'ai donc fait un courrier à la sécu en leur expliquant le problème et j'ai joint une photocopie du formulaire 'protocole d'examen spécial', une photocopie de la notification de décision ainsi qu'une photocopie des 2 feuilles de soins qui m'ont déjà été remboursées. J'attends donc de leur part une réponse.

    Est-ce que parmi vous, quelqu'un travaille à la sécu ou dans une mutuelle et pourrait m'expliquer le processus de remboursement de la sécu ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'intérêt de m'avoir fait "un formulaire de protocole d'examen spécial" pour au final être si peu remboursé pour des examens qui coûtent très cher ?

    Dans l'attente de vos réponses.

    Supergourmande391

    Dans l'attente de vos réponse

  • Tu dois être



    remboursée à 100% mais dans la limite du tarif sécu. Si tu vas voir des médecins qui prenent un dépassement d'honoraires par exemple, tu ne seras pas remboursé sur le montant de ce dépassement.

    En ce qui concerne ton remboursement, il doit y avoir une erreur le prix d'une consultation d'un spécialiste est de 27 euros à 100 % moins 1 euro de participation forfaitaire, tu aurais du recevoir 26 euros. Il faut faire une réclamation.

    Lavatere

    Commentaire


    • Message pour lavatère de supergourmande391



      Bonsoir,

      Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai fait un courrier à la sécurité sociale suite à mon problème de remboursement. Toi, tu me dis que j'aurais du être remboursé de 26 euros car pour un spécialiste c'est 27 euros moins la participation forfaitaire de 1 euros. La sécu vient de me répondre que "pour une consultation de spécialiste, le tarif maximum est de 23 euros si l'assurée est à 100%, donc remboursement 23 euros, si celle-ci n'est pas à 100%, alors remboursement de 70% de 23 euros (soit 16,10 euros - 1 euros = 15,10 euros). Or, on m'a remboursé sur ma consultation d'un spécialiste 15,10 euros alors que la consultation m'a coûté 90 euros. Pourtant, j'ai reçu de la sécurité sociale en date du 30/11/05 une notification me précisant que 'La CPAM a décidé de m'accorder le remboursement à 100% des frais médicaux du 17/11/2005 au 16/11/2007". Donc, la sécu me doit bien de l'argent si je prends en compte leur courrier du 5/1/06. Au lieu de 15,10 euros, on aurait du me rembourser 23 euros. Je vais donc leur refaire un courrier salé.

      Supergourmande391

      Commentaire


      • Tarif de responsabilité



        effectivement tu seras remboursé que 100% du tarif de responsabilité de la sécu mais à tout hasard ta carte vitale l'as tu bien mise à jour quand tu as eu l'exonération du ticket modérateur ????

        Commentaire


        • Message pour lavatère de supergourmande391
          Pas de stress



          Concernant ta réclamation, il faut d'abord savoir si tu as utilisée ta carte Vitale qui n'était pas à jour. Si le médecin t'a fait un feuille de soins est-ce qu'il l'a bien remplie? Demande une photocopie à la sécu. Le mieux est peut-être d'aller les voir directement.

          Voili voilà

          Commentaire

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