publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lenteur de la secu pour les remboursements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lenteur de la secu pour les remboursements

J'ai du mal à comprendre comment en mettant à deux jours d'intervalles des feuilles de remboursement dans la boîte aux lettres de la sécu je ne sois remboursée que d'une partie. ma première feuille de soins a été traité dans les trois jours qui ont suivis le dépot du courrier dans la boite aux lettres. Cela va faire trois semaines maintenant et toujours rien de l'autre remboursement dont le montant est plus important......
    Pouvez vous m'expliquer.
    Ce qui est terrible c'est que lorsque l'on va les voir ils ne peuvent pas nous aider et lorsque l'on telephone au 08 et des papouilles ou ça nous coute un max de pognon c'est lâ même réponse : rappelez nous car nous ne pouvons pas vous répondre, votre dossier est peut être en cours de traitement mais pas encore enregistré etc....; et bla bla bla et bla bla bla

• Le 08 de la sécu

doit couter 0.12 la minute....moins cher que beaucoup d'autres numéros.

Avant le règlement ta feuille de soins a peut-être besoin de l'avis du contrôle médical.

Dommage que les professionnels n'ont pas fait de télétransmission avec la carte vitale....car là, tous les règlements se font en moins de 5 jours.

Es-tu certaine que ton règlement n'est pas crédité sur ton compte, car les décomptes sont expédiés tous les mois maintenant.

Re téléphone, ils doivent te renseigner.

Lavatere

Commentaire

• Moi, j'ai le même problème que toi

Salut à toi,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai fait des examens assez coûteux début décembre dont une prise de sang qui m'a coûté 326,73 euros. Comme elle était en deux partie, j'ai envoyé les 2 feuilles en même temps, j'ai donc la partie la moins coûteuse soit 27 euros qui m'a été remboursée mais le reste soit 299,73 euros qui ne m'a toujours pas été remboursé. Déjà que maintenant il ne rembourse presque rien (des cacahuètes !!!!!) mais en plus ils trouvent le moyen de faire traîner les choses. Je les ai appelé l'autre jour et on m'a répondu que le délai de traitement des feuilles de soins était de 6 à 8 semaines en moyenne. Donc on a encore le temps !!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à toi.

Supergourmande391

Commentaire

• Le 08 de la sécu
        Carte vitale

Essayer d'utiliser au maximum la carte vitale, c'est simple, vous n'avancez pas d'argent et si le professionnel de santé ne fait pas de tiers payant, vous êtes remboursés au pire au bout de 5 jours.

Dans certain centre (comme chez moi), les délais sont différents suivant la nature des soins. Par exemple, chez moi la pharmacie est remboursée rapidement, par contre les transports (taxis, ambulances...)sont en retard de plusieurs semaine.

Le mieux c'est de verifier assez souvent vos décomptes de banque car les décomptes de sécu sont édités tous les 90 jours (quand tout va bien !!!)

Bon courage à tous

Commentaire

• Moi, j'ai le même problème que toi
          ...

la plate forme téléphonique un max ? -> 0,12 centies la minute.

le délai de remboursement national : 19 Jours

Quand au remboursement "cacahouétes" du post initial...refléchissez y à deux fois : quand la sécu sera privatisée, nous reparlerons alors en effet de ...cacahouettes.

et un dernier conseil : utilisez votre carte vitale, le délai maximum de traitement est de CINQ Jours.

Commentaire

• Message pour kho

Salut,

Suite à ton message du 10 janvier, je souhaitais savoir si tu avais été remboursé pour tes feuilles de soins. Je te demande cela non pas pour faire la curieuse, mais sache que le délai moyen de traitement des feuilles de soins papier est de 6 à 8 semaines. De plus, j'avais fait un message en janvier car moi aussi j'attendais un remboursement de feuille de soins envoyé le 09/12/05 (d'un montant de 300 euros). Suite à des problèmes de remboursement, j'ai fait plusieurs courriers à la sécu pour avoir des explications et dans leur dernière réponse, ils me précisent qu'ils ne retrouvent pas ma feuille de soins de 300 euros envoyé le 09/12/05 (pourtant envoyé avec d'autres feuilles). Cela va bientôt faire 3 mois que j'attends le remboursement de cette feuille de soins. Je dois donc maintenant leur fournir un duplicata.

UN CONSEIL A TOUS ET A TOUTES : si vous le pouvez, faites des photocopies de vos ordonnances et de vos feuilles de soins avant de les envoyer à la sécu car comme par hasard les feuilles de soins qui sont égarées ne sont en général pas celles d'un montant dérisoire. Si vous envoyez des feuilles de soins pour remboursement et que vous voyez qu'au bout de 8 semaines, il n'y a toujours pas de remboursement, il faut les appeler ou aller les voir car cela présage que la feuille a été égaré.

Bon courage à tous et à toutes.

Supergourmande391

Commentaire

• Feuille de soin et smerep!

Ce n'est pas la première fois que je leur envoi une feuille de soin mais c'est la première fois qu'au bout d'un mois je n'ai toujours pas de remboursement!

Si j'avais pu utiliser la carte vitale je l'aurais fait! Mais l'échographe ne possédant pas la boite magique, on fait comment??

Du coup me voilà avec 100 euros à assumer pour le moment! Et je suis étudiante moi pas salariée.

Et bien sur le numéro à appeler envoi sur un répondeur avec l'éternel refrain "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel"... 10 mn plus tard on attend encore! Cela fait 10 jours que je les appelle plusieurs fois et pas de réponse... idem pour le mail!

Un peu ras la casquette...

Commentaire

• Un truc pour consulter les remboursements

Eh oui le net !
                Pour pouvoir consulter les remboursements il faut se munir du numéro d'identifiant et du code secret présent sur les précédents relevés et ce connecté a l'adresse du ... allosecu et voilà, moi je trouve ca top !

Commentaire

• Un truc pour consulter les remboursements
                  Merci mais...

Ca ne change rien à mon problème malheureusement

Commentaire

• Et on continue

Toujours aucun moyen de les joindre!

ET le ponpon? Il y a aussi ma feuille de soin pour le tri test envoyée mi février qui traîne...

150 euro à mes frais depuis 2 mois... ok, je vais bien tout va bien... ma banque me tue tous les jours mais ça va...

Commentaire

• Comme toi

J'ai été voir un médecin 2 fois et son appareil pour la carte vitale n'était pas à jour. Résultat j'ai attendu presque 2 mois pour récupérer mon argent. J'en avais quand même pour 150 euros.

Commentaire

• C'est simple: ca leur rapporte!

Immaginez: quelques millions de dossiers en cours, quelques semaines de "lenteur", quelques millions de trésorerie de gagnée.

pour les joindre, c'est comme chez TF1: le 0 820 xxx yyy à 12c/mn (80 centimes de francs!)

Commentaire

• Réponse

Les feuilles déposées dans la boite au lettre sont en général triées 2 ou 3 fois. Elles sont triées par catégories, les feuilles de consultation de médecin sont séparées des actes plus complexes ( chirurgie, examen particulier...). Pareil pour les pharmacies, optique. Déjà à ce stade, deux feuilles jointes dans la même enveloppe ne sont peu être plus ensemble.
                          Ensuite une des deux feuilles saisies peuvent faire l'objet d'un rejet le lendemain matin : un problème de date, d'exonération, de prescripteur, un oubli de numéro de sécu,... Dans ce cas, elles sont resaisies dès que possible.

Mais je suis d'accord avec une personne qui a conseillé de faire des photocopies car on est pas a l'abris de ce genre problèmes. Je trouve d'ailleurs qu'il y en a beaucoup dans ce cas sur le forum :-/

Ps:Soyez juste un peu plus tolérant, car il y a encore des gens qui aiment leur métier et qui donnent le maximum pour venir en aide aux assurés. Je pense notament aux nombres de courriers à retourner car incomplet ( pas de date, pas de numéro, pas de tarif....sur la feuille de soin).

Bonne soirée

Commentaire

• Réponse
                            De toutes les façons

comme je le disais sur un autre post, les gens viennent à la sécu pour râler et pour lui imputer toutes les erreurs....ce n'est jamais de leur faute, ce n'est pas de la faute de la poste ou de leur banque ni de leur professionnel de santé....c'est obligatoirement de la faute de la sécu.

Pour y travailler depuis 42 ans, je peux dire qu'il y a beaucoup d'agents qui donnent le maximum pour rendre service aux assurés et d'autres qui se donnent moins, mais ... est le problème dans toutes les entreprises.

Lavatere

Commentaire

• Tu dois être
                              Ton médecin

ne prends pas la carte vitale ?

Lavatere

Commentaire

• :-/ moais mais
                                C'est pas possible

les règlements sont fait en 4 à 5 jours.

Il faudrait voir si ton médecin télétransmet bien tous les jours, ou s'il n'a pas un problème informatique.

Là, je suis formelle, si tu donnes ta carte vitale ça ne peut pas venir de la sécu.

Lavatere

Commentaire

• Je ne vais pas souvent
                                  Je ne sais quoi te dire

ce n'est vraiment pas normal.

Si tu envoyais tes feuilles de maladie pour te faire rembourser.....je dirai OK pour les delais beaucoup trop longs, mais avec la carte vitale je ne comprends pas.

As-tu téléphoné à ta CPAM ?, elles devrait pouvoir te dire la date de la télétransmission de ton médecin...ce qui est curieux c'est que tu as eu plusieurs fois le problème avec des médecins différents.

Malheureusement, si ton pseudo est suivi de ton département tu ne fais pas partie de ma CPAM, autrement j'aurai recherché pour toi.

Je pense quand même que ta CPAM devrait pouvoir te donner une explication.

Lavatere

Commentaire

• Message pour kho
                                    Retards remboursements

bonjour, je suis journaliste au parisien 94. Je travaille actuellement sur els retards de remboursements de la Smerep. Si vous souhaitez témoigner, appelez-moi au 01.45.1721.81. Vous n'êtes pas la seule dans ce cas.

Merci

Anne-Laure Abraham

Commentaire

• De toutes les façons
                                      Carte vitale

Trouvez-vous normal d'attendre plus de 3 mois pour obtenir le renouvellement d'une carte vitale et de devoir interrompre un traitement pour maladie grave faute de remboursements ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité