publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent qu'est ce qu'un controle de la caf

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent qu'est ce qu'un controle de la caf

je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit qu'un agent de controle va venir chez moi qu'est ce que cela signifie que font exactement merci de vos réponse

• Si

il épluche tes relevés de compte le salaire la maison la grandeur la surface; regarde dans les armoires sans touché, si tu es propriétaire il deamnde les actes du notaires....questionne les voisins.....

Commentaire

• Alors

alors comment s'est passe ton controle?

Commentaire

• As t'il vraiment le droit de regarder les relevé de compte?

j'ai entendu dire que les controleur de la caf n'ont pas le droit de regarder le relevé de compte ni de fouiller, de regarder les armoires.
        De plus sur leur site de la caf j'avais lu les conditions d'un bon controle et le relevé de compte et regarder les armoires n'était pas marqué dessus.
        Passent ils au dessus de ce qui est marqué?
        ont il des ruses ou se contente t'il de regarder sommairement comme cela.
        Merci pour vos réponses

Commentaire

• Controle caf

Bonjour,
          Un contrôle caf c'est pour savoir si ta situation déclarée à la caf correspond bien à celle actuelle.
          Il va te demander : carte d'identité, quittance de loyer si tu es locataire, relevé d'identité bancaire, livret de famille si tu as des enfants, et que tu touche l'API et que tu n'es bien sur pas marié, avis d'imposition,si tu es propriétaire l'acte notarié.
          Tu as de la chance toi il t'avertisse du contrôle, moi non, il est venu à l'improviste, moi la question que je me pose de quelle heure à quelle heure ont-ils le droit de venir, la nuit aussi, le matin de bonne heures 6 heures, merci de me répondre au plus vite, et ne t'inquiéte pas, à l'heure actuelle ils contrôles tout le monde, bon courage et bonne chance.

Commentaire

• Controle caf
            Controle caf

salut, alors moi g ete controle par une femme qui ne devait plus avoir l'age de travailler a mon avis,elle a pas fouiller , je vis seule avec mon fils, un mois apres mon emmenagement on s'est separe car s'allait pas, mais nous n'avons pas declarer a notre bailleur, ni a personne d'ailleur, j'ai demande l'apl et on me la donnee alors que sur l attestation il y avait le nom de mon partenaire, a aucun moment la caf s'est demandee pourquoi ce nom etait la, avant de me donne l'argent au moin j'aurais pu faire tout en regle au lieu de laisser tout comme ca, resultat la controleuse veut les papiers de mon ami qui est parti evidement, les justificatifs de changements d'adresse il n'a rien fait a part sa secu!!
            lui en aucun cas ne donnera ses papiers car il dit que ca ne les regardes pas n'ayant fais aucune demande a qui que ce soit, en plus elle se permet de me donner un rendez vous 3 jours apres a la caf qui est loin pour moi, pas vehiculé, elle me dit bah vous prenez le train! j'ai pas de sous moi pour le train!
            en plus c a 9h15 precise alors que elle pour son rendez vous chez moi ct entre 11h et 15h!!! ABUSER!!!
            donc je ne peut pas aller au rendez vous mon ex ami ne veut pas donner ses papiers de changements donc apl coupée sans doute,plus les remboursements de ce qu'ils m'ont donnes. seule en longue maladie loyer de 615 euros je suis ravie ! je pense me trouver un emploi de prostituer pour rester dans cet appart merci la france!!!
            pour ceux qui fraude je dis bravo car c comme ca que ca marche apparement et tampis pour la caf qui a mon avis se fais arnaquer pour plus que le montant de l'apl qu'ils m'ont filés!! bien fait pour leur g.....!!!

Commentaire

• Controle caf
              Faut pas pousser

Si tu avais déclaré le départ de ton ami, tu n'en serais pas là !

Commentaire

• Controle caf
                Controle

alors deja tu vois je les avais prevenu mais comme ca faisais pas un mois et qu ils mettent toujours un temps fou a envoyer des papiers le temps de les recevoir que je n avais plus d ami!! ils m ont dis c pas grave vous ne lavez jamais pas declare donc c pas la peine de le mettre si il est plus la je ne leur ai pas cache son nom sur l attestation du bailleur moi de toute facon l incompetence des service publics ca laisse trop a desirer ils sont trop payer a rien foutre ces gens la!!!pour tout c pareil meme la secu c la ... ! faut rien leur demander ils savent pas de toute facon!!

Commentaire

• Mo je vis seule avec ma fille

mais j'habite une maison de 100m2 avec garage et jardin ( je ne suis pas a plaindre) avec 3 chambres...est ce que je risque d'avoir des problemes???le pere de ma fille m'aide lorsque j'ai des fins de moi difficiles ( pratiquement tout le temps) mais ça je ne l'ai pas dit a la caf..vu que ce n'est pas regulier...les sommes varient...
                  merci de me renseigner

Commentaire

• Si
                    Enfin

Enfin je trouve ca vraiment culotté de demandé au voisins. Moi je ne m'entends pas avec mes voisins et il voit souvent mon ami donc il pourrait penser qu'il vit avec moi mais j'ai toujours des relations avec lui et il vient voir son enfant. Je suis propriétaire d'une maison et je vois souvent le père de mon enfant avec qui j'ai de bonne relation même super bonne depuis qu'on ne vit plus ensemble et il me verse une pension alimentaire qji est déclarer au impot et à la caf. Parfois il dort a la maison laisse un gilet et un survet dans mon armoire et alors ? Il n'est pas sur ma boite au lettre puisqu'il vit ailleur. Et moi parfois je vais chez lui. Enfin je me demande jusqu'ou peuvent il aller dans la vie privé des gens je trouve ca scandaleux.

Commentaire

Oui

oui normalement si le papa de ta fille t'aide plus que le montant de la pension alimentaire il risque de trouver ca louche. Moi le mien il verse la pension alimentaire mais ne m'aide pas plus. Par contre il vont te demander l'acte notarié si tu es propriétaire, et voir si sur l'acte il n'y a pas le nom du père de ta fille. enfin moi je pense que cela fonctionne comme ca

Commentaire

• Si
                        La caf peut suspendre les prestations

En effet, le rmi étant mon seul revenu j'ai été notifié par la CAF de me soumettre au contrôle donc on a bloqué mes prestations. De plus, dès que la situation se régularise il faut attendre 10 jours pour que la somme soit versé sur votre compte; de plus on m'a dit qu'il ne faisait plus d'acompte. Donc vous pouvez mourrir de faim ils en on rien à cirer. Y a-t-il des souplesses de la part de la CAF pour éviter qu'en cas de contrôle les personnes ne deviennent à l'état de pauvreté à celui de nécessiteux. j'attends vos réponses

Commentaire

• Controle caf

Un controle Caf ne veut pas dire que tu vas devoir rembourser de l'argent a la Caf.
                          Ca veut seulement dire qu'un agent de la Caf va venir pour verifier ton dossier.
                          S tu n'a rien a te repprocher, le controle se passera bien.
                          Sinon inutile de ne pas repondre, c'est pas de flics.

Commentaire

Salut

Tu dois le signaler a la Caf sinon le jour ou tu as un controle ca peut faire tres tres mal.

Commentaire

• La caf peut suspendre les prestations
                              Controle

debrouille toi pour les recevoir plus vite la prochaine fois c tt.

Commentaire

• Salut
                                Control caf

bonjour, j ai vu que tu avait recu une lettre pour un controle.J ai été controler aujourd hui sans aucun avertissement a l avance. Vivant seul avec mon fils de bientot 4 ans et de nouveau enceinte persevant le rmi ainsi que l apl je suis allocataire. le probleme c est que quand le controleur est passé j heberger le cousin du pere de mon premiere enfant durant la semaine pour son travail car il était en deplacement donc quand le controleur est cenu il a vu cette personne chez moi j ai bien l impression qu il n a pas cru a ce que je lui ai dit sur l identité de cette parsonne. Il m as demander les papiers loyers, edf, eau, impots.J ai peur qu il y ai un second control!!!
                                ca c est passé comment pour toi quand il sont venu??
                                merci

Commentaire

• Si
                                  Lunettes à infra rouges

Oui oui c'est vrai, chez moi elle est venu avec des lunettes à infra rouge pour voir s'il y avait des traces de sperme dans mon lit, incroyable !!!!
                                  Pfff, mais vraiment n'importe quoi !!! Quand on ne sait pas il vaut mieux se taire chère demoiselle !!!

Commentaire

• Bonjour

Suite à une demande d'apl, et vue la lenteur de la réponse, j'ai repris contact avec la caf, et une dame m'a dit qu'un contrôleur va passer visite la maison pour vérifier les normes de sécurité, et que je vais recevoir un courrier.

Je vis tjrs chez mes parents, mais mon mari vit làbas(seul) , il y a des meubles(frigo, lit,) mais pas mes affaires car je ne suis pas encore installée.

S'il vient pour vérifier de la sécurité du logement, ce n'est pas pour autre chose? Sur le courrier que je vais recevoir que sera-t-il indiqué? pensez-vous qu'il exige la présence des 2personnes(mon mari et moi)?

Merci.

Commentaire

• Controle
                                      Declarer seule

Bonjour

j'explique ma situation vite fait: je suis maman de deux enfants et je me suis separé de leur papa au mois d'avril 2009
                                      mais depuis plusieurs jours on recommence a se voir en tant qu'amoureux
                                      mais on ne veut pas precipité les choses sachant quand on habitez ensemble sa n'allez plus du tout entre nous
                                      donc on veut prendre notre temps et bien reflechir avant de revivre ensemble

cependant je suis toujours declaré seule (il vis chez son coloc) est ce que je peux avoir des ennuies par la caf?

Commentaire

• Oups
                                        Mdr

pr la réponse.

Il y a de la recherche dans votre réponse.

On sent qu'il y a du vécu.

Si vous croyez que la caf s'arrête à ça ?!

On a d'autres moyens mdr,...

Commentaire

• Mdr
                                          Enquete papier

bonjour, moi j'ai ete convoqué a la caf parce que le pere de mes enfants a declaré etre revenus a mon domicile depuis le mois de mars 2009 pour pouvoir avoir un pret caf pour meubléson nouvel appartement,
                                          or ca fais plus de 2 ans que nous ne vivont plus ensemble depuis plus de deux ans
                                          je voulais savoir si il ont droit de demander a l'ecole des renseignements sur moi ils ont aussi demander a la mutuelle et a mon organisme de ,logement ont il le droit de faire ca? et le controlleur a meme ete rechercher des documents quand le pere de mes enfants et moi avons meublér la chambre de mes enfants il a dit que c'etait pas normal que c'etait monsieur qui paye et que c'est moi qui signe le bon de livraison pour la caf ca serai une preuve comme quoi on vit ensemble
                                          est ce normal?

Commentaire

• Enquete papier
                                            :non:

bonjour,
                                            non c'est pas du tout une preuve!!!
                                            ils vont se renseigner aupres des organismes,voisins etc...
                                            par contre ils n'ont pas le droit de rentrés chez toi si il ne t'ont pas prevenue par lettre recommandé.
                                            tu as le droit de refuser qu'il entre mais bon si tu as rien a te reprocher !
                                            ils n'ont pas le droit de faire le tour de chez toi pour voir si il y a des affaires de ton ex ami

de plus tu as tout a fait le droit d'etre en couple mais tu n'as pas le droit de vivre avec!!
                                            j'ai une amie qui percois l'api et elle est toujours avec son ami mais chacun son appart et elle est dans son droit
                                            si tu as besoin de de renseignement n'hesiste pas ok

Commentaire

• Controle

bonj il faudra rester positif et courtois avec le controleur ces eux les chefs vous aller etre surpris du nombre d element confidenciel qu il on en leur possession il on pour mission de controle enfin ci vous ete cline sa vas bien ce passer lolo

Commentaire

• Bonjour
                                                Apl et controle

si vous habitez chez vos parents, vous ne pouvez pas faire de demane d'aide au logement à voter nom. Le contôleur va sûrement vous demander le bail, et si il n'est pas à votre nom, vous ne pourrez pas bénéficier de l'aide au logement.

Commentaire

• Controle
                                                  Controle caf

slt, je viens d'être controlé : complétement rassuré voilà le bilan! tout les controleur caf ne sont pas des monstresqui ont pour unique but de vous couper vos aides! ouf

la personne que j'ai reçu était tout à fait : respectueuse, souriante, polie, elle à regardé les papier qu'elle m'avait demandé au préalable via courier, m'a posé quelques questions, ma annoncé quel était son but (de faire le point sur ma situation actuelle), à pris quelques notes, m'a fait un résumé et s'est en allé .... voilà! je suis comquise car ce que j'appréhendait le plus (commej'ai pu le lire sur le net) , était toute les mauvaises alusions, ou réflexions (un peu du genre "subit mon himeur et tais toi car j'ai le pouvoir de te couper tes aides) :, fouille sauvage ect...
                                                  donc je vous tiendrais au courrant pour ce qui sera du résultat écris et conséquences...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité