publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions bêtes sur la sécu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions bêtes sur la sécu

Comment un employeur doit il déclarer son employé à la sécu? Normalement, grâce à la DUE , l'Urssaf transmet les données mais je n'ai rien reçu de la part de la sécu.... normal ou pas?

Doit on prévenir la sécu en cas de changement professionnnel ( perte de job, nouveau travail...)?

Merci de vos réponses.

• Conseil d'employéé secu
    Donc

en fait , l'employeur n'a rien à faire pour déclarer son employé à la sécu ?
    Je sais que la DUE se fait à l'urssaf mais normalement , elle donne les infos aux autres organismes comme les assedics, la sécu .....
    Merci

Commentaire

Etant salariée à la sécu, je peux te confirmer que c'est à ton employeur de faire le nécessaire. Il te déclare à l'Urssaf et c'est l'Urssaf qui transmet la DUE à la Sécu. Le soucis, c'est que l'Urssaf met parfois 1 mois à nous transmettre la DUE. C'est pourquoi, je te conseille d'aller sur le site de la sécu amelie.fr. Là tu pourras télécharger l'imprimé "changement de situation" dans notre jargon c'est un "1104". Tu le remplis et tu l'envois avec ton ancienne carte Vitale, un rib, tes trois derniers bulletins de salaire. Si au bout de 15 jours tu n'as pas de réponse, appelles les pour savoir.

Voili voila!
      En espérant t'avoir aidé.

Commentaire

Merci

Parce qu'en fait , la due a été faite puisque j'ai eu le coupon.Mais pas de nouvelles de la sécu... ( mon employeur est mon concubin donc la due , c'est moi qui l'ai faite).
        Merci , je vais faire le nécessaire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
        X

publicité