publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rente pour accident de travail?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rente pour accident de travail?

Bonjour, si quelqu'un s'y connait un peu ou travaille à la sécu, j'ai quelques questions.

Mon conjoint à fait une chute de 2 étages (accident de travail) et s'est cassé 2 vertèbres lombaires. Après avoir passé un mois à l'hôpital et plusieurs mois dans un corset rigide, les vertèbres se sont ressoudées, mais il a des séquelles : tassement discales, ets. Il n'a pas pu reprendre son travail car le médecin du travail l'a déclaré inapte (il ne peut plus porter de charges et ne peut plus rester penché. Du coup, il a été licencié et fait des démarches pour un reclassement.

La semaine dernière, le médecin conseil de la sécu l'a convoqué et lui a dit qu'il percevrait une rente suite à son accident de travail et lui a dit que s'il jugeait son taux d'incapacité inférieure à 10%, cette rente serait versée sous forme de capital.

Je voudrais donc savoir comment est calculé le taux d'incapacité (y a t-il une grille, est-ce basé par rapport à l'ancien métier qu'il ne pourra plus exercer?)
    L'assistante sociale m'a dit que le taux d'incapacité serait majoré vu que c'est un accident de travail : est-ce vrai?
    Comment est calculée la rente : est-ce le taux d'incapacité X l'ancien salaire, ou un tout autre calcul?
    et s'il touche un capital, comment sera t'il évalué?
    Combien de temps prend l'étude du dossier?
    Vu qu'il touche les ASSEDIC (suite à son licenciement pour inaptitude), davra-t-il déclarer cette rente aux aSSEDIC? Si oui, les ASSEDIC vont-il diminuer ses allocations?

Si quelqu'un a la patience de me lire jusqu'au bout et peut répondre à mes questions, merci d'avance.

• Le calcul d'une rente at

est très difficile à calculer, on ne peut pas te dire comme ça combien tu peux toucher....il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte.

Je te conseille de prendre contatc, soit avec la Caisse Régionale si tu es en région parisienne, si tu es en province, c'est les CPAM qui traitent ces dossiers.

Le rachat des rentes est soumis lui aussi à des conditions de de temps, de taux.

Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.

Lavatere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
    X

publicité