publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 mutuelles et pbs de carte tp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 mutuelles et pbs de carte tp

Bonjour,

Mon mari et moi avons chacun une mutuelle d'entreprise obligatoire. Je suis ayant-droit sur la sienne et lui l'est sur la mienne.

La sienne rembourse mieux et j'ai donc demandé à ce que la sécu envoie les décomptes EDI chez la sienne avant de, s'il reste des frais à charge, demander à la mienne de rembourser le complément (rare). Ceci marche bien, techniquement, il faut qu'une des deux refuse les EDI et la sécu trouve alors la seule qui reste automatiquement.

L'année dernière j'avais une carte tiers payant avec mon nom sur la mutuelle de mon mari. Mais cette année, elle refuse de me la donner, donnant comme raison que j'ai une première mutuelle. Mais j'ai bien le droit de choisir quelle mutuelle utiliser en premier non? Cela me coûte bien assez de sous!!! Je ne comprends pas comment demander à ce que la mutuelle de mon mari soit "première mutuelle" alors que pour moi, elle l'est déjà (voir les EDI plus haut)!!!

Bref, tout cela me pose souci car j'ai besoin de faire faire des lunettes et sans carte tiers payant, il faut avancer la totalité des frais. La dernière fois ils ont mis 2 mois pour me rembourser 1000 euros de frais de maternité, je n'ai aucune envie d'avancer les frais cette fois ci...

Comment faire?

Merci de m'éclairer.

• Mutuelle quand tu nous tiens !

salut,

j'ai pas de solution à ton problème malheureusement!
    Moi j'avais des soucis à la mutuelle de mon travail et depuis j'en ai changé, alors je suis passé par le comparateur www.assuragency.com pour trouver une mutuelle pas chère qui me rembourse bien.

A toi de voir ce que tu préfères...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022008-07

publicité

Chargement...
    X

publicité