publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs de vos mutuelles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tarifs de vos mutuelles

bonjour,
    je dois changer de mutuelle santé et malgré les devis que j'ai reçus, j'ai du mal à m'y retrouver
    A garanties égales, il y a des différences de prix incroyables
    Combien payez vous pour la vôtre?
    Merci d'avance

• Comparons si tu veux

Bonjour,
    Je suis mariée à un Agent Swisslife qui s'implique énormément sur les solutions Santé de sa Compagnie. J'ai compris une ou 2 choses concernant les mutuelles : les femmes payent plus chers ??? Les tarifs augmentent considérablement du fait d'un désengagement des régimes obligatoires !!! et comme nous prenons une année tous les ans ça n'a pas finit de grimper ... ça fait pas forcément que des bonnes nouvelles. Mais la concurrence permet de trouver encore de bonnes garanties à un coup raisonnable. Si tu le veux je te donnerai en direct son ... de tarification anonyme avec un code avantage te permettant peut être de faire des économies. Bye

Commentaire

• Comparons si tu veux
      Pkoi les mutuelles augmentent ?

Bonjour,
      Je ne comprends pas pourquoi les mutuelles augmentent leurs tarifs du fait du désengagement de la sécurité sociale !
      En effet, elles ne remboursent pas mieux et même parfois pas du tout (exemple les veinotoniques). Je pense que les mutuelles abusent ! Je songe vraiment à arrêter la mienne car je préfère mettre l'argent que je leur verse tout les ans sur un compte spécial prévu en cas de besoin !!!
      Au bout du compte je serais gagnante !

Commentaire

• Pkoi les mutuelles augmentent ?
        Mutuelle ou pas... telle est la question...

Ne pas avoir de mutuelle, c'est une question de moyens, et de choix.

Il est vrai que si tu mets de côté l'équivalent d'une cotisation à une mutuelle et que tu te sers de cette réserve pour payer ce que la sécu ne rembourse pas, tu peux t'y retrouver financièrement. Surtout si tu n'es pas "grosse consommatrice".

J'ai un collègue, qui bosse à la sécu donc, et qui a choisi de ne pas avoir de mutuelle. Il a calculé qu'en essayant au maximum de consulter des médecins secteur 1 (qui ne prennent donc pas de dépassement d'honoraires) et que comme pour l'instant son état de santé est bon, c'était plus "valable" que de cotiser chaque mois à une mutuelle.

Bon, il y a toujours le risque d'une hospitalisation, mais les soins liés à une opération importante sont à 100%, des gros soins dentaires... besoin de lunettes ? c'est un risque... mais une mutuelle ne rembourse pas forcément très bien tout ça non plus...

Sachant en plus qu'en cas de pathologie grave, tu peux avoir un 100% par la sécu... après tout pourquoi pas.

Perso je suis restée 4 ans sans mutuelle... j'en ai repris une "au cas où" surtout à cause de la pression de mon entourage qui m'a fait flipper en me rabachant "quoi, tu n'as pas de mutuelle???!!!"... mais en fait, sur 7 ans de cotisations, j'ai du leur couter au plus 200 euros... pour plus de 2200 euros de cotisations (27 euros par mois)...

Ca fait réfléchir !

Commentaire

• Une piste...

Bonjour,

Comme je le disais dans mon message précédent, je paye personnellement 42,5 euros par mois pour la mienne mais elle prend exactement en charge les postes qui m'intéresse...
          J'ai mené l'étude avec le Cabinet ARESCO . Au départ je suis passé par aresco.fr et après
          Ils m'ont très bien expliqué mes garanties, etc...

Commentaire

• Pkoi les mutuelles augmentent ?
            Eh bien si les complémentaires s'engagent...

Je reprends le fil de mon message précédent, et certaines remarques.
            Nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes "inégaux" face à la maladie, et que les formules proposées par les différentes mutuelles sont exposées sous forme de troncs communs laissant le libre arbitre de chacun choisir ce qui lui semble bon en terme de garanties : par ex. je porte des lunettes il me faut donc un forfait optique important pour être "bien remboursé". Cette stratégie fondée sur un choix cohérent du fait de l'aspect prévisible de nos dépenses vol en éclat lorsqu'intervient l'imprévisible... comme il est heureux d'entendre une personne dire "j'ai obtenu 200 Euros pour 2 000 euros de cotisation". Je vais vous décevoir, mais selon certaines études menées par les complémentaires 6 contrats sur 7 semblent être "bénéficiaire". Conclusion : je vous souhaite à tous de rester "déficitaire" sur votre contrat et de rester en bonne santé.
            Pour Infos ACE 34 , chez Swisslife les VEINOTONIQUES sont remboursés, mon mari est Agent Swisslife sur declic-sante com et en lui demandant un code avantage tu trouveras peut être ton bonheur.

Bonne soirée à tous
            A.

Commentaire

• Eh bien si les complémentaires s'engagent...
              En effet

je suis tout a fait d accord avec toi .
              Perso , je pense que je vais passer par ton mari pour mon contrat que je vais faire cette semaine , car suite à tes messages je suis allée voir son ... et swisslife apparait très competitif
              et en effet , après ta reflexion je passerai de P3 a P2 .Ce qui m importe ce sont les lentilles jetables , mais en perdant 40 euros sur le remboursement , je gagne 83 euros sur la cotisation !!

Commentaire

• En effet
                C'est un choix ou un calcul effectivement

Salut, je suis pas tout a fait d'accord avec Toi. Beaucoup de complémentaires offrent les cotisations à partir du 3ème enfants, alors que statistiquement parlant plus la famille est nombreuse et plus la consommation est importante.
                Sur le terme bénéficiaire il ne faut pas retenir la notion comptable mais bien le fait que aujourd'hui 6 contrats bénéficiaires aux yeux de l'organisme servent à renflouer 1 contrat déficitaire.
                Ces organismes sont effectivement là pour gagner de quoi satisfaire leur structure et engendrer une répartition au niveau des soins dispensés.
                Arrétons de réver, le choix d'avoir ou pas une mutuelle c'est simplement le choix d'accepter ou non le risque d'autofinancer ses dépenses de santé....
                Bon WE
                Anja
                NB : 150 euros ça semble cher tu devrais faire une simul. sur le ... de mon mari pour voir : declc-sante com

Commentaire

• Désolée!
                  L'ostéo remboursée par les mutuelles

Certaines prennent en charge les séances d'ostéo en forfait avec un plafond annuel renseigne toi !!!
                  Ciao

Commentaire

• Courtier en assurances

madame,

j'espére que depuis le mois de février vous avez trouvé votre bonheur

si toutefois ca n'était pas le cas, vous pouvez me joindre au 01.43.96.50.41

dans cette attente

cordialement

ghyslaine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité