publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-etre prochainement arret maladie, j'ai des questions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-etre prochainement arret maladie, j'ai des questions

bonjour
    n'ayant jamais été en arret maladie, il se peut que prochainement, je le sois, alors j'ai des questions.
    suite à une longue période d'inactivité (sans allocation d'aucune sorte (Assedic etc) ), je suis en CDD depuis fin novembre.
    ma santé n'est pas au top, j'accumule fatigue, stress, maladie réelle (bronchite qui ne guérit pas malgré un traitement prescrit par le toubib).
    le poste que j'occupe est loin de chez moi (une des raisons de ma grande fatigue, c'est les déplacements).
    si le médecin "m'arrète", qu'est-ce que je peux espèrer comme allocations, remboursements de la sécu ? de quoi faut-il justifier (j'ai très peu de salaire pour l'instant sur les mois précédents, aucun revenu régulier 4 mois pleins depuis septembre 2004) et un CES à mi - temps pendant un an en 2003). )
    merci de m'éclairer un peu.

• Personne pour me répondre ?

Commentaire

• Merci

merci Vesly pour les renseignements !

Commentaire

• Merci
        Pas plus qu'une demi-journée ?

bon.. mais si nous avons une mutuelle, pouvons-nous espèrer plus ?
        Merci

Commentaire

• Pas plus qu'une demi-journée ?
          Taux ij maladie

Vesly voulait dire que en maladie, tu touches 50% du salaire brut (calcul fait sur les 3 derniers bulletins de paie, dans la limite du plafond sécu qui est de 2519 euros pour 2006.

Admettons que sur les 3 mois avant l'arrêt tu ais eu un salaire brut de 1500 euros par mois, tu calcules ainsi :
          1500 x 3 mois = 4500 puis /90 = 50 euros brut par jour (moins 6,2% de CSG et 0,5% de RDS pour avoir le montant net par jour).

Sachant que la sécu paie les samedis et les dimanches bien entendu, mais retient 3 jours de carence => elle paie à partir du 4e jour d'arrêt.

Après il faut voir si tu as droit a un complément de salaire (selon la convention collective) et éventuellement à un complément de la mutuelle (selon ton contrat)

Commentaire

• Taux ij maladie
            Oups

Me suis trompée, faut diciser par 180 (pas par 90), donc ca fait une IJ à 25 euros brut par jour.

Commentaire

• Personne pour me répondre ?
              Oh merci stephibulle !

je comprends un peu mieux
              bon, la ce n'est pas encore a l'ordre du jour pour moi, j'ai l'air de reprendre un peu de poil de la bête.
              merci à toute deux, Stephi et Vesly.

bon we !

Commentaire

• Taux ij maladie
                Erreur...

Tu te trompes le plafond 2006 est de 2589...

Commentaire

• Erreur...
                  Je confirme

c'est bien 2589 euros pour 2006

Lavatere

Commentaire

• Erreur...
                    2005

oui, 2516 pour 2005, 2589 pour 2006

(c'est ça hein ? moi j'en suis tellement loin du plafond que bon... lol)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité