publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte vitale à mon nom mais pas de mutuelle !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte vitale à mon nom mais pas de mutuelle !

je ne suis plus étudiante et à la recherche d'un emploi. Ma carte vitale est à mon nom avec mon numéro car j'ai fais des travail en intérim. Ma question, je suis toujours sur la mutuelle à mon père ! Vu que je n'y comprend rien, pouvez-vous me dire si c'est normal ou pas ?!

• Voir avec la mutuelle

Ca dépend, il faudrait appeler la mutuelle en question pour savoir jusqu'à quel age et sous quelles conditions tu peux rester ayant droit de ton père...

Désolée pour cette réponse imprécise, mais les conditions de prise en charge peuvent changer d'une mutuelle à l'autre donc il est impossible de répondre à leur place.

Commentaire

• Voir avec la mutuelle
      C'est bizarre

Alors pourquoi j'ai ma carte vitale avec mon propre numéro dessus ! C'est quoi le lien avec la mutuelle ?

Commentaire

• C'est bizarre
        Droits personnels

Tu as une carte vitale à ton nom car comme tu as travaillé (et donc cotisé), tu as donc des droits à la sécu en tant que salariée.

Ca n'a aucun rapport avec la mutuelle. Déjà, avoir une mutuelle n'est pas obligatoire (les cotisations, elles, sont obligatoires puisque déduites de ta paie).

Toute personne qui a travaillé suffisament a des droits à la sécu (et généralement une carte vitale). Après, que tu ais ou non une mutuelle, ça ne concerne pas la sécu, donc il n'y a aucun lien entre le fait d'avoir une Carte Vitale, et le fait d'avoir une mutuelle.

C'est plus clair ?

Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un message privé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
        X

publicité