publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allocation longue maladie : des renseignements ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allocation longue maladie : des renseignements ?

Voilà, depuis 6 mois je suis suivie pour une hernie discale avec sciatique envalidante. Je suis passée par le protocole normale : Series d'étirements de la colonne, infiltrations de cortisone, jusqu'à une nucléoslyse qui n'a pas réellement marchée.
    Aujourd'hui, je me bourre d'anti-inflamatoire, de decontractant musculaire et d'antalgiques pour pouvoir tenir le coup,espérant de la Kiné puisse m'aider en attendant une solution.
    J'ai été convoquée pour la 2eme fois par la CPAM, qui a pris note de mon état actuel.
    J'ai renvoyé l'imprimé violet que la sécu m'a envoyé, rempli par mon médecin qui demande en outre un reclassement professionel. (je m'occupe de personnes agées et ce n'est pas facile tout les jours au point de vue physique)

Ce que j'aimerai savoir au juste c'est :

- A part la prise en chrge à 1OO % des soins liés à cette affectation, à quoi ça sert ? (attention je ne dis pas que ce n'est rien, mais ayant une mutuelle ça ne change rien pour moi)
    - Es-ce que les horaires de sorties sont plus souples - voir inexistantes (j'ai des enfants que je dois mener et chercher à l'école et ce n'est pas évident de toujours demander à quelqu'un surtout lorsque ça persiste)
    - En ce qui concerne le reclassement professionnel : comment ça se passe ? (travaillant chez des personnes agées, je suis déclarée au minimun - Actuellement je ne touche par jour que 12,73 euros d'Ind.Journalière)
    - Si je suis déclarée inapte pour le travail : que perçoit-on comme indemnités et l'incapacité est-elle définitive ?

Je sais, j'ai été longue en explications mais j'ai essayé d'être la plus précise et objective en explications.
    Aussi je vous remercie pour vos réponses qui j'espère m'aideront à y voit plus clair.

• Bonjour

c'est une semi réponse que je t'apporte céans, car je ne connais que la branche sécu proprement dîte:

- A part la prise en chrge à 1OO % des soins liés à cette affectation, à quoi ça sert ? (attention je ne dis pas que ce n'est rien, mais ayant une mutuelle ça ne change rien pour moi)

ceci sert pour les personnes sans mutuelles (soins, médicaments en rapport avec l'affection), et aussi, lorsque tu es en arrêt maladie, si tu ouvres droit aux indemnités journalières au delà des 6 mois, à être réglée dans la période de 3 années.
    ces indemnités journalières ne sont pas imposables.

- Es-ce que les horaires de sorties sont plus souples ?
    non, ce sont les mêmes horaires.

En ce qui concerne le reclassement professionnel : comment ça se passe ?
    là cela se passe par le biais d'un organisme appelé cotorep.

- Si je suis déclarée inapte pour le travail : que perçoit-on comme indemnités et l'incapacité est-elle définitive ?
    les pensions d'naptitude sont versées par la caisse vieillesse.

voili.
    bonne soirée.
    maryn.

Commentaire

• Pas beaucoup de réponses....

personne peut m'aider.
      Merci

Commentaire

• Pour

les indemnités inapte au travail, attention. J'ai moi même une double hernie discale plus de l'arthrose, je travaillais en horticulture. Grace à la cotorep j'ai pu faire une autre formation, mais je n'ai droit à rien comme allocation handicapée, car reconnue juste en dessous du seuil donnant droit à cette allocation.
        La reconnaissance est pour quelques années (5 ou 6 je crois, la mienne arrive justement à expiration le mois prochain).

Commentaire

• Sorties

il suffit que votre médecin inscrive sur la feuille de maladie "sorties illimitées" pour que vous puissiez sortir comme vous voulez.

Commentaire

• Appel a temoins

Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine féminin MAXI et prépare un dossier sur les personnes déclarées 'inaptes au travail'. Je recherche des témoignages et avis d'experts ou professionnels. (Il est possible de rester anonyme).
            Si vous êtes intéressée, merci de me contacter dès que possible à : sand.chauvin ...

Sandrine Chauvin.

Commentaire

• Appel a temoins
              L'allocation d'adultes handicapés

Celui qui perçoit cette allocation a souvent droit en plus à la l'allocation de tierce personne, suivant bien sûr son état. Il faut savoir qu'à partir de 60 ans, tout cela leur est retiré et remplacé par le minimum vieillesse c'est-à-dire que plus ils ont de besoin et moins ils touchent.
              Le maintien à domicile dans ce cas s'avère impossible et ils n'ont plus le choix..... c'est la maison de retraite quand elle veut bien les prendre.qui est en plus, plus couteuse que le maintien à domicile, mais prise en charge par la collectivité ou la famille. On voit alors dans ces maisons des personnes handicapées de 60 ans vivant avec d'autres personnes âgées de 80 et plus, accompagnées par du personnel qui n'est pas formé à la psychologie.
              C'est en fait ce qui est arrivé à mon frère polyhandicapé. Janine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité