publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stephibulle puiske vous bossez à la sécu........

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stephibulle puiske vous bossez à la sécu........

........ peut etre pourrez vous me renseigner alors !
    si je bénéficie de la CMU et que je vais recevoir un ami étranger chez moi pendant plusieurs mois, de quelle couverture sociale pourra-t-il bénéficier en cas de maladie ou d'accident ? MERCI d'avance !

• Réponse

Il ne pourra pas bénéficier de votre CMU car pour bénéficier de la couverture sociale de la personne chez qui l'on réside, il faut être chez cette personne depuis au moins 12 mois.

Il faudra donc qu'il demande une couverture sociale à son nom, en fonction de sa situation.

Déjà, de quelle nationalité est-il ? Aura-t-il un titre de séjour ?

Dans tous les cas, il faut attendre 3 mois pour avoir une couverture sociale, soit à l'Aide Médicale d'Etat si il n'a pas de titre de séjour, soit à la CMU de Base, si il ne travaille pas et n'a pas de ressources, mais qu'il a un titre de séjour.

Commentaire

• Il existe des solutions mais privées

Bonjour,
      il existe des solutions du coté des assurances ou mutuelles prenant à charge la partie sécu et la partie complémentaire en même temps (et c'est pas la moindre garantie) que sa Responsabilité Civile bien utile dans certain cas... mon mari assureur me dis que tu peux faire une recherche en tapant asurance impatriés et à partir de là différentes formules existe selon la durée du séjour, la nationalité (pour les accords bilatéraux possible entre SS), et les garanties...
      Attend toi à des cotisations élevées s'agissant de la part obligatoire complémentaire : mais ça parait normal au vu du déficit actuel de notre système social. Bon courage. cA.

Commentaire

• Réponse
        Pour vous répondre stéphibulle ....

.mon ami est d'origine marocaine et vient pour une durée de 3 mois pendant laquelle on veut se marier ! car, je ne sais pas encore sous quelles conditions il peut avoir un titre de séjour et ce que cela en incombe !

Commentaire

• Pour vous répondre stéphibulle ....
          Réponse

Donc les 3 premiers mois, il n'aura pas de couverture sociale.

Ensuite, une fois marié, si il a un titre de séjour, vous pourrez demander à l'inscrire sur votre sécurité sociale.

Si il n'a pas de titre de séjour, il devra faire une demande d'Aide Médicale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X

publicité