publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Litige avec une mutuelle ! help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Litige avec une mutuelle ! help

Bonjour

Il y a 2 mois, j ai envoye a ma mutuelle 2 devis pour des couronnes dentaires (ceramiques et pas remboursees par la secu ou ceramo-metal et en partie remboursees par la secu).

La mutuelle m a donc renvoyee 2 devis : elle me rembourserait la meme somme dans les 2 cas. J ai donc choisi les couronnes non remboursees par la secu.

Suite a la pose des couronnes, j ai envoye la facture a ma mutuelle qui me repond par courrier qu elle ne me rembourse pas parce que j ai pris des couronnes non remboursees par la secu !!!
    Or j ai regarde en bas du devis renvoye par la mutuelle, c est marque que ce devis n est pas une prise en charge et ne saurait engager la mutuelle.

En plus, je lis dans le contrat que meme l orthodontie non remboursee par la secu est prise en charge !

Que dois-je faire? Suis je dans mon droit?
    Dois je contacter une assoc de consommateurs?
    Merci pour votre aide car cela fait beaucoup d argent !!!!!

• Reclamation!

bonjour,
    je vais pouvais repondre a ces question car je travaille dans une mutuelle.

Effectivement, votre mutuelle a fait une erreur.
    Premiere chose a faire, verifier sur le contrat les garantie pour les frais dentaires puis comparer la codification sur le devis et la facture( toute différence peut tout changer!!)

Et deuxiement, leurs faire un courrier de reclamation en faisant constater leur erreur(surtout gardez un exemplaire).

Ce document est un justificatif!!!
    Le responsable de service doit verifier les réponses aux devis.

Bine evidemment , le dernier recours est l'association des consommateurs mais en général les complementaires prennent vite peur. c'est pas tres bon pour leur réputation.

Au fait de quelle mutuelle s'agit-il??

Commentaire

• Reclamation!
      Merci

pour votre reponse !

En fait la secretaire de mon dentiste leur a telephone. Ils ne connaissaient pas ces couronnes la (c est tout nouveau apparement) et donc ils ont cru qu elles etaient hors nomenclatures (alors qu elles ne le sont pas).
      Ils se sont bien pris la tete apparement mais la personne de la mutuelle n a rien voulu entendre.

J ai donc envoye hier un courrier de reclamation avec les phocopies des courriers et devis. Et maintenant j attends...
      Il s agit de la Mutuelle St Christophe.

Merci encore et je vous tiens au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X

publicité