publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt travail, heures de sortie, contrôle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt travail, heures de sortie, contrôle

voilà mon souci actuel.
    J'ai été opéré du pied en mars. Depuis je suis en arrêt de travail car je ne marche toujours pas convenablement, ni me chausse. Mon chirurgien me fait des prolongations de 15 jours chaque fois. J'ai été convoquée pour un contrôle une première fois au mois d'avril, soit 1 mois après mon opération. Le médecin conseil que j'ai vu m'a dit gentiment dit que jamais ne n'aurai du être convoquée quand il m'a vu arriver avec mes béquilles et mon bandage et ma chaussure spéciale.
    Je suis à nouveau convoquée pour la semaine prochaine, soit 2 mois et 10 jours après la 1ère convocation. Je stresse bien sur mais le médecin verra bien l'état de mon pied. Par contre en même temps que la convocation j'ai reçu une deuxième lettre concernant les heures de sorties. Mon chirurgien coche sur l'arrêt de travail la case, heures autorisées 10h-12h et 16h-18h. Et je ne comprends pas, la sécu refuse la prescription des heures de sorties car soit disant ces heures (qui sont pourtant sur l'arrêt de travail) empêche la caisse d'exercer un contrôle au domicile et que selon le code de la sécu il est prévu que 3h de sorties consécutives par jour en cas d'arrêt.
    Donc mon chirurgien doit me faire une ordonnance de prescription des heures de sortie conforme à l'article en vigueur et il faut que je la retourne à la sécu. En attendant il m'est précisé que je ne pouvais pas sortir car si j'ai un contrôle entre temps, mes indemnités risquent de m'être supprimées.
    Je précise que je suis donc en arrêt depuis maintenant 3 mois et demie et que c'est mon employeur qui me paye intégralement, et la sécu lui verse des indemnités.
    Donc voici mes questions
    1 Est-ce nouveau cette clause sur les heures de sortie, car nulle part sur l'arrêt de travail il apparaît que seules 3h consécutives sont autorisés. Il n'y a que deux cases "sorties non autorisées" et sorties autorisées de 10h-12h et 16h-18h ?

2 Quels horaires mon médecin est sensé me prescrire ?

3 Comment vais-je arriver à rééduquer mon pied si ne je peux pas sortir pour marcher un peu ? Mon arrêt va se prolonger deux fois plus dans cette hypothèse.

Il y a quelque chose de pas cohérent, je trouve. De plus, serai-je fichée à la sécu. Là je me sens limite harcelée.Pourtant mon arrêt est justifiée, j'ai subi une opération quand même.
    Merci pour vos réponses, car je dois avouer que je suis très angoissée depuis le reçu de ces courriers.

• Ton médecin

utilise des anciennes feuilles d'arrêt de maladie.

Maintenant c'est 3 heures consécutives ton médecin doit les indiquer clairement.

Pendant tes 3 heures tu as le temps de faire ta rééducation.

Tu n'es pas fichée, la sécu vérifie simplement que les arrêts sont justifies....elle paie à ton employeur une partie de ton salaire, c'est donc normal qu'elle exerce un contrôle.

Lavatere

Commentaire

• Ton médecin
      Merci

je ne savais pas naturellement et c'est bizarre que mon médecin n'a pas fait attention, il doit être au courant quand même. Par contre c'est 3h consécutives le matin ou l'après midi je suppose. A-t-on la possibilité de choisir avec son médecin si c'est le matin ou l'après midi ?

Commentaire

• Merci
        Oui bien sur

il n'y a pas de problème.

Lavatere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
        X

publicité