publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de travail et dates, un petit renseignement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de travail et dates, un petit renseignement

J'ai été opérée le 15 mars de cette année et mon chirurgien m'avait fait un arrêt de travail du 15 mars au 30 avril . S'en est suivie une prolongation jusqu'au 15 mai. Je devais donc reprendre le boulot le 16 mai. Comme il me restait 5 jours de congés payés à solder je les ai pris et je devais donc retourner travailler le 22 mai. Durant ma semaine de congés j'ai revu mon chirurgien pour une radio et il a estimé que je n'étais pas en mesure de reprendre le boulot tout de suite.
    Il m'a donc prescrit un nouvel arrêt de travail initial à compter du 22 mai(pas de prolongation, puisque j'avais pris mes congés). Depuis je suis toujours en arrêt donc depuis le 22 mai et mon chirurgien me fait des prolongations.
    Je viens d'être convoquée auprès du médecin conseil de la sécu. L'entretien s'est très bien passé et le docteur que j'ai vu m'a dit que mon chirurgien allait certainement encore me prolonger jusqu'en septembre.De là il m'a dit que si c'était le cas, que je devais me faire remplir un document "L324-1" car le 14 septembre j'arriverai à 6 mois d'arrêt.
    Voici mes questions.
    1) La sécu tient-elle compte de mon premier arrêt du 14 mars, donc dans ce cas, oui le 14 septembre ça fera 6 mois que je suis en arrêt.

2) Ne devrait-on pas tenir compte de mon deuxième arrêt (initial) à compter du 22 mai, puisque que mon premier arrêt s'est fini le 15 mai et q'une semaine de congés payés est intervenue entre.A ce moment là le 14 septembre ça ne ferait pas 6 mois d'arrêt mais 4 mois.

3)Si mon chirurgien me prescrit en arrêt jusqu'au 1er septembre (et qu'il estime que je peux reprendre le travail le 2) et que la sécu tient compte de ma première date d'arrêt le 14 mars, jusqu'au 1er septembre ça fera 5 mois et demie d'arrêt maladie. A ce moment là ce formulaire protocole L324 devra-t-il quand même être délivré par mon chirurgien alors que les 6 mois que sont pas atteints ?

Je suis un peu dans le flou. Merci pour les professionnelles de la sécu de leur réponse.

• J'ai pas de réponses précise...

... mais pour ma part, je pense qu'ils prennent en compte le premier arrêt si aucune reprise de travail n'a eu lieu entre temps puisque tu étais congé.
    Il me semble que l'entreprise doit remplir un papier lors de ta reprise de travail. Et dans ce cas, elle n'a pas eu lieu?

ps: c'est que l'avis d'une débutante de la CPAM Il vaudrait mieux que qq un confirme, sinon je pourrais me renseigner pour toi ...

Bon week end

Commentaire

• J'ai pas de réponses précise...
      Merci

Je vais essayer de me renseigner de mon côté. je ne savais pas que l'employeur devait remplir quelque chose lors de la reprise. Je précise que c'est mon employeur qui me paie intégralement et se fait directement rembourser les IJ par la sécu.

Commentaire

• Ben quand tu va
        D'après ce que je sais

de certaines personnes qui travaillent dans ma boîte, c'est que l'on est payé intégralement même au dela de 6 mois (car on cotise pour une assurance à part). Je pense et j'espère être remise sur pied avant le 1er septembre, donc dans ce cas, cela ne fera pas 6 mois (du 14 mars au 1er septembre)cela fera 5 mois et 2 semaines. Aurai-je quand même besoin de ce formulaire protocole L... ? mais pour moi, le fait que le 22 mai un autre arrêt initial m'a été prescrit, je reste presque persuadée que c'est cette deuxième date qui devrait être prise en compte, enfin pour moi c'est une question de logique. Le fait d'avoir été en congés payés c'est comme si j'avais repris le travail, je n'étais plus en maladie durant 1 semaine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
        X

publicité