publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail interim

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travail interim

Bonjour,
    Je suis actuellemnt salariée depuis 13 ans dans la même société mais je n'en peux plus. Je trouve que j'ai réussi à tenir le coup, malgré le harcèlement moral, les réflexions désagréables, la méchanceté qui règne. En fait, je suis trop réservée et je n'arrive pas à me défendre. J'ai l'impression de sombrer dans la dépression. J'ai des palpitations et je pleure les matins quand je vais travailler.
    J'ai décidé, avec le soutien de mon mari, de chercher un autre travail (même si on me traite de folle de vouloir quitter un travail pareil !). Simplement, depuis deux ans, j'essaie d'avoir un bébé. En septembre, mon mari et moi qui, en plus de mes problèmes au travail, rencontrons des problèmes d'infertilité, commençons un protocole FIV.
    J'aimerais bien avoir votre avis : trouver un travail CDD ou CDI et espérer être enceinte, ça ne va pas ensemble... J'envisage donc de m'inscrire dans une agence de travail d'intérim, pour faire des remplacements et ne pas avoir peur ensuite de tomber enceinte (le comble !). Aurais-je les mêmes droits au congé maternité ? Est-ce une bonne idée ? Merci pour votre aide.

• Réponse

Tes droits au congé mater seront étudiés sur les 3 (ou les 6) mois qui précèdent ce congé... et le calcul sera fait en fonction de tes salaires...

Donc on ne peut pas prévoir si tu auras droit ou non au congé mater.

Mais en gros, il faut avoir de 200h d'activité sur les 3 derniers mois de travail. Il y a d'autres modes de calcul si tu as moins de 200h mais ça serait un peu long à expliquer surtout qu'il ne s'agit que de suppositions.

Donc bon... en gros si tu bosses assez, tu y as droit...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
    X

publicité