publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En invalidité quelles sernt ses indemnités?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En invalidité quelles sernt ses indemnités?

Bonjour à tous.
    Mon frère est en ald depuis octobre 2003 pour grave dépression. Il a rdv avec le médecin de la CPAM le 22 août car il arrive au terme de ses trois ans. Il angoisse un maximum, n'en dort plus la nuit, le calvaire..
    S'il est accepté en invalidité, quelles seront ses indemnisations? Il me dit qu'actuellement il touche 75% de son salaire, est-ce possible?
    Je croyais que c'était 50% du salaire au dela de 6 mois d'arrêt maladie.
    Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

• Pas grand chose

bonjour
    je comprends cette angoisse car ce rendez vous est important. S'il est accepté en invalidité il peut toucher : 30% se ses 10 meilleures années de travail et toucher un complément par assédic s'il est dans la catégorie 1 ou alors 50% des ses 10 meilleures années de travail s'il est en 2e catégorie;mais il peut dans tous les cas demander à la cotorep une expertise et essayer d'avoir un complément car moi même en invalidité depuis une semaine je me bas pour monter mes dossiers car je touchais 1000e nets en travaillant et en 2e catégorie cela me fais 394euros par moi de pension . Je ne comprends pas leur calcul mais j'ai demandé un complément à la cotorep et demander le fond spécial d'invalidité à la sécu... ça va être dur j'attend des nouvelles de ma mutuelle. Bon courage si besoin d'aide n'hésitez pas.
    ps c possible qu'il touche 75% de son salaire même au dela de 6 mois de maladie du moment qu'il a eu l'accord du médecin de la sécu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X

publicité