publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indemnité suite infarctus (personne non employée) ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indemnité suite infarctus (personne non employée) ?

Je me permets de poster un message pour aider l'ami de ma cousine qui ne sait pas où se renseigner pour savoir s'il peut bénéficier d'une aide en attendant de pouvoir retravailler.... je vous explique rapidement les faits :

Il a eu un infarctus un dimanche, le souci est qu'il était intérimaire mais avec des contrats hebdomadaires ; aussi, au moment de l'accident, il n'avait aucun employeur.

Il est chauffeur routier de métier et le médecin lui a interdit de conduire. De plus, l'invalidité ne lui est pas encore accordée, le médecin préfère attendre la fin de sa rééducation... mais pendant ce temps là, quels droits a t'il ? Peut il prétendre à une aide mensuelle ? La CAF prend en compte ses revenus de 2005, et il devrait percevoir 33 par mois. Personne ne peut vivre avec cette somme ? Y aurait 'il y une autre aide ? Doit il demander le RMI ?

Je vous remercie vivement de vos témoignages et informations.

Bonne journée
    Mary

PS : Merci de me répondre en MP.

• Reponse

Bonsoir Mary
    Nouveau sur ce forum,je viens de prendre connaissance de ton message ,je fais ce petit mots en esperant que celui ci puisse vous servir.
    Tous d'abord je suis age de55ans ,depuis 2004 les medecins ont decouvert que j'etais porteur d'uneee Cardiomyopathie Hypokinetique Severe,
    Concernant les revenus auxquel peut pretendre l'ami de ta cousine,""faire une demande aupres de la Direction Departementale Du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle ""afin de pouvoir obtenir L'Allocation Specifique de Solidaritee,en cas de refus il ne faut pas hesiter a prendre un avocat(par le biais de l'aide juridictionnelle )et faire un recours au tribunal administratif.
    Maintenant pour peut etre aller plus vite il a le droit d'aller voir le depute de l'endroit ou il reside. je lui conseille parce que il ne faut surtout pas hesiter a demander des comptes a des gens improductif qui vivent a nos crochets???
    Nous sommes en pleine periode pour demander quoi que ce soit a nos cheres deputees
    Pour le cas ou vousauriez besoin de plus de renseignement je suis o k
    Pour ma part j'ai un dossier devant la Cour Nationaledes Handicapes,et un autre a la Cour Europeenne de Srasbourg

Je vous laisse en vous souhaitant bonne reception de ce courrier
    coeurgreffe

Commentaire

• Assedic / sécu

Il s'inscrit aux assedic (motif : fin de mission d'interim) pour avoir officiellement le statut de chômeur.

Pendant sa période d'arrêt de travail, il ne touchera pas d'indemnités assedic, mais des indemnités de sécurité sociale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
      X

publicité