publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mutuelle d'entreprise pendant congé parental

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mutuelle d'entreprise pendant congé parental

Bonjour,

A moi de poser une question au lieu d'y répondre !

Voilà, c'est pour ma soeur :
    Elle était en congé mater jusqu'au 10 mars, suivi de CP jusqu'à mi-avril, puis congé parental.

Sans la prévenir par courrier, il semble que l'employeur ait annulé sa mutuelle d'entreprise à partir du 1er mars... est-ce légal ?

A-t-elle des voies de recours ? Sans mutuelle du jour au lendemain avec 3 enfants, c'est un peu chaud !
    Qu'elle soit suspendue pendant le CPE je comprends, mais ne doit-il pas y avoir un préavis ?...

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre et bon week end

• ...

Bonjour,
    tout depend de la convention collective de l'entreprise et de l'application de cette mutuelle de groupe.
    Normalement le préavis est de 1 mois, et si elle reprend une nouvelle mutuelle (personnelle cette fois ci) il n'y aura pas de délai de carence, car ayant eu une mutuelle précedemment.
    Il faut qu'elle verifie les conditions générales de ce contrat groupe.
    Bye

Commentaire

• Arrangement !

Ta soeur aurait dû essayer de négocier avec son patron qu'il continue à cotiser pour elle en contre partie d'un chèque du montant à payer chaque mois !
      Enfin, je pense qu'ils ont droit de résilier autrement la mutuelle, car le contrat de travail avec toutes les obligations est suspendu pendant le CPE.
      Amicalement,
      Dan

Commentaire

• Arrangement !
        Oui mais

Son CPE ne commence qu'en avril, là elle est en congés payés en fait, c'est ce qui m'étonne, que la mutuelle soit coupée au 1er mars alors que son congé mat se termine le 10 puis un mois de CP... je pensais qu'elle était couverte jusqu'à l'issue des CP...?

Merci en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité