publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement pris à 100% sauf

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement pris à 100% sauf

j'ai eu la surprise ce soir en allant à la pharmacie avec mon ordonnance de gonal et décapeptyl 3 mg! le pharmacien me demande 40 euros alors je lui dis que le mois dernier le décapeptyl 0.1 mg j'ai rien payé et l'énantone il y a 6 mois non plus alors il regarde sur l'ordinateur et me dit "erreur" ce sont des produits pris en charge seulement à 65 % par la sécu, et comme ma mutuelle est en normandie et que j'habite le sud ils ne la prennent pas alors samedi ils me font la récap de tout ce que je dois ! alors je ne comprends pas comment ce genre de traitement ne soit pas pris à 100 % s'il est prévu dans les cas d'infertilité!!! le gonal est pris à 100 % le puregon aussi mais pas les picpics de blocage????? bizarre tout ca ! heureusement que je ne suis pas en fiv6 parceque je vous dis pas ce que je devrais avancer!!!

merci pour vos réponses
    ps : est ce que je devrai demander aussi à ma mutuelle une prise en charge?

• Insiste!
    Merci merci

ah bon toi c est pris à 100%??? Tu avais du 0.1 ou du 3 mg?

Commentaire

• Merci merci
      Salut cricri

moi aussi le décapeptyl et le puregon ont été pris enchrage à 100% ça parait vraiment bizarre cette histoire!!!
      en tous cas bon courage à toi pour ces démarches!!
      a
      tarla

Commentaire

• Salut cricri
        Merci tarla

peut etre avez vous donné votre carte de mutuelle? mais moi ils ne la prennent pas ben oui toujours dans une galère moi, je plonge toujours dedans bref toujours la poisse ! c est dingue en france faudrait à chaque déménagement changer aussi de mutuelle!!! pas étonnant que le n'arrive jamais, toujours des embûches!!!

merci les filles pour vos réponses rapides

Commentaire

• Insiste!

Avais tu, sur toi, la copie de ton accord 100% ?
          Je te dde, car pour ma toute première fiv, ils voulaient que je paie aussi une partie des médicaments.. J'ai insisté, il a fallu que je leur laisse le temps de se renseigner, pour qu'au final, ils découvrent que le 100% pour stérilité n'apparait pas sur leur écran.. (à priori, les autres "100%" apparaissent) et c'est pour ça, qu'ils me demandaient le complément.
          Après, ça se passait tjrs bien.. si j'allais ds cette même pharmacie (ailleurs, ils m'ont refait le coup)
          Voilà... par contre, si tu leur as présenté ta copie de la CPAM, alors c'est vraiment bizarre!

Bises
          Pim

Commentaire

• Insiste!
            Merci pim

oui je leur ai dit que j'étais à 100% et je vais chez eux tout le temps, mais quand il a inscrit dans l'ordinateur décapeptyl à coté de la somme à payer c est marqué "blanc" et pour eux "blanc " ca veut dire non pas 100%
            JE TE remercie beaucoup j'y retourne mercredi et je leur montre mes anciens remboursements sécu

Commentaire

• Le 100 % prends tout en charge sauf les vignettes bleues

c'est à dire les médocs que la sécu rembourse à 35% donc, ça m'étonnerais fort que le décap n'en fasse pas partie !

d'ailleurs, la dernière fois, s'il y avait eu erruer, ils auraient eu un retour sécu ! regarde donc ton dernier relevé sécu et cherche à combien ça a été remboursé !

je suis quasi certaine de ce que je te dit, fais le, ça coute un peu de temps et une économie si tu as raison !

Ombre

Commentaire

• Le 100 % prends tout en charge sauf les vignettes bleues
                Merci ombre

sur le relevé sécu on voit pas bien c est juste marqué 100 % PH1 et le montant global c est tout mais avec mon relevé effectivement je vais retourné voir le pharmacien et je lui montre et ce soir je lui ai dit que dès que lui se fait rembourser on fait le point mais en fait ca dure à priori depuis avril et ils m'ont rien dit avant !! bizarre et j'ai vu l'énantone c est une vignette blanche
                tout ce que tu me dis je le dirais au pharmacien
                merci beaucoup ombre c est sympa
                ps : je savais qu'en venant ici vous m'aideriez mille fois merci bisous

Commentaire

• C'est quand même étrange ..

Il n'a pas dû faire beaucoup d'effort ... Je viens de vérifier mes ttt, et avec du déca 3 mg, le 100% a toujours été OK, je n'ai jamais rien avancé ni payé, à part les seringues pour l'ovitrelle ... En plus, si c'est une pharmacie dans laquelle tu es déjà allée, ils ont dû enregistrer ton 100% ... même si moi ils me le demandent à chaque fois... As-tu une copie avec toi ? (indispensable) car même avec un changement d'adresse, pas de soucis (mon 100% est à mon ancienne adresse) ..
                  C'est n'importe quoi leur truc ! Oblige les à téléphoner ...
                  Bon courage
                  Mag

Commentaire

• C'est quand même étrange ..
                    En fait

quand il a enregistré le déca tout de suite ca lui met "blanc" et blanc ca veut dire 65 % tu l'as vu ou que c est marqué 100% sur une feuille sécu ou autre?
                    MERCI aussi à toi mag

Commentaire

• En fait
                      En fait..

En fait, le 100% dont nous parlons est une demande de prise en charge que tu as dû faire pour que les ttt soient intégralement pris en charge par la sécu, sans besoin de mutuelle ni rien ...
                      Ton centre ne te l'as pas fait faire ? :fou:
                      Ceci explique celà, si tu ne l'as pas, tu es remboursée de façon "classique" en fonction des vignettes ...
                      Il auraient dû te donner un papier de demande de prise en charge qu'il faut que tu renvoies à la sécu ... C'est un papier que tu reçois 3 sem/1 mois après ^ù il est écrit que tu es prise en charge à 100% pour les soins et ttt effectués dans le cadre de la PMA (hors dépassement d'honoraire de ton gygy ...)
                      Si on ne t'a rien fait remplir, appelle vite ton gygy ou ton centre pour faire la demande ...
                      Bon courage
                      Mag

Commentaire

• En fait..
                        Si si

j'ai la prise en charge depuis 2004 et elle va jusque 2008 ! c est le pharmacien quand il enregistre la commande que le 65 % s'affiche sur l'ordi
                        merci encore mag c est sympa

Commentaire

• Moi aussi decidement

Je depend de la MSA (mutuelles des agriculteurs) ils ne donnent jamais sur les prise en charges les raisons de ces prise en charge juste le code de l'article. a ma pharmacie on m'as demander de regler comme j'ai pas voulu ils ont telephoner a mon centre msa qu'ils leurs a bien confirmer que c'etait un code de stérilité.
                          bisou

Commentaire

• Si si
                            Ton ..

Ton pharmacien a dû fumer la moquette alors ... :fou:
                            Effectivement, fais le forcing ... Tu n'as pas à avancer quoi que ce soit pour les médocs ... Des fois, ils ne veulent pas faire l'effort parce que ça leur complique la vie au niveau paperasse ...
                            A moins que la loi ait changé mais bon ...

Courage

Commentaire

• Tu as 4 ans de prise en charge à 100 % pma ???

Bonsoir..

Je viens de tout lire...

Je vais vivre début 2007 les premiers TTT fiv 1 donc je ne peux pas encore te répondre.. mais je m'informe d'avance.. afin de ne pas me faire piéger.. mdr !!

Mais j'ai lu que tu es prise en charge en PMA de 2004 à 2008 !! C'est bien cela...

Es-tu en France ?

Moi et mon mari on est pris en charge pour 2 ans !! (renouvelable).. j'ai 33 ans et mon mari 40 ans.

Merci de bien vouloir me répondre :

Pourquoi 4 ans ?
                              Es-tu en France ?
                              Est-ce une question d'âge ?
                              Est-ce selon la situation médicale d'infertilité du couple ?

Merci...............
                              Lilirose37

Commentaire

• C'est une erreur de la pharmacie

En fait, le 100% pour infertilité n'apparait pas sur la carte vitale.
                                A la pharmacie, ils doivent le mettre en exoneration
                                autre, je ne sais plus laquelle. Mais, moi, je dois le preciser à chaque fois à la pharmacie car sinon, ils le passent en remboursement classique.
                                Le 100%, c'est sur tous les médicaments que tu as sur tes ordonnances où il doit y avoir noté
                                "100% décret 78997".
                                En résumé, ne paye rien et fais rectifier par la pharmacie.
                                Bon courage et pleins d'ondes .
                                Saumonée

Commentaire

• Merci les filles

pour vos réponses
                                  oui jai une prise en charge jusque 2008
                                  car : en 2004 jusque 2006 je pouvais faire 4 iac puis mi-juillet suis passée en fiv donc on a refait la demande de 100 % pour 4 fiv et la sécu m'a envoyé le renouvellement d'octobre 2006 à octobre 2008
                                  et oui je suis en france, c est la sécurité militaire mais la CPAM CA DOIT ETRE PAREIL

SINON JE VAIS RETOURNER EFFECTIVEMENT A LA PHARMACIE VENDREDI POUR NE PAS PAYER DEPUIS LE DEBUT DE L ANNEE TOUS LES PIQPIQ

MERCI ENCORE A VOUS TOUTES
                                  BISOUS ET PLEINS DE

Commentaire

• 100 %??

J'ai regardé les médicaments dans "google" j'ai tapé énantone et décapeptyl 3 mg et effectivement c est marqué "remboursement sécurité sociale = 65 %" et ca coute 134 euros la boite sachant que j'en ai eu 3 alors voila je dois avancer XXX euros ! par contre le déca en 0.1 mg c est bien 100% mais il ne coute que 41 euros
                                    merci de m'avoir répondu à toutes
                                    biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                    X

publicité