publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???::???: gros probleme avec la secu - lettre recommandée !! au secours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???::???: gros probleme avec la secu - lettre recommandée !! au secours

bonjour à toutes, je suis désespéréé....aujourdui c'est mon aniversaire et je viens de recevoir un recommandé de la CPAM..je suis convoquée semaine prochaine pour les demandes d'entente préalable que j'ai montée pour partir à l'étranger. J'ai appelé le centre de Sécu. Une femme très gentille m'a expliqué que depuis le début d'année la Sécu surveille de très prêt les demandes pour les FIV DO à l'étranger.
    ILS BLOQUENT LES DOSSIERS (je la cite) et reviennent sur d'anciens accords qu'ils qualifient de "demandes d'entente préalable abusive" demandes de remboursements....
    Pour ma part je devais partir à EUGIN . et tout est bloqué. nous allons donc devoir tout payer...et je crois que le tarif a augmenté ..c'est la catastrophe.

je vous alerte donc pour faire très attention aux demandes de prise en charge, car la CPAM lance la guerre pour ne pas ou plus les accepter...peut être y a til eu trop d'abus?

Solange, 37 ans ce jour, et au fond du gouffre ( mon mari idem)

• Pour info à toutes

je remonte

solange

Commentaire

• Pour info à toutes
      Coucou

Je ne suis pas dans ton cas mais je t'envoie des ondes positives pour remonter la pente. J'ai 37 ans moi aussi et je fais ma première FIV en février.

Ne baissez pas les bras, tout n'est pas encore perdu.

Bon courage et bisouilles tous doux,
      Zamour

Commentaire

• Coucou
        :amour: merci je vous tiens informées

j'y vais mardi prochain. Je vous dirais ce qu'il en est . je flippe..
        bises

Solange

Commentaire

• une info importante

bonjour à toutes. La femme d'un collègue de mon mari (vous suivez..??) a le même problème que moi. Elle a été convoquée. Plainte est déposée contre elle pour demande abusive !! Elle devrait avoir à rembourser 2 tentative en Grèce à channia. LA sécu lui a dit qu'ils font la chasse aux demandes pour des couples qui pourraient "avoir la patience" d'attendre en France . Cette fille est passée par une association qui l'a conseillé de faire la demande et l'a même aidée..elle et son mari sont comme nous...dans le groufre. Ils pourrait avoir à rembourser près de 5000 ou 6000 euros...

mon rdv est la semaine prochaine, je flippe...

Solange

Commentaire

• une info importante
            Up

solange

Commentaire

• mon rdv à la sécu...help help

ça y est je suis allée à la convocation et j'ai rencontrée le chef de centre de la CPAM.

Notre demande d'entente préalable est refusée pour EUGIN ! je suis catastrophée, mon mari est lui aussi effondré.

Explication: le type m'a expliqué qu'ils ont eu des instructions depuis Janvier.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un nombre croissant de couples font des demandes abusives, conseillés par des associations "qui promettent la lune" "qui abusent du système" dixit le chef de centre. Il a cité deux fois une association très souvent présentée sur le forum et qui met en avant son aide pour les demandes d'entente préalable..résultat: des demandes abusives, des dossiers "bidonnés - dixit encore".
              C'est horrible: de par les agissements de certains, nous sommes toutes et tous pénalisés. Je lui ai dit que c'était injuste pour les autres couples.

Nous allons voir s'il est possible de faire appel. EUGIN coute la peau des fesses...autant dire si nous échouons à la première tentative nous sommes sur la paille pour la seconde. C'est injuste. Nous ne demandons rien à personne, nous nous débrouillons comme nous pouvons, et une association, par ses agissements, fout ttout en l'aire. Mais nous on ni est pour rien...

bises...solange désespérée

Commentaire

• Bonjour solange

Je découvre votre post et je pense comprendre enfin ce qu'il m'arrive aujourd'hui.
                Je suis en attente d'un don d'ovocyte en france. A force d'essayer de relancer mon dossier , on m'a expliqué qu'il était possible de passer par l'étranger et de bénéficier d'un don plus rapidement. Mais c'est par ce forum que j'ai eu les meilleurs renseignements sur les centres et même la possibilité d'un remboursement en gardant les factures. Je me suis donc faite aidée pour monter une entente préalable.
                Malheureusement la tentative que nous avons faite à Chania a échoué et rien ne s'est passé comme je l'aurais espéré. J'ai encore du mal à accepter cet échec et je regrette vraiment cette tentative.
                Le pire est venu après puisque rien n'a été pris en charge et que je me débats encore avec des couriers avec la sécu pour les dépenses de mes traitements que j'avais commencé en france. Maintenant j'ai l'impression que mon dossier est complètement bloqué ici pour une tentative de don d'ovocyte depuis mes problèmes avec la sécu. Je me sens hors la loi et j'ai l'impression que l'on me montre du doigt. J'ai peur d'avoir tout gaché et d'avoir perdu toutes mes chances pour des tentatives en france. Je ne veux plus retourner à Chania et les autres centres sont hors de prix.
                Je ne sais plus quoi faire.
                Merci de votre témoignage

Commentaire

• Up

pour que ce problème se sache..

bises à vous les nanas
                  solange

Commentaire

• :amour: merci je vous tiens informées
                    T'en a pas marre

Ecoute on s'en tape tu es la pour descendre une association et un centre ?

y a que toi qui te réponds !! mdr c'est la jalousie ?
                    tu n'a jamais été a chania apporte moi en la preuve !! comment est leur centre ? comment s'appelle la biologiste qui assiste la directrice ?
                    tu n'en sais rien !!
                    Alors va jouer dans ton bac a sable
                    le net est un endroit ou certaines personnes se sentent a l'abri mais fait attention:

La diffamation et l'injure publiques

La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication au public par voie électronique (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;
                    L'injure est, elle, "toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait" (article 29 de la loi de 1881). Commise envers les particuliers par le biais d'un réseau électronique et non précédée de provocations, elle est punie d'une amende de 12.000 euros (article 33).

La diffamation et l'injure publique à caractère discriminatoire

Quand une diffamation ou une injure est commise, par le biais d'un réseau électronique,
                    envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,

envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap,

les sanctions encourues sont beaucoup plus sévères (articles 32 et 33 de la loi de 1881) : un an d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ou l'une de ces deux peines seulement pour la diffamation, six mois d'emprisonnement et/ou 22.500 euros d'amende en cas d'injure. Dans les deux cas, l'affichage ou la diffusion de la décision prononcée peut être ordonnée à titre de peine complémentaire.

La diffamation et l'injure non publiques

L'injure (non précédée de provocation) et la diffamation non publiques, c'est à dire contenues par exemple dans un message électronique adressé à une personne définie, sont également réprimées de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe, soit 38 euros au plus (R. 621-1 et R. 621-2 du code pénal).

La diffamation et l'injure non publiques à caractère discriminatoire

Enfin, la diffamation ou l'injure non publiques, commises
                    "envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée",

"envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap",

sont punies de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, soit 750 euros au plus (articles R. 624-3 et R. 624-4 du code pénal - Décret n 2005-284 du 25 mars 2005).

L'exception de vérité

Ajoutons que la preuve de la vérité de faits diffamatoires (et, dans un seul cas, de faits injurieux) peut mettre fin aux poursuites, sauf dans les nombreuses exceptions énumérées à l'article 35 de la loi du 29 juillet 1881 (la preuve de la vérité d'un fait diffamatoire ne peut pas être rapportée, par exemple, lorsque l'imputation concerne la vie privée de la personne, lorsqu'elle se réfère à des faits qui remontent à plus de dix ans -sauf, dans ces deux derniers cas, pour certains faits commis à l'encontre de mineurs- ou à des faits constituant une infraction amnistiée ou prescrite ou qui a donné lieu à une condamnation effacée par la réhabilitation ou la révision.

Les poursuites

En cas de diffamation ou d'injure publique, la poursuite de l'auteur des faits ne peut avoir lieu que sur la plainte de la personne diffamée ou injuriée.
                    Cette poursuite peut par exception être exercée d'office par le ministère public lorsque la diffamation ou l'injure publique revêt un caractère discriminatoire. Toutefois, lorsque les faits ont été commis contre des personnes considérées individuellement, les poursuites ne peuvent être exercées sans leur accord (article 48, al. 6, loi de 1881).

bonne lecture

nounou

Commentaire

• T'en a pas marre
                      Ouuuhhhh la jalousie, pas beau !!

zamour67, pamy41, solange641, obeline2 ne font qu'une seule et même personne qui raconte des bobards ici afin de démolir une association plus compétente que la leur !!

éh oui, vos ragots ne sont que pure diffamation !!

il y a pleins de couples dont les remboursements sont acceptés, tout est parfaitement légal, même si ça a l'air de drolement vous embéter, mais c'est comme ça, il faudra t'y habituer car on est pas prêt de te laisser démoraliser tous ces couples en attente.

vous devriez oeuvrer pour le bonheur des couples, au lieu de l'entraver. Les couples qui cherchent à avoir leur bébé n'ont pas besoin de personne aussi méchante que vous!

Quant à Chania, c'est une équipe SUPER, et inutile d'en parler puisque tu n'y as jamais mis les pieds, et tu parles seulement pour descendre cette clinique au profit d'une autre !! à savoir pourquoi, ça tu dois bien y voir ton intérêt !!

BEURK A TOI !!!!!

Commentaire

• une info importante
                        C'est bizarre !!!!

comment a t'elle pu être rembourser 2 fois par la sécu pour 2 tentatives en grece chania, enfin de compte la sécu la rembourse et après la sécu porte plainte pour demande abusive et maintenant il faut qu'elle rembourse 6000 euros c'est :fou: ça et tu crois qu'on va te croire !!!

Commentaire

• :amour: merci je vous tiens informées
                          On croit rever !

Honte à vous Solange !

l'assoc dont vous parlez est fantastique. On y trouve réconfort et soutien, réponses a nos nombreuses questions !

Et arrêtez de dénigrer un centre qui n'a que de bons échos !

Commentaire

• T'en a pas marre
                            Ecoute moi nounou

je viens de voir que tu ne sais qu'écrire toujours la même chose...tes textes de loi tu te les gardes pour impressionner tes copines.

je ne parle pas de Chania mais d'EUGIn, donc je comprends pas le ton de ta réponse.

Si tu défends une association quelconque c'est ton droit,; tu gt'exprime sans retenue et c'est ton droit, maintenant je dis que la Sécu est sur le dos des associations et des institutions qui montent des dossiers qui sont ensuite retoqués et cel a met des couples dans le désarrio.

Allez chérie, sors nous ta science juridique, tu nous intéresses

Bisous à toutes les autres

solange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                            X

publicité