publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question demande de prise en charge iac, avant et après la nouvelle nomenclature sécu....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question demande de prise en charge iac, avant et après la nouvelle nomenclature sécu....

Coucou à toutes,

Voilà, j'ai une petite question qui me trotte. J'avais entamé en 2004 (septembre) les IACs avec une prise en charge sécu portée dès le mois de Juillet. Malheureusement, en 2005, on m'annonce un cancer de thyroïde, donc, on stoppe tout.
    Là, j'ai RV le 6 Avril et on va surement reprendre.
    Je sais que je vais devoir refaire les pds virologies, je pense que mon homme devra refaire un spermo complet, mais je me demande s'il faut refaire une nouvelle prise en charge pour les IACs (sachant que le 100% on l'a, je parle bien de la demande IAC) vue que ça fait plus d'un an qu'on a rien fait ?

Avec cette nouvelle nomenclature sécu, je sais qu'on est plus contrôlés maintenant, donc, je me pose des questions !

Merci de me répondre si vous avez la réponse,
    Ombre

• Normalement

ton 100 % est valable de date à date (le mien est valable jusqu'au 20 décembre 2010 par ex...)

Regarde sur la feuille que t'a envoyé la secu à l'epoque.

Grinouche

Commentaire

• Normalement
      J'ai jamais eu de feuille d'accord de la sécu

puisque la non-réponse vaut acceptation...

je demanderais au gynéco, mais bon, dans la théorie de mon esprit (tortueux comme therme, mais bon, c'est ce qui convient le mieux à ce que j'ai pensé), il a fait une demande d'entente pour 6 IACs, on en a fait que 1, donc, vue que l'entente était pour 6, les 5 autres, je peux les faire quand je veux ?
      Maintenant, c'est mon interprétation, et je me demande si pour la sécu c'est pareil ?

Tu me parles de date "limite", mais la seule date que j'ai jamais eu, c'était celle pour la prise en charge stérilité 100%. Je n'ai jamais eu de papier d'accord pour les IACs (et en me déplaçant à l'époque voir le médecin conseil pour la réponse, on m'avait d'ailleurs dit que je n'en aurais jamais, la non réponse valant acquiècement de l'entente)

merci de m'avoir renseignée
      Ombre

Commentaire

• J'ai jamais eu de feuille d'accord de la sécu
        Au pire...

... refaites rapidement une nouvelle demande d'entente.
        Pour info, notre demande a été envoyée le 7 mars et validée par la sécu le 20... avec le délai postal nous l'avons reçu hier donc à peine plus de trois semaines après la demande.

C'est vrai que le nouveau système de sécu est un peu obscur et même les médecins s'y perdent parfois... donc, si vous avez un petit peu de temps devant vous ça vaudrait le coup de refaire une demande. De toute façon, le 100% ayant été accordé il n'y aura pas de soucis.

Bonne journée.
        Isabelle

Commentaire

• Au pire...
          Pas bête

de toute façon, il va me falloir du dudu et entre la prise, le temps que ça agisse, et ensuite les examens qu'on doit refaire et tout le toutim, ça sera 3 semaines bien pleines !

Merci encore
          Bises
          ombre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité