publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise en charge par la sécu pour une otoplastie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise en charge par la sécu pour une otoplastie?

Voilà j'ai les oreilles un peu décollé, mais elle se remarque pas mal étant donné que j'ai un visage fin et long.
    je souffre de se complexe depuis ma tendre enfance (disons à l'âge où l'on devient plus coquette!!).
    Depuis des années je porte les cheveux long, au carré...bref toute les coupe qui cache les oreilles.

les rares fois où j'ai tire mes cheveux, je me sents très mal, j'ai l'impression que tout le monde ne regarde que mes oreilles.
    Sinon, j'avais trouvé l'astuce de les plaqués avec une mèche de cheveux mais à la fin de la journée j'ai l'oreille écrasé et andolorie.

Et le pire c'est que déjà que j'ai du mal à faire mon age (25ans j'en fait 17!)si en plus je me fait une queue de cheval c'est pire avec ces oreilles qui me donne un air de petite souris!

Alors voilà ma question, je viens de découvrir à l'instant que la sécu pouvait prendre en charge l'opération, quelqu'un l'a t'il déjà? Ey comment ça se passe avec la sécu?

Merci

PS : je me marie en juin, imaginé la galère pour moi de trouver une coiffure!!

• Houhou!

ya kelkun?

Commentaire

• Houhou!
      Alors..

mon mari a subi cette opération à....40 ans, par contre c'est un très bon o.R.L qui l'a effectuée, il a fait une demande d'entente préalable auprès de la sécu, elle a été acceptée sans visite près du médecin conseil, mais il faut dire que mon mari n'a jamais été arréter pour maladie et c'était sa toute première opération. alors peut etre y a-t-il eu indulgence... pour les frais, l'orl a demandé 300 euros de dépassement d'honoraires qui nous ont été remboursés par la complémentaire. j'éspère t'avoir répondu, bonne journée.

Commentaire

• Alors..
        Merci

Donc je dois contacter la sécurité social? pourtant on m'a dit que l'orl s'en chargeait? non?

Commentaire

• Merci
          Bonjour,

j'ai 22 ans et je me suis faite opérée le mois dernier (otoplastie bilatérale), j'avais les oreilles en chou-fleur, jamais les cheveux attachés, coupe au carré...
          j'ai appelé le centre hospitalier de ma ville pour avoir un rdv pour otoplastie avec un chirurgien que m'a conseillé mon médecin traitant.
          j'ai eu un rdv préliminaire et on m'a de suite donné le rdv pour l'opération.
          je suis rentré à l'hopital le lundi matin et suis ressortie le mardi après-midi.
          j'y suis retournée le vendredi pour me faire enlever les bandages et c'était fini.
          on dirait que j'ai tjs eu ces oreilles...je me sens beaucoup mieux!!!
          je n'ai rien payé du tout.si tu as des questions, n'hésites pas...

Commentaire

• Otoplastie douloureux ou pas?

Bonjour à tout le people...

Moi je compte me faire opérer de mes oreilles spéciales décollées chui daccord avec toi pour le coiffeur...est-ce que kelkun a dja fais ce tyep dopération c douloureux ou pas?
            C un orl qui va m le faire donc je voulais savoir si kelkun pouvez me donnez des conseils.

Commentaire

• Bonjour,
              Otoplastie

comen avais vous fait pour rien payer ,vous avez vu avec votre assurance ou le médecin ? é combien de temps après le 1er rdv avec le chirurgien c'st passée votre opération ? merci

Commentaire

• Besoin de renseignement

salut,
                je voulais ou tu t été faite opérer car j'habite dans le val d'oise aussi
                merci

Commentaire

• Bonjour,
                  Bonsoir

message pour cindy02200, g exactement le meme pbm k toi et g du mal à faire confaince o chirurgien, eskil sera possible k tu me donne les coordonnees du tien si c sur region parisienne

Commentaire

• Bonsoir
                    Chirurgien

Bonjour,
                    Comme cindy ne répond pas (ce qui eput se comprendre, son msg date de 2007) je me permet de te donner les coordonnées de l'ORL qui s'est occupé de moi cet été : ... BERTHE qui opère à la clinique la Montagne de Courbevoie (92).
                    Résultat parfait, très pro et qui a été très dispo (j'ai eu des problèmes de cicatrisation, mais rien à voir avec lui ^^ il se trouve que je ne résorbe pas les fils dits "résorbables", mais ça m'était déjà arrivé)

Commentaire

• Bonjour,
                      Otoplastie

Bonjour,
                      je suis sur le point de prendre rendez vous avec un chirurgien pour me rendre compte de ce que représente une otoplastie.
                      J'ai 22 ans également, comme vous et j'aimerais avoir des oreilles naturelles (elles sont écartée depuis que je suis petite, pas énormément mais assez pour m'énerver).

J'aimerais savoir combien coûtait l'opération (sans prendre en compte la prise en charge de la sécu ou de la mutuelle) et si le bandage était vraiment imposant ou pas? Enfin tous les détails quoi, si ça ne vous dérange pas trop!

Merci!

Commentaire

• Alors..
                        Otoplastie

bonsoir,
                        l'opération par un orl s'est bien passée
                        dans quelle ville êtes vous ?

MERCI

Commentaire

• Bonjour,
                          Otopalstie

bonsoir

dans quelle ville
                          merci

Commentaire

• Chirurgien
                            Otoplastie orl

Bonjour lap1depak.
                            J'habite Courbevoie, et je serai intéressée pour aller voir le docteur Berthe. Ca t'embêterait que je te donne mon adresse pour qu'on discute de ton parcours avec lui? Merci!!

Commentaire

• Otoplastie
                              Je reviens...

Bon la question date mais tant pis!
                              Oui je me suis faite opéré à l'isle Adam, et tout s'est bien passé!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité