publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100% sécu et prêts bancaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 100% sécu et prêts bancaires

J'ai eu un cancer de la peau (mélanome retiré cet été) et ma dermato m'a parlé de me faire inscrire en 100% pour ne plus avoir à avancer mes soins liés à la maladie.

Quelqu'un est-il dans ce cas ?
    Qu'est-ce que cela implique auprès des banques ?

Ma dermato m'a dit que par rapport à mon degré de maladie (moyen) il ne valait mieux pas le faire et que en clair ça risquait de me mettre encore plus de bâtons dans les roues pour un éventuel prêt d'autant plus que, en cas de demande de prêts, je suis quand même obligée de dire que je suis en rémission d'un cancer.

Que savez vous à ce sujet ?
    Quel à été votre cas ?

J'ai entendue parler d'un projet de loi qui doit ou est passé concernant justement cette obligation qui ne devrait justement plus etre obligatoire mais que cela restait au seul arbitrage des banques.

En svez-vous davantage ?

Merci de me répondre

• J'ai un ami

Qui est en remission d'une tumeur au cerveau, pour l'acquisition de leur appartement, ça lui a posé problème, sa femme à pris le crédit seule, sinon avec lui au niveau des assurances ça ne passait pas.

Commentaire

• Bonjour

si ta banque et au courant de ta maldie tu poura dire aurevoir a tes futur credit en effet si ta banque c pour ta maladie il te refuseront tout credit ou a des taux exesive sauf si tu et accompagnie et que tu le prend a sont nom mais le 100% t'aidera ta mutuelle et la cpam prendrons tout tu n'aurra plus rien a faire ou a donne

Commentaire

• Pret bancaire

il y a la loi bellorgey mais souvent les banques ne sont pas au courant.
        mais il y a également une loi qui est passé le 6 janvier 2007 aeras.
        www.aeras-info.fr
        bises
        floreal 45

Commentaire

• Pret bancaire

j ai omis de vous dire qu'il y avait également une association qui peut vous donner des tuyaux.
          association d ancien cancereux: VIVRE AVEC 08.21.21.80.08
          bon courage

Commentaire

• Aucune aide pour nous

La nouvelle loi qui vient de passer, c'est du pipo.Je viens de faire un prêt pour faire des travaux dans ma maison. Il a été accepté car la maison a une bonne valeur. Par contre pour l'assurance, aucune garantie pour moi.Heureusement, j'avais pris une assurance décés individuelle lorsque j'étais jeune. En cas de problèmes, ça aiderait mon mari. Mais je plains tous les jeunes atteints de cette sale maladie. Ils auront beaucoup de mal à obtenir des prêts dans l'avenir. C'est honteux, il faudrait se battre plus, car nous aussi on a envie de vivre! Bon courage à tous

Commentaire

• J'ai un ami
              Je suis dans ce cas

j'ai une tumeur bénine de l'hypophyse et je actuellement elle est nécrosée (donc je pensais être guérie) nous sommes sur un projet immobilier et là je viens d'avoir les ACCORDS des assureurs l'un pour le prêt principale : pour l'ITT et l'IAD "exclusion totale pour tout ce qui est en lien avec l'hypophyse et d'éventuelle problème hormonaux" une majoration de 75% de la prime d'assurance.
              L'autre assurance pour le prêt relais : doublement de ma prime d'assurance.
              Et oui être assureur s'est un métier ce n'est pas nous qu'ils assurent mais bien eux. Ils ne prennent aucun risque.
              Lorsque je lis "en lien avec l'hypophyse et d'éventuelle problème hormonaux" ça commence où et ça s'arrêt où. SI un jour je développe un cancer du sein ne seront ils pas capable de dire que c'est hormonale; si je fais une dépression cela va être hormonale.
              Donc franchement cela est injuste et pas sympa.
              Bonne journée
              Darthéa

Commentaire

• Reponse secu et pret

bnj je m appelle stephanie je viens de lire votre message et il est vrai que votre situation ne doit pas etre facil a vivre chaque jour.sachez que moi je suis la pour vous aider comme on m a aider precedement.aujourd hui je me ren compte que beaucoup de personnes sont tres mal renseignes car la secu ne dit pas toujours la verite car j ai eu moi aussi desproblemes avec eux.n hesitez pas a me contacter soit par sms au 0663587312 et vous me laisser votre numero et je vous appelerai ou alors par e mail a l adresse sleon67@hotmail.fr alors a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022007-05

publicité

Chargement...
                X

publicité