publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits caf? assedic? sécu?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droits caf? assedic? sécu?

a t-on droit à quelque chose pendant la grossesse si on ne travaille pas? un congé maternité? des indemnités? je suis actuellement au chomage et mes droits s'arrete au moi de mai et j'accouche en novembre. quelqu'un peut il me renseigner?

• Sécu

Côté sécu, pour avoir droit au congé mater, il faut qu'il débute pendant une période indemnisée par les Assedic ou dans les 12 mois qui suivent la dernière indemnité.

Il faut également avoir travaillé suffisament AVANT le chomage (la condition générale est d'avoir travaillé au moins 200 heures sur les 3 derniers mois d'activité).

Donc d'après ce que tu écris, si tu as assez travaillé avant d'être au chômage, tu auras droit au congé mater, car à la date de ton prénatal, ça fera moins de 12 mois que tes ASSEDIC ont cessées d'être versées.

NB: il faudra fournir à ton centre (dès le début de ton prénatal)
    - ton dernier certificat de travail
    - tes 4 derniers bulletins de paie
    - ta notif. d'admission aux Assedic
    - tes avis de paiement ASSEDIC (au moins un par an).

Bon courage

Commentaire

• Sécu
      Merci mais

qu'est ce qu etu appelles mon prénatal???

Commentaire

• Merci mais
        Prénatal

Le prénatal, c'est la partie du congé mater qui se situe avant l'accouchement... après l'accouchement, c'est le postnatal.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité