publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remboursement brss et tc

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remboursement brss et tc

Bonjour,

J'ai dû mal à faire la différence entre ces 2 termes que je retrouve sur les devis de mutuelle.

Une conseillère travaillant avec des % en BRSS a tenté de m'expliquer que c'était mieux : j'ai cru comprendre que 200% du TC c'était 200% du tarif décidé par la SS, pourcentage remboursé par la SS compris, et que 200% BRSS c'était 200% de ce que la SS ne paye pas en plus du pourcentage SS.

Merci d'avance des eclairsissements que vous pourrez m'apporter car ce n'est pas facile de se décider avec des termes différents

Sinon si vous avez une bonne mutuelle familiale (2 adultes, 3enfants) avec des remboursements optique et dentaire (notamment orthodontie) valables, dans les 120 ou moins. (Aïe, aïe çà fait mal après une mutuelle d'entreprise à 30)

• Tc ou brss?

Salut!

TC : Tarif de Convention

BRSS: Base de Remboursement de la Sécurité Sociale

C'est la même chose en fait!

Ex: Le TC ou le BRSS d'une consultation chez un généraliste est de 23 , la sécu rembourse 15.10 et le reste c'est à votre charge sauf si vous prenez une complémentaire santé!

Si vous avez besoin d'un devis gratuit pour la complémentaire santé, vous pouvez me contacter par mail sur

v.lavoine arobase gmail point com

Je connais quelqu'un qui peut vous aider!

Cordialement

Vic

Commentaire

• Tarif de convention = base de remboursement

Bonjour,

Effectivement, les deux termes parlent de la même chose... http://www.tarif-convention.

Ensuite pour trouver une bonne mutuelle pour vous 5, je vous propose de consulter le site http://www.santiane.fr.
      Ils ont des mutuelles à moins de 120 pour vous 5 et même en dessous de 100 (tout dépend ensuite des âges et des besoins...).

Mais je suis sûre que vous trouverez...

Commentaire

• Pour une bonne mutuelle

si vous souhaitez une bonne mutuelle alors c mieux de passer par des comparateurs ils travaillent avec toutes les mutuelles alors ils vous proposent une bonne mutuelle avec des bonnes prestations et services.

sinon si vous voulez je vous donne l'adresse de ma conseillère elle ma vraiment aider dans ma recherche : christine.margot@mutuelle-enli gne.com

Tel:01.70.08.78.27

Commentaire

• Remboursement brss et tc

Bonjour
          Les pourcentages se calculent sur la base du tarif de convention pratiqué par la sécurité sociale. Ainsi pour un tarif de base de 20, un pourcentage de 20 signifie que tu seras remboursé de 20 mais si l'acte coûte 60, tu auras 20 de ta poche soit 60 moins 40 (mutuelle sécurité sociale). Pour un forfait en euros, la mutuelle met une somme à ta disposition pour pallier à ces soins. Le mieux, puisque tu as des besoins en optique et en dentaire et une famille, ce serait une mutuelle familiale qui pratique des forfaits. Voici un site qui peut t' aider www.mutuellefamille.org
          Bon courage!

Commentaire

• Remboursement brss

Effectivement la BRSS est la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale.

C'est vrai que c'est parfois très flous ces sigles et ce jardon des mutuelles...

En fouillant, j'ai trouvé un lexique simple et fourni qui permet de s'y retrouver parfois : http://www.discount-sante.fr/lexique.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité