publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cmu ais-je droit ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cmu ais-je droit ?

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 25 ans qui est en recherche d'emploi ... J'ai changer dernièrement de région donc forcément j'ai fait un changement de CPAM.

J'ai reçu une lettre comme quoi je n'avais plus le droit a la sécurité social car je ne suis plus étudiante et je ne vis plus chez ma mère. Je vis avec mon copain qui est gendarme, et je veux pas être sur son compte on ne s'est jamais ce que l'avenir nous préserve si on se séparer ou autres...

Je voudrais savoir est-ce possible que je fasse une demande de CMU de base pour ma part ? Aurais-je le droit ? Je tenais a préciser j'ai arrêté la fac en 2008 et depuis je n'ai jamais travailler ...

Merci d'avance !!

• Bonjour

Va voir le site de la sécu : ameli.fr : assuré - soins et remboursements - CMU
    Tu trouveras les réponses à tes questions. Il est bien fait.
    Perso, je pense que, au vu de ta situation, l'affiliation en tant qu'ayant droit de ton concubin est la seule solution, soit affiliée au régime militaire (gendarme). Et ne t'inquiète pas, si vous vous séparez (je ne te le souhaite pas hein!), ce ne sera pas difficile de régulariser ta situation, tout est prévu!
    Tu es si j'ai bien compris à la charge de ton concubin, je vois pas comment tu vas justifier comment tu vis à la Sécu (ex étudiante, jamais travaillé...).
    Mais n'hésite pas leur téléphoner, ils te diront.
    Cdlt,
    Virginie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-12

publicité

Chargement...
    X

publicité