publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis miel mutuelle a deconseiller !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis miel mutuelle a deconseiller !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Je mets ce post car je pense que j'aurais aimé trouvé des avis de ce genre le jour où j'ai souscrit à la miel mutuelle.

Voici quelques points qui j'espère vous permettront d'y voir plus clair et de ne pas choisir cette complémentaire santé:
    - en cas de grossesse : pas de prise en charge des frais d'honoraires de la péridurale, chambre indv mal remboursée, prime à la naissance qui tarde à être percue...
    - les conseillers jugent vos remboursement sur l'année, pour ma part j'ai eu une FC, une paire de lunette et une grossesse dans la mm année et ils se sont permis de me dire qu'ils m'avaient rembourser une certaine somme sur l'année et que donc je devais estimer qu'il était une bonne mutuelle... sauf que ce n'est pas le cas.
    - je paye 40 euros / mois pour un remboursement correcte pour les prestations je vais dire de routine mais dès qu'on rentre dans des cas particuliers (maternité, dentiste, ophtalmologie) il n' y a plus rien...
    - il vous annonce qu'en souscrivant avec eux vous vous engagez à rester 3 ans avec eux, j'attends toujours les papiers me confirmant cela...

J'espère vous avoir éclairé et que vous ne souscrirez pas chez eux... Si je devais changer mon conjoint est chez la mutuelle de france et ça m'a l'air bcp plus correcte.

Bonne chance à vous

Lylou

• Réponse de miel mutuelle

Sachez que MIEL Mutuelle est soucieux de la satisfaction de ses affiliés, cest pourquoi nous souhaitons vous apporter quelques réponses.

Les frais dhonoraires de la péridurale sont pris en charge, à compter du 1er janvier 2011, à hauteur de 150%, contre 100% en 2010 (niveau Ambre par exemple). MIEL Mutuelle revalorise ainsi chaque année ses remboursements afin de répondre aux besoins de ses affiliés.

L'impact des coûts médicaux croissant (soins dentaires, optiques, ) est peut être une explication à votre déception, tout comme les honoraires libres pratiqués désormais couramment dans certaines régions et laissant de fait des restes à charge plus importants pour les affiliés.

Par ailleurs, la prime de naissance est versée par MIEL Mutuelle dans un délai raisonnable (entre une à deux semaine suivante la réception de lacte de naissance). Cest pour récompenser la qualité des remboursements et des services proposés que nos gammes MIEL Particuliers, MIEL Seniors et MIEL TNS ont reçu le Label dExcellence décerné par les professionnels du métier (comparatif publié dans les Dossiers de lEpargne).

Enfin, comme le stipule larticle 5 de notre Règlement Mutualiste (en téléchargement sur notre site Internet) : le contrat dadhésion présente dans tous les cas une durée légale maximale dune année et expire dans tous les cas le 31 décembre (). Il se renouvelle ensuite annuellement et par tacite reconduction le 1er janvier de chaque année civile, sauf résiliation par lune ou lautre des parties dans les conditions prévues . Vous nêtes donc pas engagée avec MIEL Mutuelle pour une durée de trois ans.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions et vous incitons à prendre contact directement avec nos services, par courrier ou mail (mielmut@mielmut.fr).

Bien cordialement,

MIEL Mutuelle

Commentaire

• Miel

hello
      pas d'accord avec toi car mes parents sont chez miel c'est super bien garni et pas cher; par contre je pense que le contrat famille et jeunes chez eux est moins adapté: ça dépend des ages!
      faut être bien conseillée...
      moi j'ai un courtier qui s'occupe de moi fais des recherches et m'explique tout c la classe!
      pour info son site est grand sud courtage il suffit de remplir le formulaire 3 lignes tu as un conseiller à ta botte!
      le reste c du pipo on n'est jamais sûr....

tu m'en diras des nouvel

Commentaire

• Non non non !!!

Je me permet de répondre, car depuis 2008 je suis affiliée à cette mutuelle ( c'est la mutuelle de l'entreprise où travaille mon mari ) et je n'ai pas de soucis.
        Certes, nous n'avons pas le niveau de prestation de base mais nous n'avons pas non plus le niveau maximal.
        ( il faut savoir que chez Miel il y a 4 niveaux de prestations, nous, nous sommes au niveau 3 )
        Pour ma part, jamais aucun souci malgré opération avec dépassement d'honoraires de 800 euros tout pris en charge, accouchement avec péridurale chambre individuelle sans souci, prime à la naissance reçue 1 semaine après envoi du certificat de naissance , lunettes, prise en charge de 35 euros par an pour les prescriptions non remboursées, 1 visite chez le pédicure prise en charge par an etc, etc ....
        L'herbe est-elle bien plus verte ailleurs ??

Commentaire

• Re: Avis miel mutuelle a deconseiller !!!

Bonjour,

Moi j'ai trouvé ma mutuelle santé sur : http://www.xn--comparateurmutuellesant-xcc.net/
          Je suis plus que satisfaite de cette mutuelle, je recommande fortement ce site.

Commentaire

• Re: Avis miel mutuelle a deconseiller !!!

Très content de Miel mutuelle :-d

Pour ma part, nous sommes une entreprise d'une centaine de personnes chez miel Mutuelle et j'ai toujours entendu que des bons retours au sein de l'entreprise . Seul problème Miel tarde parfois à répondre au téléphone, donc nous passons désormais uniquement par notre courtier Spvie qui s'occupe de transmettre nos demandes. Personnellement je la recommande, je pense que tu es mal tombé exceptionnellement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité