publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis défavorable pour un arrêt du travail

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis défavorable pour un arrêt du travail

Bonjour,

Suite a mon accouchement du 03/10/2012, ma petite fille à eu des problèmes de santé : jaunisse, infection, bronchiolite... Et elle était hospitalisée à chaque fois. Bref, j'ai vécu une séparation avec elle lorsqu'elle était hospitalisé et elle ne faisait pas ses nuits correctement. Je me levais 2 à 3 fois par nuit pour la calmer. J'étais vraiment fatiguée et pas possible de reprendre le boulot tout de suite après la fin de mon congé maternité. Mon médecin généraliste m'a prescrit alors un médicament (tardiferon, passiflore composé) que je devrais les prendre chaque jour afin de me relaxer surtout que je ne dors pas trop la nuit et que je dois m.occuper de ma petite fille la journée . Mon médecin généraliste m'a prolongé aussi mon arrêt de 1 mois de plus (arrête post accouchement) du 26/12/2012 au 23/01/2013. Par contre, j'ai reçu le 10/01/2013 un courrier de l'assurance maladie pour un control du médecin conseil. Je suis allée accompagnée de ma petite fille et lors du RDV j'ai tout raconté au médecin et je lui ai même présenté tous les ordonnances que j'avais eu ainsi que le carnet de santé de la fille, et je lui ai bien montré que j'étais fatiguée et que j'étais toute seule à gérer ça . Il a tout vérifié et était trop compréhensif puis il m'avait demandé si je me sens prête pour reprendre le boulot le 24/01/2012 et j'ai répondu OUI. Il était compréhensif et m'avait dit que c'est pas facile lorsqu'on a des enfants blabla et m'avait dit qu'il va mettre un avis FAVORABLE et va valider mon congé et qu'il va m'envoyer un courier moi et mon médecin pour confirmer cette décision. Alors, la grande surprise aujourd'hui , c'est que je reçois un courrier de l'assurance maladie me disant que le médecin conseil à émis un avis défavorable à la prise en charge de mon arrêt de travail qui n'est plus médicalement justifié au 24/01/2013. Je ne comprend pas ce refus alors que le médecin m'a bien dit qu'il va valider mon arrêt et mettre un avis favorable. Pensez vous que c'est une erreur? Ou c'est fait exprès pour calmer les patients en leur disant ça ? Que dois je faire? Sachant qu'il n'y a pas un numéro directe pour appeler le médecin (ya que le num 3646) . Dois je me déplacer directement au endroit où j'avait passé l'entretien et parler directement avec le médecin ? Aidez moi svp , sachant qu'une copie du courrier était adressé à mon employeur .

• Reflechi

bonjour,
    Voyons un peu ton probleme si tu le relis : Le médecin de la CPAM t'as demandé si au 24/01 2013 tu te sentirai prete pour reprendre le boulot. Tu as dis OUI donc c tout a fait normale qu'il te renvoie un avis défavorable pour que tu sois à nouvo en congé maladie. à partir de cette date. Maintenant tu peux aussi demandé au medecin du travail si il te trouve en forme pour reprendre le travail ou faire une contestation auprès de la cpam sur l'avis défavorable que tu as reçu en expliquant que tu avais mal compris (je pense c ce qui est arrivé) et demandé un autre avis avec ton arret de travail prescrit par ton médecin.
    Ne tarde pas à faire ceci car tu risques d'avoir une suspension de tes droits puisque tu était censé reprendre à cette date.
    Je pense que ton petit bout va mieux maintenant presque 5 mois. Je te souhaite bon courage pour la suite et tourne toi vers ta famille si tu te sens seule. bisoux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
    X

publicité