publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres une hysterectomie j'ai pris 15kg

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres une hysterectomie j'ai pris 15kg

Bonjour,

Je m'adresse aujourd'hui à vous car depuis mon hysterectomie il y a deux ans j'ai pris 15 kg dont je n'arrive pas à me séparer. Mon médecin à l'air de dire que c'est normal après une telle opération mais ne me propose aucune solution. On dirait que ce problème est ignoré par la médecine, alors que lorsqu'on fait opérer un chat ou un chien on observe le même phénomène.
    J'ai été voir une dieteticienne qui m'a conseillé un régime: au bout de trois mois, sans résultats j'ai abandonné. Je suis en surpoid, et ne supporte plus mon image de mémé. Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi on grossi aprés une hysterectomie ? Y a t'il une solution pour perdre au moins 10kg ? J'attends vos réponses avec impatience.
    Merci

• 15 kg en trop après une hysterectomie

cela doit être difficile de te regarder dans la glace à cause de ta surchage pondérale!!!!

mais il ne faut pas abandonner au bout de trois mois!!!

la perte de poids est plus difficile à perdre pour chaque individus ...... ton corps a cumuler des réserves faut du temps et de la patience et surtout beaucoup de volontée!!!!!!!

analyse ce que tu manges!!! le diététicien te le dira et après faut pas faire un régime draconien sinon tu vas avoir faim tout le temps et tu vas vite abandonné!!!

si t'es une bonne vivante je te conseille le régime weigt-watchers c'est coûteux mais efficace!!

mais moi je n'ai pas eu recours à eux et j'ai quand même perdue 25 kilos en 6 mois et je mangeais comme 4!!!

qui dit régime ne dit pas privation mais bon il y a de bonnes conduites à respecter!!!

au petit-déjeuner: repas le plus important de la journée!!!!!

un café ou un thé avec un sucre ou une cuillère de miel
    un laitage soit yaourt ou fromage (jusqu'à 50 % de matières grasses) du beurre un jus de fruit préssé et t'es parée!!!

ne prends pas de substitut de repas et des produits allégés et de l'édulcorant on peut perdre sans ça crois moi....

le déjeuner: favorise de la viande blanche cuite dans le beurre mais ne prends pas la sauce avec des pâtes du riz des pommes vapeur avec du beurre cru c'est meilleur n'hésite pas à prendre des épices pour donner du goût à tes aliments et accompagnent tout ça avec un légume de ton choix. Evite les boissons sucrées les sauces sauf moutarde ou vinaigrette.

vers 16 heures prends toi un laitage ou un fruit de ton choix

le dîner: manger léger du poisson , beaucoup de légumes, de salades etc.......

ne jamais sauter un repas car ton corps puise dans tes réserves et dès que tu manges va restockés!!!!!!

évite les patisseries au début sauf une fois par semaine et les glaces prends plutôt des sorberts de fruits plutôt!!!

mais n'oublies pas chaque jour il te faut du beurre cru, un fruit, du laitage, de la viande blanche, beaucoup de poissons du jambon et des oeufs une fois par semaine.

il te faudra beaucoup de sacrifices mais ne désespère pas une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie un peu de marche , de la piscine etc... te fera du bien!!!!

courage !!!!!!!!!

zeropercentangel

Commentaire

• Endermologie.

Bonjour,

Après la même opération, j'ai pris 10 kg.

Faire par un kiné des séances de cellu M6, c'est une méthode de palpé roulé par une machine. Ce ne fait pas maigrir, mais ça rafermis les tissus et évite la rétention d'eau.

hélas c'est cher 48 la séance.

Au début il faut faire 10 séances de suite, puis entretient 1 fois par mois.

Ca fait 4 ans que j'en fait, j'ai 49 ans et pas de trace de cellulite grâce à ce procédé.

Amicalement

Commentaire

• J'ai perdu 20kg

Bonjour J'ai 43 ans depuis juillet 2007, suite à fibrômes j'ai perdu 20kg à ce jour, et impossible de reprendre 1 seul gramme au contraire beaucoup de mal à manger sans vomir. J'ai subi 1 hystérectomie le 1er avril 2008. Je maigris encore ....le pourquoi????? de plus je saigne encore et mes fils ne sont pas encore tombés. Des malaises trés fréquents, jusqu'à l'évanouîssement. Avez - vous eu ces symptômes avant? Trés fatiguée..... j'avais 4 semaines d'arrêt , le chirurgien en a remis 3semaines.Alors chaque femme ne réagit pas de la femme façon à cette opération.... je faisais 69kg j'en fais 48kg en moins d'1 an et je vous promets que c'est difficile à vivre par le regard des autres. qui est dans mon cas et quand ses saignements vont terminés, combien de mois? merci
        bonne chance caro

Commentaire

• Bonjour,

Je viens de lire votre message. J'ai eu moi-même une hystérectomie totale à 32 ans. Je vais avoir 60 ans en novembre prochain.
          Poids : 55 kg taille 1.64
          J'ai été sous traitement hormonal depuis mon opération jusqu'à novembre 2007. Je pense que cela m'a beaucoup aidée.....
          On ne grossit pas après une hystérectomie. On mange trop ou mal? C'est tout.
          Diététique,et gym, marche etc... On a rien sans rien.On ne grossit pas de l'air du temps.
          Votre message est vieux et je ne sais pas si vous aurez le mien. Je vous souhaite bon courage !
          Marie

Commentaire

• Reponse

HYSTERECTOMIE - c'est ablation de la matrice.
            Une matrice NORMALE pèse 60 grammes, c'est peu.
            Le gynéco l'a dit et (je l'avais lu par ailleurs).

Bien sûr, s'il y a

Commentaire

• :triste: 15 kg en trop aussi apres une hysterectomie

Bonjour,

J'ai été opéré d'une hysterectomie en 11/2007 on m'a laissé les ovaires. Depuis j'ai pris 15 kg et pourtant j'essaye de manger équilibreé et de faire du sport régulièrement. J'aimerais bien que l'on m'apporte une solution à ce problème, moi aussi je ne supporte plus mon image déformée.

Commentaire

• Re: Apres une hysterectomie j'ai pris 15kg

Reponse

Bonjour ,voila moi je me suis faite opérée,au mois de Novembre et j'ai déja pris 5 kg,et je n'arrive pas a les perdre .
                bien a vous Brigitte

Commentaire

• Re: Apres une hysterectomie j'ai pris 15kg

Perte de poids

je peux vous conseiller pour perdre du poids j'ai eu le témoignage de personnes ayant perdu du poids à l'aide de plantes naturels, si vous le souhaitez contactez moi je vous en parlerai cela ne vous engage à rien

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité