publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocondrie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocondrie

Bon voilà. Je n'ai que 15 ans et je suis hypocondriaque à fond!!! Je panique chaque fois que j'ai un mal de tête, aussi minique qu'il puisse paraître et j'harcèle ma mère en lui posant mille et une questions sur les symptômes d'une tumeur au cerveau. Il y a si peu, j'avais mes règles donc j'avais des douleurs aux seins mais ce doute sur le cancer du sein me traversait l'esprit. J'ai si peur! Par contre, je suis consciente que tout peut être mon imagination, ou plutôt devrais-je dire mon ''hypocondrie''. Oui, je suis consciente d'être hypocondriaque, après tout ce n'est pas tous les jeunes de mon âge qui s'inquiètent autant pour un bref mal de tête. En fait, d'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours été d'une manière ou d'une autre, c'est ainsi, je suis de nature nerveuse et inquiète ce qui me complique énormément la vie. Que faire? J'ai pensé consulter un psychologue pour analyser mon comportement, d'ou il venait afin de trouver la source de cela. Mais je suis mal, enfin... je ne sais plus quoi faire pour cesser de faire de moi, une malade imaginaire. Après tout... un cancer à 15 ans, ce n'est pas fréquent, non?...

• Hypocondriaque

et bien, la vie ne doit pas etre gaie tout les jours.
    l'important et que tu te rends bien compte que tu sois une malade imaginaire. Quelqu'un de la famille est dans le meme cas que toi, elle a déjà fait tout les examens possibles mais "bien sur" elle n a rien.

Cette personne a déjà un certain age, donc plus rien d'autre comme occupation mais toi tu vas seulement rentrer dans la vie active donc concentre toi sur tes activités. Pas facile à faire, mais si tu continue comme ca tu te retrouveras bien vite seule. Les gens sont assez incompréhensible.

Pense aussi aux enfants malade qui eux font comme si ils n'avaient rien, ils voudraient continuer la vie sans emcombres. Dis toi que tu as de la chance de ne pas etre malade !!!

si tu aurais besoin de discuter, sache que je suis la.
    J'ai 33 ans et malade depuis 2003. Mais le principal c 'est le moral !!!

a bientot

Commentaire

• J'espère te rassurer

Bonjour limette ! J'ai 14 et ma cousine est hypocondriaque. Surtout ne panique pas, ça va s'arranger. Mais est-ce que en as déjà parlé ? Pour analyser la cause de ton hypocondrie. Pour soigner un problème il faut en savoir la base. Je sais que les sorties entre amis font du bien à ma cousine qui a le même âge que moi. La musique l'aide aussi énormément. As-tu une passion ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092008-05

publicité

Chargement...
      X

publicité