publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte : vaccin contre la fievre jaune

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte : vaccin contre la fievre jaune

bonjour,

je viens d apprendre que je suis enceinte d un mois. j ai prevu de partir en guyane le 19 juillet.
    j ai besoin de conseil: le vaccin contre la fievre jaune est t il possible ?
    merci de vos conseils

• Tous les vaccins a virus vivants sont contre-indiques en cas de grossesse!!!

Bonjour,

Le vaccin antiamarile (= antifièvre jaune) est un vaccin à virus vivant atténué mais...vivant!
    Ce vaccin comme un vaccin antirubéolique par exemple est formellement contre-indiqué en cas de grossesse qui a déjà débuté. IL NE FAUT DONC PAS LE FAIRE.
    On conseille d'ailleurs un délai de sécurité aux femmes qui font ces vaccins avant de commencer à tomber enceinte. Un délai de 2 à 3 mois après un tel vaccin est toujours préférable avant de commencer à tomber enceinte.

La vaccination antifièvre jaune étant strictement obligatoire pour l'entrée en Guyane
    ( voyez ici sur le renforcement des contrôles:
    http://www.guyane.cci.fr/telechargement/Vaccinatio-n_fievre jaune.pdf ) je ne peux que TRES vivement vous recommander de postposer votre séjour.

Il faut savoir que, selon les recommandations officielles, si le séjour ne peut être postposé on vaccine malgré tout la femme enceite MAIS je me dois de vous dire que ce vaccin n'est pas sans risque sur le foetus et plus encore dans le premier trimestre de grossesse. En effet, différentes études ont montré que les femmes vaccinées avaient bien plus d'avortements spontanés, fausses couches et des enfants nés avec des malformations du fait de cette vaccination!

Donc, dans l'intérêt de l'enfant à naître, SURTOUT évitez ça en étant enceinte!!

Après, une fois que vous ne serez plus enceinte, sachez tout de même que ce vaccin n'est pas sans risques et qu'il a déjà occasionné des décès et diverses autres affections chroniques. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer l'exacte composition et mode de fabrication du dit vaccin car vous avez le droit de savoir....

Encore ce matin j'ai entendu dire que l'amie de ma mère à qui j'avais déconseillé très vivement le dit vaccin a des migraines incessantes depuis ce vaccin fait pour un séjour au Kénya. C'est dur à dire mais à l'heure actuelle ou la science se fait de façon subtile souvent dictature, il y a des pays qu'il vaut mieux ne pas visiter du tout si on tient à sa santé, plus en raison des vaccins artificiels imposés que des maladies locales réellement à craindre!!

Si vous vous rendez dans cette région, préférez donc le faire une fois que bébé sera né et plus allaité (car les vaccis peuvent nuire à bébé via le lait de maman)et ne l'emmenez pas avec vous car ce vaccin est encore plus risqué chez les très jeunes enfants (normalement on ne le fait pas avant l'âge de 1 an)et surtout, pensez à vous rendre chez un homéopathe pour prendre une préparation avant/après au dit vaccin en veillant à n'en accepter AUCUN autre (car hélas dans les centres de médecine pour voyageurs ou "travel clinics", seuls lieux où peut se faire le vaccin antifièvre jaune ils ne se content jamais de ce seul vaccin parfois obligatoire selon les destinations et en profitent toujours pour vous imposer des vaccins contre l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde, la rage, le choléra, etc)

En cas de question, n'hésitez pas: ka-roube@hotmail.com

Bie cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-06

publicité

Chargement...
    X

publicité