publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echéances vaccination

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echéances vaccination

Salut à toutes,
    Jai besoin dun petit conseil sur les vaccins je suis lheureuse maman de deux petits boutchous (Loïc et Claire) et entre le boulot et la maison, je suis tellement speed que je suis toujours en retard pour leurs vaccinations. Les vaccins, les rappels je ne suis jamais à jour . Là le dernier va entrer à la crèche et on ma demandé des certificats pour des vaccins que je ne suis même plus sûre davoir faits Vous faites comment vous ?
    Merci pour vos conseils les filles.
    Caroline

• Pas un problème !

Bah, après la farce de la vaccination contre la grippe A, massivement refusée par le personnel de santé, on a enfin compris que les vaccins n'étaient pas des produits anodins, bref que c'était un acte médical à part entière.

Il faut sérieusement analyser le rapport bénéfice/risque, surtout face à des maladies que les enfants ont très peu de chance de rencontrer ou de faiblir face aux germes (ne pas oublier la puissance de l'immunité naturelle, sans laquelle il y a longtemps quel'Homme aura disparu de la planète).
    Bref, pour moi les vaccinations ne sont pas un problème, une simple question de choix personnel et de responsabilité.
    Pour les crêches, je sais pas, ils demandent aussi le certificat de baptème, par hasard ?
    Si c'est pour se couvrir, faites leur une lettre manuscrite en cas d'insistance

Commentaire

• Echéances vaccination

Bonjour,

Etant perdu moi même dans les vaccinations, j'ai créé un système gratuit pour suivre les vaccinations et ne pas faire n'importe quoi (de nombreux pédiatres et médecins ne connaissent pas le calendrier vaccinal ou l'appliquent grosso-modo).
      vous pouvez l'utiliser : www.suivivaccin.fr
      Je précise que je ne fait pas de recommandation de vaccination. Chacun fait ce qu'il veut.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-082011-07

publicité

Chargement...
      X

publicité