publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tester la vitalité de nos aliments

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tester la vitalité de nos aliments

Comment être sûr(e) de la qualité des produits qu'on consomme?

J'ai écouté récemment à la radio l'émission* <label vie> animée par Marc Menand. Son invité du jour était le Docteur Christophe Girardin. Il était question de médecine énergétique et du fruit Goji de l'Himalaya.

J'y ai entendu* des témoignages surprenants de consommateurs de Goji. On y parle de diabète, cholestérol, douleurs, immunités naturelles, spasmophilie, régulation de l'humeur, et lutte contre le vieillissement, etc
    Hyppocrate disait en son temps: "que l'aliment soit ton seul médicament"
    Mais jusqu'à quel degré peut-on faire confiance en ces nouveaux aliments qui nous arrivent de loin?
    Surtout qu'il existe plusieurs variétés de Goji dans le monde. Il semble qu'en France on trouve des qualités de Goji très variables.
    Pour essayer, j'ai acheté des baies séchées de ce fruit. Mais comment fait-on pour être sûr(e) de la vitalité des végétaux qu'on achète? Ce qui est important, c'est leur réelle valeur nutritive quand ils arrivent dans nos assiettes!
    J'ai donc essayé un truc: La germination!
    Bon d'accord, c'est pas possible de le faire chez soi pour tous les fruits, mais avec les baies de Goji sauvage que j'ai achetées, elles poussent!
    Ce fruit venant des hautes vallées de l'Himalaya n'est donc pas traité ni soumis aux rayons ionisants lorsqu'il passe les frontières.

Et vous, utilisez-vous des trucs pour tester vos aliments?
    Merci de partager aussi votre expérience de consommateur.

Mohini
    mohini5318(at)hotmail.fr
    *On peut écouter le podcast sur le site internet

• Le goji de l'himalaya

Voilà, j'ai retrouvé le podcast de l'émission radio avec le médecin qui parle des bienfaits du goji de l'Himalaya (lycium Barbarum)

http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?ddj=19-&hr=12

si ça marche pas, vous pouvez faire comme ça:
    www.europe1>archives>5 avril>14hrs>Marc Menant Label Vie
    L'interview se trouve dans les 30 dernières minutes de l'enregistrement

naturellement bien à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-04

publicité

Chargement...
    X

publicité