publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale cervicale avec cervicobrachialgie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale cervicale avec cervicobrachialgie

Suite à un faux mouvement à peine perceptible, je souffre depuis le 15 février 2008 d'une hernie discale cervicale C6-C7 droit avec cervicobrachialgie droite.

La douleur poignardante dans le bras, l'avant-bras, le poignet et la main m'a forcée - malgré l'absorption des nombreux antiinflammatoires et antidouleurs dont l'efficacité est plus que limitée - à arrêter durant de nombreuses semaines toute activité. J'entends par là toute activité professionnelle mais aussi tous gestes simples du coude et de la main et si naturels en temps normal: écrire, travailler à l'ordi, cuisiner, beurrer une tartine ...

Cependant fin mars - soit plus d'1 mois après la survenance du problème - je n'avais pour ainsi dire plus mal. J'avais retrouvé un sommeil tout à fait normal et pouvait me passer de tout médicament.

C'est ainsi que le weekend dernier des 5 et 6 avril, j'ai repris mes activités habituelles. Il faut savoir que moi-même ainsi que mon compagnon sommes passionnés par la danse sportive de salon, le rock et la salsa. Jusqu'à ce maudit 15 février, nous dansions environ 15 heures/semaine qui se répartissaient entre des cours, des entrainements et des soirées organisées. Hélas, à l'issue de ce weekend de danses, ce mal dans le bras dont je croyais m'être définitivement débarassée est revenu en force, aussi puissant et invalidant que durant les premières semaines.

Suite à ce retour à la case départ, je m'interroge plus que jamais:

Durant la période où le mal avait disparu, je nourrissais certaines croyances: nécrose de l'hernie, rétablissement du disque débordant qui peut se regorger de liquide. Qu'en est-il vraiment ?

Dois-je encore espérer qu'à force de davantage de patience (combien de semaines encore ?) et d'immobilité, mon mal disparaîtra à nouveau et une fois pour toutes ?

J'ai 47 ans, j'ai une vie très active que je suis à présent obligée de mettre en veilleuse. Jusqu'à quand ?

Si vous pouvez m'aider à répondre à ces questions, tous vos messages sont les bienvenus. Merci d'avance.

• Hernie discal c6-c7 cervico-brachialgie névralgie

Bonjour,

Je suis nouvelle sssur le site mais j'aimerais te dire que je souffre du même mal que toi et j,étais une personne sportive avant que cela m'arrive ma chirurgienne à demander une infiltration sous-fluoroscopie blocs facettaire intra -articulaire niveau intervertébral C6-C7 gauche et droite cela ce fait dans une institut Physiatrie je suis en attente pour ce traitement si cela ne fonctionne pas elle a demandé un remplacement de la C6-C7 je ne sais ou tu en est rendu avec tes traitements puisque je trouve que tu as obtenu tes rendez-vous assez vite peut-être en est tu guérri j'aimerais bien savoir comment cela se passe pour toi. Moi mes assurances ici au Québec il me dise apte au travail sans limitation c'est leur expert qui leur a dit cela par contre mes Médecins eux ils ne veulent pas alors je perds mon assurance salaire et mon Job, à 48 ans et je souffre de douleurs cou omoplate bras bicep et avant bras et une partie de la main, mon bras c'est comme si il était très lourd je doit prendre une pose lorsque je me lave les dents cela te donne une idée comment je suis.

Bye Michellelouise

Commentaire

• Bonjour béa

je vais t'apporter mon témoignage mais je ne suis pas guérie à ce jour.
      Je souffre de NCB droite périarthrite calcifiante droite (calcification sur épaule) depuis juillet 2006, donc depuis deux ans passés.
      Je me suis retrouvée un matin, complètement bloquée, à ne pas pouvoir bouger ma tête d'un millimètre, mon bras était paralysé. Je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit des anti inflammatoires et anti douleurs. Au bout de quelques jours, ça allait mieux (il n'a pas voulu me prescrire d'arrêt de travail). Trois semaines après, même topo : re anti inflammatoire.... et cela a duré quelques mois. J'ai passé des radios qui ont confirmé la grosse calcification sur épaule. Puis j'ai demandé un scanner cervical : hernie cervicale en C5 C6. C'est elle qui me fait souffrir et comme je suis sur ordi toute la journée, je déguste!!
      les séances de kiné ne m'ont jamais soulagée, je suis en crise de temps en temps (comme aujourd'hui par exemple parce que je suis épuisée).
      J'ai enduré les douleurs tout en travaillant et je le fais encore. Je sais que tant que la hernie et le problème d'épaule ne seront pas résolus, je serai en crise. J'espère que pour toi les crises s'estomperont mais parfois faut creuser la cause par un IRM ou scanner.
      N'hésite pas à venir discuter...bon courage, je sais que ça fait mal
      SYLVIEn(j'ai 41 ans)

Commentaire

• Chère madame

Tout d'abord bonjour ,je voulais vous dires que je souffre d'arthrose depuis 28 ans & j'en ai 59 ,entre-temps plusieurs opérations (coudes ,épaules, hanche, etc etc ,j'ai lu votre article , & j'ai presque le même problème que vous ,j'avais déjà des problèmes de cervicalgies depuis des années ,mais la dernière radio montrait un ostéophite étant en contact avec le bord de la moelle épinière de la une nuque raide torticolis & douleurs dans les épaules & les bras avec engourdissement des mains des doigts ;;j'ai fait plusieurs infiltrations & cela depuis 3ans (en principe pas plus de 3x par année mais quand on souffre comme vous ??????un conseil prenez beaucoup de repos & évitez les charges lourdes (comissions & les gestes vifs ::certaines danses sont plus à éviter comme le rock ,faites le moins d'efforts possibles avec votre bras ;;je vous souhaite malgré tout un bon rétablissement .Cordialement ,charlyy........

Commentaire

• Bonjour béa
          Une autre thérape déjà connue dans plus de 40 pays

Bonjour madame,
          je suis stéphane BOURGOIS, conseiller en matériel médical.

Comme vous avez eu à le constater,le cercle des anti inflammatoires de toutes sortes n'aboutit pas à un réel soulagement.
          Aujourd'hui, dans de très nombreux pays dont la France, une thérapie maintenant très au point permet d'apporter une aide performante dans le domaine des maladies dites dégénératives et chroniques.
          Ayant déjà des témoignages dans le domaine de l'arthrose et polyarthrite déformante, calcifications osseuses et tendineuses, je me permet de vous dire qu'il existe une solution réelle non invasive pour vous soigner et vous soulager.

Je vous laisse le site conseil que j'ai conçu et qui est avant tout informatif.
          Vous y découvrirez un matériel médical agréé (Norme CE 1275) qui traite par champs magnétiques pulsés ainsi que les resultats qu'il a permis d'obtenir.
          N'hésitez pas à me contacter pour en parler. Toutes nos coordonnées sont en page contact.

Voici l'url du site: http://magnetotherapie-bemer.com
          En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage dans la gestion de votre quotidien.

Stéphane BOURGOIS

Commentaire

• Bonsoir
            Renseignement

Pouvez vous faire qq chose pour moi qui ait une hernie cervicale c6c7 afin que je puisse eviter l'opération...,
            je vous remercie de me dire....
            Cordialement

Commentaire

• Bonsoir

Es ce que sa vous le fait aussi davoir du mal a saisir correctement les objets et du mal a deplacer bras comme par exemple du mal a attraper des fourchettes dans levier pour les laver

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité