publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roaccutane : quelles conséquences?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roaccutane : quelles conséquences?

Voilà, j'ai 26 ans et j'ai un problème d'acné depuis l'âge de 22 ans environ : j'ai passé l'adolescence sans aucun bouton et me voilà sans arrêt ennuyée par des boutons rouges et inflammatoires (presque kystiques), et je ne parle pas des points noirs.Ayant tout essayé (antibiotiques, traitements cutanés et oraux), mon dermato me conseille de prendre du Roaccutane.Le problème, c'est que les contre-indications m'effraient beaucoup : sécheresse des muqueuses, port des lentilles oculaires déconseillé (je suis obligée d'en porter à cause du sport que je pratique)... Mais surtout, prise obligatoire d'une contraception (ça, ce n'est pas un problème) car risque d'enfant malformé.En fait, je crains que l'effet de ce produit, apparemment très puissant dans l'organisme, ne se prolonge au-delà et n'amène des malformations chez mes futurs enfants (je n'y pense pas dans un futur immédiat, mais quand même...). J'aimerai avoir votre avis à ce sujet et éventuellement avoir des témoignages de personnes ayant été traitées et ayant eu des enfants sans aucun problème par la suite. Je pourrais ainsi être rassurée et de gérer enfin ce problème d'acné qui vraiment me déprime...
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Ben alors?

Personne pour me répondre?
    J'ai vraiment besoin de vos conseils!!!
    Merci à ceux qui voudront bien me répondre!

Commentaire

• Bonjour yanoe

Je suis en plein traitement depuis 9 jours.
      Pour le moment je ne prend que 10mg, mais le mois prochain ma dermato va augmenter le dosage.
      Il est vrai que les effets secondaires ne sont pas une mince affaire, mais bon je me dit que je préfère souffrir 6 mois et être bien après.
      Moi j'essaie de prendre la maximum de doc sur les crèmes et autres pour ne pas avoir l'air trop défigurer.
      Moi je te conseille vivement de le faire pour etre mieux après.
      Je te laisse mon e-mail : chance@aufeminin.com
      si tu veux en parler
      Bon courage

Commentaire

• Ben alors?
        Bonjour,

j'ai suivis ce traitement quand j'avais 17 ans,c'est vrai que ça provoque un desechement des muqueuses mais franchement ça vaut le coup,j'avais essayer une tonne de traitements mais sans trops de résultats.....et bien depuis je n'ai plus d'acné....c'est vrai qu'il ne faut surtout pas tomber enceinte durant le traitement mais c'est vraiment un médicament miracle............
        et puis ta dermato va surement te conseiller des cremes pour pallier au probleme de desechement de la peau et des muqueuses.......

Commentaire

• Yanoe

À l'adolescence j'étais très complexée par l'acné bien que je n'étais pas un gros cas selon ma dermatologue. J'ai essayé beaucoup de traitements qui ne donnaient pas de résultat (antibiotiques et topiques) finalement j'ai fait le traitement Roaccutane. J'ai surtout souffert de la sécheresse des lèvres et des yeux. J'ai obtenu aucun résultat puisque j'ai fait une réaction allergique à la toute fin du traitement et que j'ai arrêté.

La crainte peut-être a avoir c'est qu'il a des gens qui deviennent dépressifs avec la prise de ce médicament. J'ai vu un reportage là-dessus. Renseigne-toi. Mais point de vue bébé, j'ai une fillette adorable si cela peut te rassurer

Hajime

Commentaire

• Yanoe
            Merci beaucoup

vrai que les inconvénients dont tu parles ne sont pas plus rassurants, mais je souffre vriament de cette acné inéductible et ce qui me préoccupe surtout, c'est le fait de pouvoir avoir des enfants normalement et les mettre au monde ne bonne santé ds quelque temps. Donc tu vois, tu m'as rassurée.
            Merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour,
              Oui, tu as raison...

Mais c vrai que ce médicament m'a l'air d'être très puissant et que ça effraie un peu de le prendre!!!
              Mais bon, je crois que je vais enfin me laisser faire et arrêter d'avoir peur d'un truc qui est très contrôlé!!!
              Mais pr moi, avoir des enfants est une priorité et je pense que je serais prête à subir de l'acné pr avoir l'assurance que tt se passera bien pour une grossesse future...
              Merci pr ta réponse

Commentaire

• Bonjour yanoe
                Ok, je te remercie

Tu as déjà des effets secondaires?
                Bon je vais me lancer dans le traitement, vous m'avez toutes rassurée.
                Merci

Commentaire

• Oui, tu as raison...
                  Sans problème...

C'est vraiment un médicament qui marche très bien et comme tous les médic. il y a des effets indésirables.
                  Moi,il a changé ma vie...

Violetta

Commentaire

• Sans problème...
                    Ok je te remercie violetta

Je suis convaincue, je vais me lancer en janvier. Merci beaucoup
                    Peux-tu m'indiquer des crèmes pour pallier le pb de sécheresse?
                    à

Commentaire

• Bonjour yanoe

j'ai commencé le traitement, il y a deux mois maintenant, et a part la peau du haut du dos et les bras, lèvres etc.. complètement déssechés tout va bien.
                      Pour tout te dire, mon ami et moi prévoyons de faire un bb, de commencer la grande aventure, en fait, fin juin 2002, soit deux mois après le traitement.
                      J'ai été chez un médecin, il y a qqs mois parce que je faisais une pharyngite, il a remarqué ma peau et je lui ai dit que je commençais un traitement au mois d'octobre...tout de suite, il m'a dit:"attention pas faire d'enfant, dans les deux années qui suivent.....", j'ai dit que le dermato avait dit deux mois.
                      Voulant s'assurer, il a lui même téléphoné à la société Roche (qui produit le Roaccutane) devant moi, avec le haut parleur, et la personne (un autre médecin) lui a répondu que les effets se dissipaient deux semaines après traitements.
                      La dermato dit un mois pour être sûre.
                      Donc pas de problèmes, ne t'inquiètes pas tout ira pour le mieux.
                      Si tu veux, je te donne la liste des produits que j'utilise.
                      Bisous
                      Choubidoudam

Commentaire

• Bonjour yanoe
                        Ah oui, trop cool choubidoudam!

Oui, j'aimerai vraiment que tu me dises comment tu traites la sécheresse... et que tu me donnes des conseils au niveau produits et pour mieux supporter le traitement.
                        Et les yeux?Penses-tu que je pourrais porter des lentilles? Et ton acné, ça en est où?
                        Il me tarde tellement d'avoir une peau de femme de mon âge et de ne pas avoir l'air ado à 26 ans!!
                        Merci beaucoup pour ton soutien

Commentaire

• Alors...

...je suis pharmacienne et dons bien placée pour répondre à ta question : la contraception doit se commencer 1 mois avant le début du traitement et se poursuivre 1 mois après l'arret de ce traitement.Si tu tombes enceinte pendant ce laps de temps c'est TRES grave pour bébé mais passé 1 mois il n'y a plus aucun problème, je te le confirme à 100%. Car les labos prévoient toujours 1 marge de sécurité donc si tu respectes bien ce "préavis", c'est sans danger!
                          Par contre pour la sécheresse, là effectivement ça peut etre impressionnant mais dis-toi que c'est juste pour quelques mois, après tout revient dans l'ordre, les boutons en moins!
                          bisous et bon traitement
                          totie

Commentaire

• Ah oui, trop cool choubidoudam!
                            Tatatam, voici la liste....

Coucou,
                            Tout d'abord pour les lentilles, je ne peux vraiment pas t'aider car je n'en porte pas, mais ne peux tu pas remettres tes lunettes pendant le traitement?
                            Pour les produits (j'espère que les noms sont les mêmes car parfois ça change d'un pays à l'autre...je suis en Belgique)
                            - Dermalex médical: huile de douche
                            - Céralip (pour les lèvres) mais la journée je mets du baume de chez Avène car Céralip est assez gras donc bien pour la nuit après le gros bisou à mon amoureux
                            - pour le visage: Sébium crème (Attention deux sortes, prendre:"peau grasses desséchées par un traitement dermatologique.
                            - pour le corps (mais ça c'était déjà avant) Neutrogena Lait pour le corps - hydratation immédiate, c'est un flacon pompe. Autrement, la dermato m'a conseillé Remederm de Louis Widmer-crème fluide.
                            Si vraiment je sens que ma peau est vraiment trop trop sèche, alors je prends un bain avec de l'huile d'amande douce, mmmh un bien fou!
                            Voilà, c'est tout pour le moment.
                            Je doit te dire que j'ai trente ans (j'ai pas fait d'acné pendant l'adolescence) j'en suis à 50 mg par jour et je n'ai plus de points noir, et les boutons n'apparaissent plus (j'ai des traces d'anciens boutons, des rougeurs, qui vont partir avec le temps).
                            J'espère que tout cela t'aide et bon courage.
                            Bisous
                            choubidou

Commentaire

• Alors...
                              Merci totie

Ca me rassure de savoir ça!
                              Bon mais que peux-tu me conseiller au niveau des crèmes pour pallier le pb de la sécheresse?Et pour le port de lentilles (je fais du sport et ne peux m'en passer au moins pendant 4 h par jour). Et la sécheresse est-elle vraiment généralisée à tout le corps (jambes, visage, lèvres, bras?).
                              Connais-tu d'autres effets secondaires?
                              Le résultat est-il définitif?
                              Merci pour tes réponses et je t'assure que je suis plus rassurée et convaincue que je vais pouvoir commencer enfin ce traitement.

Commentaire

• Je viens de terminer!

Salut. %Je viens de terminer un traitement de 6 mois avec Roaccutane et je peux te dire que c'est le médicament miracle. J'en suis ravie. C'est vrai qu'il y a quelques petits travers tels que les lèvres fort sèches, cheveux secs et cassants et peu déshydratée mais le jeu en vaut la chandelle. Bref je te le recommande car il m'a sauvé la face!

Bon courage.

Commentaire

• Je viens de terminer!
                                  Génial...

Tu dois revivre !
                                  Mais la sécheresse de la peau, des lèvres etc... a-t-elle disparue? As-tu gardé une peau sèche? Et tes traces de boutons?
                                  Merci d'avoir répondu !

Commentaire

• Merci totie
                                    Effets secondaires...

Alors ce médicament peut faire augmenter ton cholestérol de façon importante. Pour la sécheresse au niveau de la peau ça dépend des personnes mais en général au niveau des muqueuses c'est pour tout le monde. Pour les lèvres il y a keliane en crème, ça pénètre dans les fissures et pour les yeux il y a les larmes artificielles ou bien ça existe en gel, c'est efficace plus longtemps mais pour les lentilles je ne sais pas si tu pourras les supporter, faut voir à l'usage.
                                    Pour les crèmes et collyres ne t'inquiète pas, ton dermato te marquera tout sur ton ordonnance.
                                    Ce traitement est radical et définitif à condition de ne pas l'arreter trop tot. Meme si tu n'as plus de boutons au bout de 4 mois, si ton dermato te dit de continuer 6 mois, fais-le car c'est la dose totale que tu auras "ingurgitée" qui fera qu'il n'y aura pas de rechutes!
                                    voilou, j'espère avoir pu t'aider 1 peu
                                    bisous
                                    totie

Commentaire

• Effets secondaires...
                                      Non !

Totie, tu ne m'as pas aidée un peu, tu m'as aidée beaucoup et je t'en remercie !!

Je vais commencer fin janvier (la dermato se fait désirer...)J'espère qu'elle ne me dira pas que l'été dans 7 mois doit me faire reporter le traitement à septembre prochain !!!
                                      Encore MERCI et Gros bisous

Commentaire

• Mon expérience....

alors, j'ai suivi deux cures de Roaccutane à 4 ans d'intervalle (car l'acné commençait à reprendre), soit à 20 et à 24 ans. C'est vraiment un produit très bien, à mon avis, pour ce qui est de l'acné.

Pour les effets secondaires :
                                        - au sujet des lentilles, je n'ai pas eu de problèmes (je ne porte QUE des lentilles toute la journée, et pas de lunettes). Mon dermato m'avait prescrit des grouttes (larmes artificielles) au cas où, mais je n'en ai eu besoin qu'occasionnellement (après une nuit trop courte par exemple ).
                                        - pour la sécheresse des muqueuses : j'avais effectivement les lèvres un peu gercées, mais honnêtement, ce n'était pas un drame non plus. Mon dermato m'avait prescrit du Bepanthénol (un stick pour les lèvres que j'avais trouvé très efficaces) et contre les morceaux de peaux sèches sur les lèvres, tu n'as qu'à les brosser (avec une brosse à dents douce) avec de petits mouvements circulaires. Ca a l'air ridicule mais c'est radical !
                                        - pour les cheveux : rien de particulier en ce qui m'a concerné. Mes cheveux que je décolorais à l'époque n'ont absolument pas souffert durant le traitement.
                                        - pour ce qui est des effets secondaires pour une future grossesse, mon dermato m'avait dit qu'il valait mieux éviter d'avoir un enfant dans les 6 mois qui suivaient l'arrêt du traitement. A lire les posts ci-dessous, il me semble que le délai varie suivant les dermato, ce qui est un peu inquiétant !!!
                                        Ah, un petit détail, je n'ai pas encore d'enfant, mais vu le nombre de prescriptions annuelles de Roaccutane, s'il y avait des risques à ce niveau-là, je pense qu'on en serait informées !

Voici donc mon expérience, mais je crois que cela change suivant la personne. J'espère que tu supporteras bien le traitement.

Je te souhaite une bonne journée !

Val

Commentaire

• Mon expérience....
                                          Merci val

C'est vrai que tu as vraiment bien supporté le traitement!!!
                                          Ca me rassure encore plus.
                                          Merci beaucoup !
                                          Bisous
                                          Yanoe

Commentaire

• Très efficace !

C' est 1 très bon traitement, je l' ai suivi pendant près de 10 mois avec 3-4 mois à faible dose (10-20 mg)et j' ai fini le traitement depuis environ 5 semaines, et je dois dire que pr l' instant je suis pleinement satisfaite !
                                            Plus aucun boutons ni points noirs, enfin c' est le produit miracle.
                                            Pr moi c' est pareil à l' adolescence j' avais peu d' acné et c' est vers 22-23 que j' ai eu une poussée suite à l' arrêt d' une pilule (Diane 35...), ms depuis je revis c le top !!
                                            C 'est vrai que pendant le traitement le dur à supporter ce sont les lèvres très désséchées, surtout qd on a un copain et qu' on est obligé de se mettre des espèces de pommades qui ont mauvais gout ça fais un peu fuir ms bon, on peut s' arranger. Voilà je te conseille le Roaccutane car je pense que les désagréments sont moindre par rapport aux résultats constatés !!! voilà bises et bon courage.

Commentaire

• Bébé

Bonjour

J'ai pris roaccutane à plusieurs reprises et ce pendant plusieurs mois de 20 à 24 ans environ !
                                              Aujourd'hui j'ai un beau petit garçon de 11 mois en pleine forme !
                                              Il faut juste laisser un peu de temps ( quelques semaines ) entre l'arret du traitement et la conception de l'enfant pour ne pas avoir d'ennui et ça c'est hyper important surtout !
                                              En ce qui concerne les inconvénients du traitement et bien moi ça ne m'a pas géné particuliérement ( j'en avais tellement marre d'avoir des boutoins ) !
                                              Par contre à chaque arret du traitement et bien l'acné revenait à chaques fois et mon acné a disparu quand j'étais enceinte de mon bébé et maintenant il m'arrive d'avoir encore des petits boutons mais rien de génant donc c'est cool !

Caroliiinev@aol.com

Commentaire

• Je vais le tenter mais

mon ophtalmo me l'a formellement déconseillé car je lui ai dit que je ne pourrais me passer du port de lentilles à cause du sport que je pratique... En plus, il me dit que mon acné est légère (d'accord, mais à 26 ans avoir des boutons quasi tt le temps avec des kystes qui restent ds la peau qd ils sèchent, merci !)
                                                J'aimerai avoir votre avis et d'autres témoignages sur la question mais pr ce qui est des futures grossesses, je suis rassurée:merci à vous!

Commentaire

• D'autres expériences

à faire partager?
                                                  Merci pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-112001-122002-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité