publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule diane35

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule diane35

J'ai un léger probleme d'acné du à mon ancienne pilule (mercilon) et mon gynéco m' a prescris Diane 35.
    A t'elle été efficace? au bout de combien de temps? avez vous eu des problèmes de poids ou autre?

Merci a toutes les lectrices de bien vouloir m'éclairer...

• C'est efficace...

Cela fait longtemps que je la prends. Elle est efficace contre l'acné. Par contre, je ne me rappelle plus au bout de combien de temps.
    Pas de problème de poids particulier, ni autre.

Kukaburra

Commentaire

• Je l'ai prise....

...pendant un an et j'ai gagné 7kg !!
      Pas trop grave physiquement car pas trop mal répartis (ouf ! ), mais pas cool au noveau bien-être...

J'ai donc changé, et même si j'ai quelques petits boutons par-ci par-là, je ne regrette pas car j'ai perdu quasiment ces 7kg.

Je trouve qu'elle est parfaite pour la peau, mais trop fortement dosée d'où quelques inconvénients.

Commentaire

• Reponse a pyloue

moi avant j'avais Diane35 et le medecin me l'a remplcée par mercilon et androcur qui est un cachet pour lutter contre l'acné.
        j'ai dû changer pour ceux là car j'avais des problèmes d'augmentation de prolactine et en mon médecin m'a dit qu'il me l'aurait plus donnée puisque des études venaient de démontrer que Diane35 n'était pas si fiable que ça au niveau contraceptif.
        voilà !

Commentaire

• C'est la cata

Au bout de 6 mois, mes boutons sont revenus et j'ai pris six kilos et mon copain me reproche de ne plus avoir envie de lui. Alors j'ai vraiment envie de te la déconseiller, moi j'ai pris ma décision et je vais me faire poser un stérilet, même si je n'ai pas encore eu de BB.

J'espère que mon témoignage t'aura aidé.

Si tu veux un point de vue global sur le sujet, jettes un oeil au livre de Martin Winckler - Contraception Mode d'emploi" - Il est très bien

A - Cherry

Commentaire

• Je l'ai prise....
            J'espère que moi aussi...

je vais perdre les kilos que j'ai pris.

C'est juste en arrétant Diane 35 que tu as perdu tes kilos ou bien ???

Ca m'interesse peux-tu me répondre...
            Merci - Cherry

Commentaire

• Ca dépen des gens

Diane 35 m'a fait perdre tous mes boutons, je l'ai arrêtée parce que j'avais une sécheresse oculaire, mais pas de prise de poids ou autre.

Mercilon me donnait des déprimes pendant la période d'arrêt, mais pas d'acné.

Donc, ça va dépendre de ta réaction, car les effets secondaires n'appraissent pas chez tout le monde, ni de la même façon.

Concernant le bouquin de Wincler dont parle CHerry, j'ai déjà donné mon avis, il y a beaucoup d'erreurs à mon avis là-dedans, donc pour les questions de contraception, le mieux reste le gynéco. Je précise que Winckler n'eset pas médecin, lui, et je trouve qu'il y a des partis pris dans son bouquin, ainsi que des co.nneries.

Pour le stérilet chez les nulliipares, la méfiance reste de mise... demande à ton gynéco, encore une fois, c'est lui le mieux placé.

Bises.
              Lea.

Commentaire

• J'espère que moi aussi...
                Réponse à cherry

Salut !

Il a fallu un peu de temps pour que je retrouve un poids dans lequel je me sentais bien, mais je n'ai pas le souvenir que ça a été long.
                Pour info, je ne suis pas du tout sportive et ils sont partis quand même !!

Avec Mercilon, que je prends maintenant, je n'ai aucun problème de poids, mais j'ai retrouvé 2 ou 3 petits boutons...

Voilà !!

Commentaire

• C'est la cata
                  Ha ha....

...la prise de la Diane 35, depuis 6 mois, expliquerait peut-être ma prise de poids et mon manque de libido en ce moment
                  Par contre 1 bouton à l'horizon, ceci dit je prend des antibiotiques anti-bactériens depuis 3 mois.

Babou

Commentaire

• Ca dépen des gens
                    Un message de martin winckler

Bonjour,
                    J'ai lu votre message du 6 décembre sur auféminin.com.
                    Je suis désolé de vous contredire, et je pense que vous n'avez pas lu mon livre.
                    1° Je suis médecin et je bosse depuis 17 ans dans un centre de planification (c'est écrit sur la couverture du livre et dans l'intro...)
                    2°Les informations contenues dans "Contraceptions mode d'emploi" sont non seulement justes, mais issues de la presse internationale (anglo-saxonne, en particulier) et de l'OMS
                    3°Je n'ai pas de parti-pris et si vous pensez que je dis des ###, merci de me les signaler, et nous en discuterons. Si c'est vrai (tout le monde peut se tromper), je me ferai un plaisir de les corriger dans une prochaine édition.
                    Amicalement
                    Martin Winckler
                    mw@audiable.com

Commentaire

• C'est la cata
                      Message de martin winckler

Bonjour,
                      Je voulais vous dire que j'avais lu votre message sur le forum de "aufeminin.com" et ce que vous dites de mon livre.Merci.
                      J'ai répondu à l'une de vos interlocutrices. (Lea183)
                      Ci-joint copie de la réponse.
                      Amicalement
                      Martin winckler

A Lea 183
                      Bonjour,
                      J'ai lu votre message du 6 décembre sur auféminin.com.
                      Je suis désolé de vous contredire, et je pense que vous n'avez pas lu mon livre.
                      1° Je suis médecin et je bosse depuis 17 ans dans un centre de planification (c'est écrit sur la couverture du livre et dans l'intro...)
                      2°Les informations contenues dans "Contraceptions mode d'emploi" sont non seulement justes, mais issues de la presse internationale (anglo-saxonne, en particulier) et de l'OMS
                      3°Je n'ai pas de parti-pris et si vous pensez que je dis des ###, merci de me les signaler, et nous en discuterons. Si c'est vrai (tout le monde peut se tromper), je me ferai un plaisir de les corriger dans une prochaine édition.
                      Amicalement
                      Martin Winckler
                      mw@audiable.com

Commentaire

• Efficace pour les boutons

mais lourd effet secondaire (il y a un post la dessus en decembre)
                        moi je la supporte pas bien, mais j'ai des pb de foie
                        sinon c'est assez rapide pour le boutons.

Commentaire

• Message de martin winckler
                          Mais de rien !!!

Je suis ravie que vous m'ayez répondu car votre livre a vraiment changé mon point de vue sur la contraception, j'ai voulu en faire profiter toutes mes copines que je relance chaque semaine pour savoir si elles ont lu votre livre, pour moi, c'est une vraie bible qui devrait être dans toutes les bibliothèques (municipales et personnelles). Il permet de prendre les décisions qui nous concernent en toute connaissance de cause et pas de subir la prescription du médecin omnipotent.
                          Encore merci pour votre réponse et bon succès.
                          Vous ne pourriez pas faire un livre du style "Bébé mode d'emploi" pas pour nous dire comment on fait les bb mais pour l'avant, la grossesse et l'après.
                          Merci - Bon Week end.
                          Cherry

Commentaire

• Message de martin winckler
                            Mais de rien !!!

Je suis ravie que vous m'ayez répondu car votre livre a vraiment changé mon point de vue sur la contraception, j'ai voulu en faire profiter toutes mes copines que je relance chaque semaine pour savoir si elles ont lu votre livre, pour moi, c'est une vraie bible qui devrait être dans toutes les bibliothèques (municipales et personnelles). Il permet de prendre les décisions qui nous concernent en toute connaissance de cause et pas de subir la prescription du médecin omnipotent.
                            Encore merci pour votre réponse et bon succès.
                            Vous ne pourriez pas faire un livre du style

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-112001-122002-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité