publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche temoignages sur la menopause svp.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche temoignages sur la menopause svp.

J'ai 47 ans et je suis en début de ménopause!Je me sent pas trés bien nerveuse de mauvaise humeur je me demande s'il y a un rapport.Racontez moi comment cette periode c'est passé pour vous?
    MERCI.
    NETTIE.

• Personne!!!!!!!!!!

(....)

Commentaire

• 54 ans et jrs pas ménopausée, sous traitt mais ...
      Merci magda........

Pour ton témoignage,je suis contente que pour toi
      cette période se passe au mieux.

Je crois etre de nature positive,et je ne me sent pas vieille, d'ailleur je crois que je ne le serais jamais(dans la tete)!

bonne continuation à toi.
      A NETTIE.

Commentaire

• 54 ans et jrs pas ménopausée, sous traitt mais ...

pas mieux pr l'instt. Cela m'a commencé vers 40ans les médecins me disaient que j'étais tros jeune mais l'humeur a fortement changé, j'ai grossi très régulièrement malgré que je surveillais mon alimentation, les migraines se sont accentuées,bouffées de chaleur de tps en tps (ça ne m'ennuie pas trop) pression ds la tête et surtout douleurs insupportables à partir de 3/4h du matin, je suis obligée de me lever et de marcher ou de prendre une douche chaude pr attenuer cela. Là je suis sous pillule Triséquens depuis 5 mois mais... guère mieux.Mes soeurs de 55 et 52 ans sont ménopausées et.. super bien, elles n'ont pas eu ce que je ressens, bilan ns sommes ttes différentes et peut-être faut il changer de gynéco qd pas d'amélioration?
        Au début notamment ct les chgts d'humeur j'avais des moments où je parlais beaucoup et d'autres où à la moindre réflexion banale je me refermais comme une huitre (je ne me reconnaissais pas meme)
        de ce côté ça va bcp mieux) Bonne continuation

Commentaire

• Personne!!!!!!!!!!
          Menaupose

j'ai 49 et suis ménopausée depuis 3 ans.
          Saute d'humeur, dépression, bouffées de chaleur, tout y est, mais en plus j'ai eu beaucoup des problèmes articulaires, algodistrophie du genou suite à un accident, capsulite de l'épaule, et depuis peu, problème articulaire de la machoire, et forte douleur de l'oreille (?) la nuit uniquement.
          je pense que tout ceci sont les conséquences de la ménopause, et si vous avez eu les mêmes prolèmes que moi et surtout si vous avez trouvé un médecin qui vous a gueri merci de m'en informer. je prends bien sûr des ormones que j'ai changées très souvent, et depuis peu je prends des ormones végétales à base de soja. J'espère trouver la solution à mes nombreux problèmes articulaires.
          Bon courage à toutes ces dames de 45 ans et plus.......

Commentaire

• Nettie

Bonsoir,

J'ai 53 ans, j'avais commencé il y a 2 ans un THS puis je me suis laissé influencé par "une amie" qui m'a dit que j'allais me faire un cancer etc .... j'ai donc cessé, ayant pris peur, et pris des hormones plus naturelles à base de soja ; et là retour au galop des bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, humeur triste, teint gris, bref, j'avais pris 10 ans en 1 an !

Donc, mon amie se garde ses conseils, je reprends le THS et me sens déjà un petit peu mieux, quoiqu'il faille attendre 3 semaines pour que le traitement soit totalement efficace.

Je dirai que même en faisant de la randonnée, j'ai ressenti un mieux être au niveau des articulations et des muscles.

Donc, mon avis, c'est que moi je ne peux pas me passer d'un traitement hormonal substitutif !

be zoo
            Micky101

Commentaire

• Nettie
              Salut

J'ai 52 ans et je suis ménopausée,je viens de l'apprendre par les tests, je n'avais plus mes régles depuis juillet 2001.celles ci sont revenues trois fois de suite plus ou moins abondantes, ce qui inquiétent le médecin. a prt ceci, rien de bien spécial, peut être un peu plus suceptible, en tout cas je ne me suis pas senti vieillir.il faut prendre cela du bon côte, c'est la vie et nous sommes encore jeunes..je n'ai pas de bouffée de chaleur et ne suis pour l'instant aucun traitement, on verra par la suite, j'en ferai un pour me protéger des troubles hormonaux qui peuvent être dangereux.voilà, j'espère que je t'es un peu éclairée.
              à bientot
              mamimounette

Commentaire

• Oui...au traitement subtitutif....

J'ai......je pourrais etre VOTRE mère...à TOUTES...je fais partie des éternellement jeunes...super positive mais...heureusement pour moi une généco m'a bien conseillé....j'avais tous vos problèmes...je ne les ai plus...J'aurais voulu les commencer...20 ANS PLUS TO^T.!!..c'est très important pour les os...l'ostéo...et tant d'autres choses que l'on s'aperçoit...seulement...au long de annèes...le secret ...Un bon dosage est très important ..un bon contro^le annuel et pas d'éxagération!!Bisous..mes filles!!!!!...MIOSOTIS

Commentaire

• "je dois ...

Bonjour Nettie, bonjour tlm
                  pas être une vraie femme" - - J'ai 45 ans et suis ménopausée artificiellement depuis un peu plus d'un an (suite à cancer du sein). Je ressens une ou deux petites bouffées de chaleur par jour. J'ai pris un peu de poids et j'ai la peau un peu plus sèche. Côté libido, moins d'envie mais ça ne me gêne pas. Ne plus avoir de règles me rend d'excellente humeur. Quel soulagement. Bonne journée

Commentaire

• Oui...au traitement subtitutif....
                    Merci a toutes.........

OUI UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES POUR VOS TEMOIGNAGES.
                    BISOUS....A TOUTES ET EN PARTICULIER A MIOSOTIS.
                    NETTIE.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-012002-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité