publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule contre les gynecos femmes!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule contre les gynecos femmes!!

je viens d'aller cette semaine chez une gyneco femme, c ma mère qui m'avait pris rdv,,j'étais assez anxieuse, pleine d'appréhension,,eh bien elle n'a rien fait pour me mettre à l'aise, et quand je lui ai dit que j'étais un peu nerveuse elle m'a repondu que mes examens scolaires doivent l'être beaucou plus!!! donc, déjà ça, c vrai y a p)as de quoi en faire un plat c un medecin et un examen comme un autre mais bon,,moi à sa place j'aurais rassurer les filles ...
    en plus ,,question brutalité j'étais servie, et vas-y que je te fous le machin en fer pour faire le frottis, et que je t'écrase le ventre etc...

alors si vous avez une experience similaire,,n'hesitez pas ,,,,,je me sentirais comprise

• Essaie un gynéco homme

Je pense que tu es jeune et que c'était ton premier RDV chez un gynéco. J'ai eu il y a longtemps la même expérience avec comme toi des allusions ou des questions sans rapport aucun avec la médecine et aussi une certaine brutalité. Depuis je n'ai vu que des hommes et le sentiment que j'ai pu ressentir chez la première fois n'ai jamais réapparu. Je trouve, mais cela est personnel, que les hommes sont plus doux, plus à l'écoute (il n'ont pas une réponse toute faite).Sache que ce n'ai pas ridicule de s'angoisser pour un examen gynécologique.

Commentaire

• Ce n'est pas une question de sexe...

des gynécos qu'ils soient femme ou homme peuvent être psychologues, gentils, courtois prévenants ou au contraire expéditifs raleurs...

Choisis la personne qui te conviendra le mieux en fonction de critères humains qui te seront propres...

Même si un examen gynéco de base reste un acte simple il ne faut pas oublier que de visiter l'intimité d'une personne n'est pas une chose facile et qu'il faut respecter sa pudeur, sa sensibilité, ce qui fait qu'elle est une personne humaine et non pas qu'un patient et une partie anantomique...

Ne te fais pas de soucis, les gynécos c'est comme les profs, les parents, les enfants, les boulangères et les facteurs il y a de tout..et les défauts sont harmonieusement répartis dans la population...de même que les qualités...

Gros bisous...

Commentaire

• Ce n'est pas une question de sexe...
        C'est vrai

Effectivement çà n'est pas une question de sexe.
        Il n'en reste pas moins que certaines femmes ne se sentiront jamais en confiance avec une gynécologue femme et d'autres avec un gynécologue homme. C'est le plus souvent le cas; celle qui vont chez une femme n'iront pas chez un homme et inversement. Alors le problème que tu as rencontré vient peut-être de là.

Commentaire

• Essaie un gynéco homme
          Arretez un peu avec vos generalites!!!

Moi ça me rend dingue des discours aussi misogynes, venant de femmes an plus c'est franchement lamentable! C'est comme le racisme quand ce sont des minorités qui s'auto-déprécient ça m'enrage, on vous l'a dit la bêtise est ce qu'il y a de plus répandu sur terre, ces quoi ces généralisations à la noix!!!!Question agressivité et violence je ne crois pas que nous les femmes on est des complexes a avoir avec ça (les femmes subissent plus la guerre que les hommes et n'y participent quasiment pas!) Alors HALTE A LA MISOGYNIE!!!

Commentaire

• Arretez un peu avec vos generalites!!!
            Ha bon!!!

Quelle compréhension pour une jeune fille qui se pose des questions normales???
            Le racisme, s'est justement le refus de la différence!!!!
            La différence c'est justement le fait que certaines personnes resentent les choses à leur manière!!! Et votre discours est un refus de cette différence.
            La généralité est parfois source de raison.
            Je m'insurge contre cette phrase: les femmes subissent plus la guerre qu'elles ne la font!!! Halte à la généralité!!!

Commentaire

• Ha bon!!!
              Un peu d'honnêteté voulez vous!

"Je m'insurge contre cette phrase: les femmes subissent plus la guerre qu'elles ne la font!!! Halte à la généralité!!!"

La franchement ça devient ridicule car personne ne peut nier qu'il y a beaucoup plus d'hommes soldats que de femmes!!!
              Maintenant je ne veux pas en quoi vous faites preuve d'ouverture d'esprit en généralisant le cas D'UNE femme gynéco à TOUTES les femmes en prétendant que soit disant les hommes sont plus ci, sont plus ça, ça c'est intolérable!
              Des ###, il y en a partout et si nous les femmes on commence à adhérer au discours anti-femmes, où allons nous!

Commentaire

• 1 fois mais pas 2 !!

il y a quelques années, suite à des cystites a répétition (mon gynéco homme) etant en vacances j'ai décider d'aller consulter un femmes tellemnt que je n'en pouvais plus ) je suis allée a l'hopital St Louis a Paris et ben crois moi que je m'en souviendrai longtemps !!!!

Déjà en arrivant dans la salle d'attente, on l'entendait parler à ses patients et on pouvait même entendre le diagnostic !! tellement qu'elle parlait fort.

un monsieur attendait en même temps que moi et nos regards interrogateurs se sont croisés un
                moment donné.

Bon a ce moement là je me suis dis : tu pars ou tu restes ?
                Pas eu le temps de prendre la décison la porte souvre et que vois-je ?

un femme de 1m80 pour 130 kg (la peur que j'ai eu )
                Bon j'ai avalé ma salive, et pris mon courage a deux mains, elle m'a demandé pourquoi je venais , je lui explique donc mon cas( je n'en menais pas large) lui précisant que ce jour là j'avais mes règles, que je l'avais signalé a la secretaire qui m'a dit de venir quand même.

alors là cela a été le comble du comble et m'a repondu ces mots exactes :

Mais bodel de m.erde !! que venez vous fiche ici alors, que je ne peux pas vous examiner !!!
                elle m'a fait allonger sur la table qd même et pour entendre me répondre " votre place sera mieux devant un psy !!!"

je suis sortie en pleurant et rouge de honte tellement que les gens de la salle d'attente me regardaient !!! ( ahuris de l'avoir entendu me crier dessus.
                J'en ai parlé a mon genéraliste qui m'a repondu " vous auriez dû me dire que c'était elle que vous alliez voir, je vous aurais dit surtout pas""

Après cette visite je n'ai jamis plus voulu voir de gynéco femme ( peut être a tort car des amies sont contente des leur) moi fini!!!!!

Myatis

Commentaire

• Je pense que c'est une histoire

de feeling entre le patient et le médecin quelque soit son genre Homme /Femme.

Je comprends ton malaise face à un docteur comme celui que tu as rencontré. Mais en fait, un médecin est avant tout une personne et c'est comme partout il y en a des abordables et d'autres pas.

Moi j'ai eu un pb avec un ophtalmo qui devait m'opérer au laser et comme je posais des questions sur le déroulement de l'opération de l'oeil, il m'a répondu que je posais trop de questions, qu'il ne voulait pas me donner trop de détails. Je suis donc partie furieuse jurant que je ne le reverrais plus....

Donc il ne faut pas retourner voir ta gyneco, essaie en discutant avec ta pharmacienne ou des connaissances d'en trouver un qui te convienne.

A

Commentaire

• Generalisation rapide...

... c'est pas une question de sexe, c'est une question de feeling. J'ai cotoye des medecins des deux sexes dans ma pratique (infirmiere), dans plusieurs situations cliniques (de l'accouchement a la reanimation, en passant par la pediatrie, la pratique privee, etc.) et les hommes comme les femmes peuvent etre des c0nnard(e)s, et les hommes comme les femmes peuvent etre genial(e)s.

Suffit que le courant passe.

Ta generalisation est immature et precipitee. Si tu es fachee contre ce medecin, d'accord. Mais ne les mets pas tous dans le meme panier.

Commentaire

• Un peu d'honnêteté voulez vous!
                      Apprendre à maitriser ces émotions

Le féminisme à certes permis certaines avancée, mais comme toute forme de pensée,elle doit parfois apprendre des autres pour rester modéré!!!
                      Je ne génèralise absolument pas le cas d'une femme gynécologue, j'essaie, autant que faire se peut d'aider une personne à se forger une conviction. Je ne renie pas toutes les femmes gynéco pour n'aimer que les hommes!!!
                      Si çà c'est un discours anti-femme, alors je m'insurge,à nouveau contre votre fameuse phrase;et pour votre gouverne, grâce,justement au féminisme et par là même à l'accès aux femmes à tous les métiers,il y a de plus en plus de femmes "soldats"; la guerre, çà n'est pas que la prise des armes!!!!

Commentaire

• Mon avis ...

apparemment ta gynéco n'a été très psychologue mais vu ta description, elle n'a rien fait qui aurait du te déranger !!!

Te parler des examens scolaires, elle l'a fait pour détendre l'atmosphère, ça n'a pas marché mais elle a essayé.
                        Mettre un spéculum, c'est froid mais si on le met pas, on voit rien. Elle t'appuie sur le ventre assez fort, c'est obligatoire pour voir si tes organes sont bien en place et si tu n'as aucune douleur.

Vu de l'extérieur, ton expérience n'a rien de traumatisant, c'est toujours comme ça que ça se passe. Il se trouve que tu étais très angoissée (à tort) et qu'elle n'a pas été assez patiente. Comme l'ont dit les autres, tu n'as pas eu le feeling avec elle donc tu iras voir un autre médecin la prochaine fois.

Mais STP, comme beaucoup de nanas devraient le faire, sors de tes tabous et arrête de mettre quelque chose de sexuel dans la consultation gynéco !

C'est un médecin comme un autre. Après à toi de choisir celui qu'il te faut. On ne pas baser une opinion sur une personne à un moment donné.

Camden.

Commentaire

• Pas d'expérience perso, et je n'en voudrais pas...

... mais ma mère a eu une mauvaise expérience.

Sa gynéco l'a carrément critiquée parce qu'elle utilisait le préservatif comme moyen de contraception ! Elle lui a dit : vous faites partie de ces femmes, qui ne veulent pas le sperme de leur mari dans leur corps !!!! Mais de quoi je me mèle celle-là ? A l'époque de son choix, en 1968 après la naissance de ma soeur, elle n'a pas pris la pillule vu que ça commencait seulement et qu'on disait que ça donnait le cancer.

Et puis c'est un choix personnel de couple et ça ne regarde en rien une gynéco, pas vrai ?

Depuis 9 ans, je suis suivie par un homme, il est d'une douceur exemplaire et jamais je ne changerais pour une femme...

A

Commentaire

• Apprendre à maitriser ces émotions
                            Bof

Je n'ai aucun problème à gérer mes émotions, merci de votre sollicitude!
                            Je trouve que lorsque vous dites:"Je trouve, mais cela est personnel, que les hommes sont plus doux, plus à l'écoute (il n'ont pas une réponse toute faite)."c'est une pure généralité et je n'approuve pas ces généralités qui englobent injustement une majorité de femmes.Et mon coup de gueule signifie simplement que je suis vraiment lasse d'entendre ces propos trop souvent et venant d'une femme je trouve cela désolant.
                            Quant à l'accès des femmes aux métiers de soldates, si l'on doit se battre c'est pour légalité des chances, de nos droits,de voir nos filles devenir de grande scientifiques, des dirigeantes, pas à égaler les hommes dans le pire (la guerre)enfin, je crois que nos avis sont inconciliables.

Commentaire

• Il ne faut

pas généraliser, moi jusqu'à prèsent j'ai eu une gynéco femme (c'est elle qui a fait mes deux accouchements) et elle est super...
                              mais c'est comme ça que se passe un examen (point de vue technique).
                              de quelle autre manière voulais tu qu'elle te mette le spéculum?

j'ai entendu parler d'une femme qui portait plainte contre son gynéco (homme) parce qu'il avait eu des attouchements "anormaux". et après, ça ne veut pas dire que tous les gynécos hommes sont malsains...
                              ma première visite a eu lieu lors de ma 1e grossesse, j'étais tellement anxieuse et pudique que je n'y étais jamais allée. et alors là pour une grossesse, tu y a droit tous les mois !!
                              dis toi que ce n'est qu'un examen comme les autres, pas spécialement agréable, maos bon...

Commentaire

• Bof
                                Mal comprises

Je pense tout simplement que nous nous sommes mal comprises.
                                J'adhère bien entendu au fait que les femmes ont leur place dans les hautes sphères de la société.
                                Ce que je disais sur les femmes correspondait à ma propre expérience, à mon propre ressenti,bien entendu toutes les femmes gynéco ne sont pas des "monstres" et heureusement; je ne remet pas en doute leur compétences!!!Simplement, moi ,j'ai opté pour un gynéco homme après en avoir essayé plusieurs. Il m'arrive d'aller voir des médecins femmes, des médecins hommes,c'est une question de ressenti et celà me semble très important lorsqu'il s'agit de notre corps.Nos avis ne sont pas si éloignés;Moi, je suis certainement encore jeune et je ne crois pas qu'aujourd'hui,c'est en se battant qu'on arrivera à être des dirigeantes mais plutôt en mettant en exergue toutes nos compétences, j'avoue être contre, par exemple, la parité; n'est-ce pas être en situation "inférieure" que de devoir fixer des quotas, qui pour être réalisés peuvent ne se fonder que sur leurs existences.
                                Juste une question pour mieux comprendre, allez vous uniquement chez des médecins femmes?
                                Cordialement,Thémis6.

Commentaire

• J'ai un gyneco homme

La 1ère fois qu'il m'a auscultée il a été vraiment très doux avec moi.
                                  Il m'a expliqué tout ce qu'il me faisait et me disait de me détendre.
                                  J'ai eu droit au speculum, toucher du bas ventre et toucher des seins.
                                  Comme il m'avait bien mise à l'aise je n'ai pas souffert, ni physiquement ni moralement.
                                  De plus, pendant l'observation il me parlait, me demandait comment se passe mes études, des petites questions de tous les jours, ce qui fait qu'on oublie le reste, et donc on est forcément plus détendue.

Commentaire

• Change de gynéco et basta

je n'ai jamais eu à me plaindre de mes gynécos toutes des femmes mais comme je changes souvent de ville je change à chaque fois de gynéco , d'ophtalmo etc... si une n'était pas bien j'en changerai , c'est tout pourquoi se prendre la tete avec ça . des personnes peu aimables , il y en a dans toutes les professions et il faut vivre avec mais on est pas obligés de les subir non plus , demande l'avis de tes copines...

Commentaire

• Mal comprises
                                      Bien sûr

Thémis,
                                      Ma colère n'est pas dirigée contre vous, je crois effectivement que l'on s'est mal comprises, j'ai peut-être l'air d'une "écorchée vive" (et je le suis surement un peu tout de même!lol) mais je ne veux pas que vous pensiez que je vous "agresse". Non je trouve que les amalgames et les généralités contre les femmes ou contre les minorités sont dangereux c'est pour cela que je démarre un peu au quart de tour, ne croyez pas que je vous en veuille personnellement surtout.
                                      Il est vrai que je consulte une femme gynéco et par pudeur je choisis plutôt une femme, mais pour le choix d'autres praticiens (dentistes, généralistes)etc peu importe du moment que je reçoive un accueil respectueux et professionnel.
                                      A choisir entre une femme et un homme, je choisirai bien sûr le plus compétent!
                                      A bientôt!

Commentaire

• Up

pour titi827

Commentaire

• Ne généralisons pas trop vite !

J'ai été suivie par deux gynéocs femme, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. par contre, une fois, une remplaçante a été unpeu comme tu décris !
                                          J'ai été aussi voir un homme pour me faire opérer, et bien, lui, question manque de psychologie, il se place là . mais il ne m'a pas fait mal. ma soeur va vers un homme qu'elle adore !
                                          Alors plutôt que de dire que les gynécos femme sont nulles, je crois qu'il vaut mieux dire que c'est une question de personnalité, c'est valable pour toutes les professions !

Cylaur

Commentaire

• Moins d'humour et font une fixette sur le poids

Je sais il ne faut pas généraliser... j'ai eu une gyneco femme très bien. Mais, pour cause de déménagements variés, j'ai fait du "nomadisme " en matière de médecin et j'ai pu remarquer que les femmes étaient polarisées sur un excédent de poids et le faisaient remarquer froidement, avaient moins d'humour pour mettre à l'aise. Peut être que celles que j'ai vues se prenaient trop a sérieux ou voulaient donner l'image de la froide clinicienne, compétente, avare de paroles et de sourires, ne sachant pas détendre l'atmosphère.
                                            Il est vrai que lorsque je monte sur la balance (plus maintenant car j'ai maigri !) et que je dis "ah est ce vraiment indispensable" avec un sourire entendu, ou "oh je sais vous allez m'engueuler, c'est la faute des blinis au tarama d'hier soir", j'attends au minimum un bon mot ou une plaisanterie en face. ça vient toujours avec les hommes, rarement avec les femmes. Pour l'obstétrique je préfère aussi un homme, je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que pour l'instant (mais cela va changer j'espère dans les générations à venir, allez les filles !!) il y a moins de femmes au sommet de la médecine (misogynie du milieu médical, sacrifices en terme de vie privée)et que pour l'obstétrique j'aime bien être suivie par un "ponte".
                                            J'ai surtout un mauvais souvenir (mais cette race de médecins doit être rare) d'une gynéco lorsque j'avais 19 ans, je venais la trouver pour un examen préalable à une pre...ion de contraceptif, j'étais timide et rougissante car j'avais l'intention de "sauter le pas" , bref je lui ai annoncé mon intention de prendre la pilule because rapports sexuels, et lorsqu'elle a mis un peu brutalement le speculum et que j'ai dit "aïe" (c'est vrai que je suis douillette, mais bon...) elle m'a dit "vous voulez la pilule, il faut bien une petite rançon", vraiment un discours de vieille fille frustrée.
                                            Inutile de dire que je n'y suis jamais retournée.

Commentaire

• Ce sont des examens normaux

tu sais, quand tu seras enceinte, tu y auras droit tous les mois et le jour de l'accouchement, je ne te racontes meme pas
                                              si vraiment tu ne te sens pas a l'aise avec ta gynéco, change.

c'est une femme qui m'a suivi la grossesse et elle me parlait toujours d'autre chose pendant les examens pour me destresser.

Commentaire

• Moins d'humour et font une fixette sur le poids
                                                Pour le poids

lors d'une intervention chirurgicale, mon chirurgien a dit que j'étais obèse.
                                                taille 166
                                                poids 66
                                                apres, il m'a dit que ma cicatrice ne se verrait pas a cause de mes bourrelets

et dire que maintenent je fais 10 kg de plus, il en penserait quoi ?

donc les hommes medecins aussi font des reflexions sur le poids

Commentaire

• C'est tellement bête ces généralités sexistes

On en entend tout le temps à la télé, dans les médias: "les femmes veulent des hommes qui gagnent de l'argent" "il n'y a plus d'homme" " et les belles filles sont bêtes" " et les hommes sont tous des obsédés"... "les femmes sont mons éfficaces au travail car elles s'occupent des enfants"...
                                                  Ce sont ces généralités qui font que la société n'evolue pas.
                                                  Tu n'as qu'à dire "coup de gueule contre ma gynéco".

papier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-12

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité