publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.o.s allergie au chat!aidez-moi s.v.p

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S.o.s allergie au chat!aidez-moi s.v.p

bonjour à toutes,
    je viens d'adopter une adorable petite chatte à la
    SPA,mais malheureusement je me découvre allergique.
    j'ai le nez bouché,et surtout de l'ashme la nuit,
    ca me réveille et je dors très mal.
    Ca me crève le coeur de l'abandonner car je l'adore déja.J'ai vu des médecins,mais ils sont tous flous concernant ce problème,ou alors ils me disent de ne pas avoir de chat.J'ai commencé un traitement homéo mais seulement depuis 1 semaine.
    Je vous en prie,aidez-moi,donnez-moi vos conseils et vos témoignages.
    Merci!!!

• Seule solution acceptable

va voir un allergologue (en général pneumologue) et il faut que tu prennes des médicaments anti allergisants type Zyrtec tous les jours. Eventuellement tu peux envisager la désensibilisation mais c'est très long.
    Sinon, il faut donner ton chat à quelqu'un que tu connais bien pour la voir de temps en temps et prendre les médicaments quand tu y vas.
    Ils sont très efficaces, j'en prends tout le temps et mon seul regret....c'est de ne pas pouvoir avoir de chat!

Commentaire

• Mon ami était aussi allergique

Mais au bout d'un mois environ c'est symptomes se sont espacé et maintenant il n'a plus de réaction allergique pour nos chats, par contre il est encore un peu sensible aux autres chat.
      Pendant ça periode de crise,il prenait du zyrtec et un produit naturel, des comprimés à base d'oeuf de caille qui ont été tres efficace.
      En esperant que ton allergie va disparaitre, bon courage.
      Ps si vraiment ça ne te passe pas je suis d'accord avec l'autre solution, cad trouver quelqu'un de bien pour le donner.

Commentaire

• Allergie

Moi aussi je suis allergique aux poils de chat et de chien.
        J'ai vu un allergologue l'an dernier.
        Je prends tous les jours un comprimé de Virlix
        C'était ça ou abandonné ma petite chatte. J'y ai beaucoup réfléchis et je l'ai gardé.
        A toi de voir, moi finalement je n'aurai pas pu.
        Bisou
        Valérie

Commentaire

• La déssensibilisation à certainement du bon mais....

Nous avons eu un chat chez mes parents, ma soeur à a partir de ce jour là attrapé son rhume qui durait 12 mois.
          Et puis finalement elle était allergique aux chats.

Elle à fait la déssensibilisation, cela à pris un certain temps mais c'était soit elle ou soit le chat qui devait fuir le pavillon.

Résultat : Ma soeur qui était sensible (elle ne pouvait vivre avec un chat mais elle pouvait rendre visite à des gens ayant des chats) est passée au stade qu'elle ne pouvait plus rendre visite car son allergie avait empiré dans le mauvais sens.
          Elle ne venait meme plus chez moi non plus. Ou il fallait que je mette mon chat sur le balcon un bon 1/4 d'heure avant.

Voici l'exemple parfait que ce truc à parfaitement loupé !!!

Mais ça doit pas loupé à tous les coups

Mimi

Commentaire

• Un truc très efficace !!!

Je suis asthmatique et pas qu'aux poils de chat malheureusement.
            J'ai un adorable matou et pour rien au monde je l'abandonnerai.
            Mon pneumologue m'a donné une super combine efficace :
            Tous les matins, passe un gant de toilette humide sur ton chat (dos, tête, pattes...) ; non seulement il aimera mais surtout ça enlève 80% de ce qui te rend allergique

Bisous.
            Douce

Commentaire

• Les allergies c'est bien complique...

On ne sait jamais quand une crise va frapper! J'avais commence une desensibilisation mais ca ne marchait pas trop bien alors mon medecin m'a prescrit Claritine. C'est un medicament qui diminue les symptomes d'allergie. Je suis allergique a la poussiere, aux poils de chat et au pollen. Depuis que je le prends je suis beaucoup moins allergique.
              Je te conseille de trouver un medicament qui te convient, a mon avis c'est la meilleure solution.
              Bises.
              lasylphide

Commentaire

• Pas de chance

M... alors!

Je te comprends, j'ai toujours eu des chats, je les adore!

A mon avis, tu devrais envisager la désenbilisation. Moi je l'ai fait pour le rhume des foins qui était très violent, et ça marche très bien. Le traitement consiste en 1 piqûre par semaine pendant env. 3 mois.

J'ai une amie qui elle l'a fait justement pour une allergie aux chats et ça marche aussi super-bien pour elle, du coup elle revit, surtout quand elle vient chez moi (2 minettes).

En attendant d'entamer ce traitement, tu peux également prendre de la claritine, qui est très efficace et a moins d'effets secondaires que le zyrtec.

Bonne chance,

Rouk'

Commentaire

• Allergie
                  Merci de ta réponse

et est-ce que tu as encore des symptomes ou plus du tout,?

Commentaire

• Allergie au chat persistante...

malgré Claritine et Mizollen,pas d'amélioration...
                    Que faire?

Commentaire

• Un truc très efficace !!!
                      Merci du ...truc

Je ne le savait pas.... je ne suis pas allergique....mais c'est surement bon de prévenir....Mon MiMi a 12ans et je l'adore plus que moi-me^me ...Il a son massage...puis son brossage...puis lissage... .chaque jour!Maintenant il aura droit..aussi au gant humide.
                      Merci surtout pour celles que je pourrai aider grace à cette méthode ...Bisous..
                      PAIX ET AMITIE'...MIOSOTIS

Commentaire

• Les allergies c'est bien complique...
                        Reponse

moi aussi je prends de la Claritine.Quelquefois ça marche,mais pas toujours.

Commentaire

• Allergie au chat persistante...
                          Repondez

moi,###!!!

Commentaire

• Pas suffisant l'homéo !

Ne te sépare pas de ta petite minette ce serait dommage !

Va voir ton médecin pour qu'il te prescrive un traitement à base d'anti histaminiques et tt ce qu'il jugera nécessaire pour que tu puisses mener une vie normale avec nos charmants compagnons à poils et à plumes.

La désensibilisation est aussi une alternative, parles en aussi à ton médecin.

Saches par contre, que le traitement de fond anti allergies aux miaous est à prendre "à vie" et que dès que tu l'arrêteras, les symptômes reviendront.

C une contrainte, mais bon...

Commentaire

• Es tu allée voir un allergologue?

qui va te donner un traitement adequat
                              ma copine s'est fait insensibiliser par injections, vaut mieux car elle adore les chats et est éleveuse amateur!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
                              X

publicité