publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diane 35 (et oui encore!)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La diane 35 (et oui encore!)

je viens de lire pas mal de témoingnage sur des personnes qui on des effets secondaires avec cette pilule c'est pour ça que je lance une autre discut' pour qu'on puissse faire le point!!
    pour ma part je la prend depuis 8 mois et lors de la prise de sang pour vérifier si tout allais bien on a découvert que j'avais un peu de cholestérol ,pendant les grandes vacanses j'ai plusieurs infections urinaires et j'ai souvent des douleurs ds le bas du ventre !
    est se que vous avez aussi des "effets secondaires" comme cela ? est se que vous pensez que dela peu avoir pour cause la diane 35 ?
    merci a toutes celles qui me repondrons

• Diane la terrible

salut Lolita
    Pour la peau Diane est extra, à l'origine elle est prescrite aux jeunes filles ayant des problème d'acnée .

Pour ton Cholesterol , il aurait peut ^étre fallut comparer avec la premiere prise de sang que ton gyneco t'a certainement prescrite, il faut aussi envisager de revoir ton régime alimentaire ( bien evidemment...).
    Pour tes douleurs au bas vendre , seul un examen gynecologique complet pourra en determiner les causes ( et à priori ta mycose est recidivante )

VA VOIR TON GYNECO ,

Commentaire

• Diane la terrible
      Reponse!

avant de prendre la pilule on ne m'a jamais fait de prise de sang pour vérifier si j'avais du cholestérol donc je n'ai hélas aucun moyen de vérifier!
      je dois retouener chez le ginéco au mois de janvier!
      c'est quoi une mycose ??

Commentaire

• Ce n'est donc pas...

juste dans ma tête. Je prends la Diane 35 depuis plus d'un an maintenant. Elle est merveilleuse pour ma peau. Apres plus de 20 ans d'acnée, plus rien. Par contre côté cellulite, c'est un désastre. Et j'ai également des douleurs au bas ventre très souvent. J'ai vérifié côté gynéco et il y a rien. Maintenant mon médecin m'envoi voir un urologue pour vérifier ma vessie. Mais si j'en crois ton témoignage, eh bien tout ça pourrait être causé pas Diane 35. Car je ne me souviens pas avoir eu ce genre de douleur avant de commencer à prendre cette pilule.

Commentaire

• Diane 35 = élévation du taux de cholesterol

J'ai une expérience de Diane 35 un peu plus longue que toi puisque je l'ai prise la première fois en Octobre 98. Je l'ai prise pendant 2 ans. Et j'avais des pb de digestion, je me sentais toujours barbouillée et j'avais pris 6 kilos au bout de 2 ans. Ce n'est certainement aps liée à Diane, mais c'est ça qui m'a fait aller chez mon Gyneco.

Mon médecin m'avait fait controler mon taux de cholesterol avant la prise de pillule : j'étais à 1,8, ce qui est tout à fait normal. Avec Diane 35, je suis montée à 3. J'ai donc changé de pillule pendant un an et mon taux de cholestérol est descendu à 2,1. Mais même à 3, mon médecin m'a dit que ce qui compte, c'est le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol et que le mien était ok.
          Donc pas de danger.

Pour conclure, j'ai arrêté Diane 35 pendant env. 1 an et je la reprends depuis un mois car les boutons étaient revenus, et comme je me marie en Mai, je ne veux pas être un clavier d'ordinateur le jour de mon mariage. mais je rechangerai après le mariage car il y a effectivement des effets secondaires importants : douleurs dans le bas ventre comme toi et prise de poids.

Je fais en ce moment un régime protéiné, donc de ce coté, ca va, car je ne mange plus de sucres, donc cela limite l'effet cellulite.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Bise,
          Elise

Commentaire

• Reponse!
            Mycose

Pour répondre à ta question, une mycose et un champignon microscopique, un parasite. Une mycose peut se situer à divers endroits du corps, elle aime généralement les endroits chaud et humide : vagin, aisselles ...etc.... Si tu parles d'une mycose vaginale, c'est assez douleureux car ça "brûle". Il existe dans ce cas un traitement sous forme de crème et d'ovule. Il faut généralement associer les 2. Si tu as un partenaire, il faut qu'il se soigne aussi, car même si lui ne ressent rien, il peut être affecté et te recontaminer de nouveau. C'est une mst contagieuse. Elle peut également s'attraper par le simple fait de se baigner dans la même eau q'une personne contaminée (ex : piscine ou bain).
            Le mieux et de consulter un gynécologue.
            amitiés
            cendrine

Commentaire

• Etonnant !

Je suis très surprise des témoignages apportés à cette question. J'ai en effet pris Diane 35 durant 10 ans ! Je n'ai jamais eu de douleurs dans le bas ventre autre que celles des règles. Pour les affections urinaires, elles sont fréquentes chez les jeunes filles lors des premiers rapports, je sais de quoi je parle!! Mais je ne crois pas du tout que la pillule y soit pour quelque chose, celà fait des années que je n'en ai plus eu. Mon médecin m'avait conseillé pour éviter les affections urinaires d'aller uriner après chaque rapports sexuel (car cette affection est dûe à des microbes qui remontent par le canal urinaire) et de s'essuyer dans le bon sens, c à d de l'avant vers l'arrière et non l'inverse. Et ça marche!!
              Pour le cholestérol, là c'est possible ! J'ai en effet un taux qui a augmenté après la prise de cette pillule. Depuis 6 mois je ne la prends plus mais je n'ai pas remesuré mon taux.
              Dans tous les cas demande conseil à ton médecin.
              Amitiés
              cendrine

Commentaire

• Effet secondaire

Effectivement il y a qq effet secondaire, mes boutons n'ont pas vraiment disparu, par contre douleur dans le bas ventre, mal de tete
                rien pour le cholesterol

Commentaire

• Ce n'est donc pas...
                  Pour les douleurs ds le bas ventre

c bizarre mais ce mois ci j'ai pris deux plaquettes a la suite et je n'ai plus mal au ventre!bizarre bizarre!
                  de toute facon je crois que je vais demander a changer!

Commentaire

• Merci a toutes de m'avoir répondu
                    Merci pour ta réponse

ça me rassure pour le cholestérol !ça m'enbete j'adore tout ce qui chips et frites !
                    ponstil ça me dit quelque chose je crois qu'une amie en avais pris...mais c'est embétant car c'est tous les matins :quoique la ça c'est calmer depuis que je viens de prendre une deuxieme plaquette a la suite de la derniere ss pose!je verrais au mois de janvier quand je retournerais chez lz gynéco!

Commentaire

j'ai pu voir que je n'étais pas la seule ds se cas et qu'au contraire cela se passe tres bien chez d'autre!ah la la c'est conpliqué!!!

Commentaire

• Je l'ai prise

pendant 2 ou 3 ans, je ne me souvien pas d'effets secondaires, mais en revanche, lorsque j'ai arrêté, j'ai fais ne crise d'acné d'enfer ! A 25 ans, on s'en passerait !

En fait comme elle agit contre l'acné, quand on arrête, nos hormones, enfin libres, s'en donent à coour joir !

Franchement, je déconseille !
                        Naelle

Commentaire

• Je l'ai prise
                          Moi aussi

ça doit faire 10 ans que je l'a prends, j'ai pas eu d'effet secondaire par contre quand je l'arrête moi aussi j'ai des poussées d'acné ...

babylon

Commentaire

Juste une question

Est ce aussi possible avec cette pillule d eprendre 2 plaquette d'affilée afin de passer des vacances sans désavantages?

Commentaire

• Juste une question
                              Oui

tu peux prendre 2 plaquettes à la suite(j'ai demandé à ma gynéco)
                              Mais tu ne dois pas en abuser mais bcq de femmes l'ont déjà fait au moins une fois pour passer de bonnes vacances!
                              bisous et bonnes vacances!
                              caroline

Commentaire

• Je la prend depuis longtemps

et pas de problèmes particuliers,par contre si je l'arrete je bougeonne!
                                bisous!

Commentaire

• Je la prend depuis longtemps
                                  Je la prends également depuis longtemps

Elle m'a été prescrite pour lutter contre l'acné.
                                  Il est peut-être normal que les boutons reviennent lorqu'on l'arrête.

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-02

publicité

Chargement...
                                  X

publicité