publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et repousse des cheveux???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Androcur et repousse des cheveux???



    salut a toutes

    Je perds mes cheveux depuis une dizaine de mois. J'ai bien perdu la moitie de mes cheveux! depuis 2 mois, je prends 1/2 comprime d'androcur et ca a l'air d'aller mieux (40 environs qui tombent par jour au lieu de 90-100) alors je souffle un peu. ceci dit, je sais que c'est pas gagne et que la chute sera peut etre pas entierement stoppee! Mais j'ai en fait une question vraiment importante je pense pour toutes celles dont la perte de cheveux est d'origine hormonale : LES CHEVEUX VONT ILS REPOUSSER ????? sur ce point je suis un peu pessimiste mais je prefere demander a toutes celle qui ont vecu la meme chose et aussi le meme traitement (ceci dit, androcur est peut etre cool pour les cheveux, mais perso, j'ai de gros problemes de circulation...).

    merci a toutes
    atchao
    betyna

  • J'avais commencé un traitement d'androcur ...



    mais je l'ai arrêté bien vite car j'ai beaucoup grossi (je n'arrive pas à perdre ces kilos) et puis, je n'avais plus de règles (et ça c'est très perturbant même si on te dit que tu risque rien !!!).
    Donc pour les cheveux, pas eu le temps de voir grand chose !!!!
    Bon courage,

    Angie

    Commentaire


    • Mon expérience



      moi, j'ai pris androcur pendant 6 mois pr une chute de cheveux : cela m'a arrété la chute (pas complétement) mais cela a rendu mes cheveux beaucoup plus fin!!
      De toute façon, j'ai du arréter androcur car il me faisait de très grosses migraines (dangeureux) et des pb de circulation, de cellulite et de libido (en baisse totalement)!!!
      Après avoir arrété la chute a repri, alors j'ai pris bepanthene biotine et pendant la durée du traitement cela arrête la chute!!
      Mais après ca revient!!
      J'ai du faire de grosses cures (2 fois pasr semaine pendant 4 mois)
      Bref, la maintenant ça va mieux mais je ne sais pas pourquoi sauf que je prend des vitamines B, j'alterne mon shapooing doux avec l'huile de germe de blé (leonor greyl) et je fais des masques (phytologie : huile à l'oeuf, que l'on trouve uniquement dans la boutique à paris m° augustin ou chez le coiffeur P Alès)

      Voila

      aude

      Commentaire


      • Traitement androcur progynova pour chute cheveux depuis 14 ans



        J'ai perdu mes cheveux tres jeune (18 ans)origine hormonale aussi. je n'ai rien fait jusqu'a ce que j'ai mes 2 enfants.

        Ensuite ca empirait, donc a la naissance du 2eme, je suis allee voir une dermato qui m'a prescrit ce traitement. Je le suis donc depuis 13-14 ans. Je prend 1 comprime entier androcure 1 comprime progynova 6 gellules par jour de lobamine cysteine. Je n'ai aucun probleme de circulation.
        Ce traitement fait "grossir" : oui et non, en fait comme toutes les pillules, mais pas plus. J'ai quand a moi garde mon poids.

        Oui, au bout d'un certain temps les cheveux repoussent, mais il faut bien attendre 2-3 ans. En ce qui me concerne j'ai 40 ans et bien sur quelques cheveux blancs. Les cheveux blancs sont bien plus costauds que les autres, et je suis donc bien contente d'en avoir, parce que ceux la au moins ils ne tombent pas !!!

        Je suis a ta disposition (pour la journee seulement parce qu'apres je suis en vacances jusqu'au 7 janvier).

        Bonnes fetes et ne t'inquiete pas trop, ca aussi ca aide pas a les garder !!!

        totottte@aufeminin.com

        Commentaire


        • Diane 35



          moi aussi j'en perds bcp;j'ai un traitement avec la diane 35 du fer et du minoxidil;j'espere qu'il vont repousser parce que je fais une fixation et j'ai l'impression que tout le monde remarque mon probleme;car sur le dessus ca se voit;
          le probleme c'est quand on arrete le traitement;si ca recommence:
          en plus comme tu dis il y a des inconvenient;moi je n'ai pas encore commencer avec la diane 35 mais j'espere que je ne vais pas grossir

          Commentaire


          • Traitement androcur progynova pour chute cheveux depuis 14 ans
            Precisions pour tototte



            Ca fait 6 mois que j'ai exactement le meme traitement que le votre, il y a une amélioration, mais ils tombent quand meme trop, combien de temps je peux espèrer? un an? vous etes pratiquement la seule personne qui ait des résultats avec androcur, je pense que les personnes arretent car il y a des inconvéniens, circulation, poids.. Est ce vous ne les perdez plus du tout ou toujours un peu?
            Je suis interessée par votre expérience.
            A bientot
            Solera

            Commentaire


            • Chute de cheveux



              moi, cela fait 16 mois que je perd mes cheveux et pour essayer d'enrayer la chute je prend diane 35 minoxidil 6 CP DE LOBAMINE CYSTEINE ET ECOPHANE. Je constate une toute petite amélioration ces jours ci mais j'ai bien peur que cela ne s'arrète pas vraiment. Le plus dur, c'est de tenir bon moralement, j'ai consulté des dermatos et des endocrino qui ne m'ont pas donné l'espoir que cela s'arrète. Je leur ai parlé d'androcur mais ils sont plutot réticent à le prescrire. Pour ma part jusqu'a présent je refuse de le prendre: peur des effets secondaires. Je me vois très mal prendre du poids et perdre cheveux en meme temps, je n'arriverai pas à gérer les deux. Perso j'arrive à tenir le coup en me disant que le jour ou vraiment cela se verra je ferais une greffe de cheveux; mais il y a des jours ou j'en pleure toute la journée et je suis bien contente que mon mari me remonte le moral, à condition que mes coups de cafard ne dure trop longtemps, car il n'aime pas que je m'apitoie sur mon sort. c'est dingue j'aurais jamais cru qu'un pb comme ça existe! Et arrive à me mettre dans ces états.
              bon courage à toutes et faites moi part de vos sentiments vis à vis du problème.

              zaby

              Commentaire


              • Chute de cheveux
                Ce problème est terrible pour le moral



                Je suis comme vous j'ai parfois des moments de désespoirs total, mais si ça peut vous rassurer avec le temps et pas mal d'homéopathie ça va mieux, au début quand je voyais les cheveux dans la brosse c'est tout juste si je ne me sentais pas mal. Par contre je n'ai pas atteins le stade ou "ça se voit" la je pense que jirai mal, je m'interesse aux volumateurs.
                Pour revenir à androcur, c'est vrai que je suis obligée de faire attention à ce que je mange, mais pas tant que ça, et pour certaines personnes ça ne change rien,par contre je pense que c'est le produit le plus efficace (minoxydil est bien aussi)je crois que Diane35 c'est un peu la meme chose en moins dosée.
                Moi aussi je fais attention à ne pas trop me plaindre devant mon mari, au début c'était terrible, pleurs, prostration, maintenant je crois qu'il en a marre, c'est dur à dire, c'est trop long et ce n'est pas marrant de vivre avec une personne trop souvent triste.
                Bon courage, il n'y a que les autres personnes qui perdent leur cheveux qui peuvent comprendre notre désaroit.
                Mes amitiés
                Solera

                Commentaire


                • Ce problème est terrible pour le moral
                  Moral: suite



                  Quand vous dites qu'il n'y a que les personnes dans notre cas qui peuvent comprendre notre désarroi, c'est hélas bien vrai. Personellement depuis que je sais que c'est un pb qui sera très difficile à résoudre; je n'en parle plus autour de moi. Pour les autres perdre les cheveux au point d'en faire une fixation, c'est de la parano.
                  Et toujours entendre: te mine pas va! ils vont pas quand meme tous tomber !!!Ca donne envie de pleurer.Alors je prend mon courage à 2 mains et je fais très attention à mon hygiène de vie.
                  -1 Je fais attention de ne pas accumuler la fatigue car sinon je déprime et puis si un soir j'ai du mal à m'endormir je prend sans complexe un somnifère.
                  - 2 Je prend soin de moi: toujours bien maquillée et garde robe récemment renouvellée.
                  - 3 Je sort énormément: cours de danse avec mon mari, cours de gym avec les copines, petite bouffe entre amis etc. etc.
                  Sur ce point, Je suis un peu sceptique car si un jour cela vient à ce voir, je sais pas si je trouverai la force de mettre le nez dehors. J'espère que les amis comprendront alors ma déprime et me soutiendront.
                  -4 Je m'investi à fond dans mon boulot
                  -5 J'essaye de prendre au max conscience que ce n'est pas une maladie grave et pas totalement incurable(chirurgie réparatrice dans le pire des cas.
                  -6 que j'aurai du mettre en 1° : une vie de famille formidable avec un mari qui accepte mes coups de blues et 2 enfants de 4 et bientot 7 ans.

                  Voila ma vie et mes réations face à ce problème.
                  Mes amitiés à vous Soléra et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

                  Zaby

                  Commentaire


                  • Moral: suite
                    Oh que je vous comprends



                    mes problèmes de chute ont commencé quand j'avais 18 ans et j'en ai 35
                    17 ans que je me soigne et que je fais en sorte de maintenir un petit capital cheveux
                    chez moi ça se remarque sur le dessus... mais bon j'essaie de me coiffer le mieux possible...
                    j'ai des gros moments de tristesse et angoisse, à force de se soigner et de voir que ça ne revient pas à la normale...
                    j'ai des périodes où je ne peux m'empêcher d'observer régulièrement dans un miroir, ce qui m'angoisse encore plus... me laver les cheveux par ex est un aussi un très gros moment d'angoisse quand je vois tous les cheveux qui tombent...
                    je ne supporte pas qu'on me dise dans mes périodes de grandes fixations qu'il y a pire ailleurs...
                    alors je voudrais bien les voir ces femmes si ça leur arrivait, déjà qu'elles font des crises quand elle n'arrive pas à se coiffer ou que leur coiffure ne tient pas...
                    je garde quand même espoir qu'un jour on trouve la solution!
                    pour l'instant, je fais en sorte que ça ne se réduise pas plus, mais ce n'est pas aisé... surtout que les super traitements androcur et diane 35 me rendent malade, alors pour l'instant je prends de l'aldactone, qui marche plus ou moins bien mais qui ne fait pas repousser ce qui manque...
                    ceci dit, il y a des périodes où ça tombe malgré l'aldactone, et alors là c'est le GROS STRESS.

                    Commentaire


                    • Mon expérience
                      Je ne pense pas que



                      ce soit androcur qui aie rendu les cheveux plus fins mais le processus de perte, au début de ma perte, ils sont devenus tout fins et mous sur le dessus
                      c'est en fait que les cycles de chute étaient accélérés et donc à la fin de leur vie ils sont mous

                      Commentaire


                      • Micro greffes de cheveux



                        savez vous mesdames que les micro greffes de cheveux (on prend des cheveux de l'arrière du crane pour replanter sur le dessus) eux ne sont pas influencés par les hormones, donc si vous en faites, ceux là vous les aurez sur le dessus de la tête pour toujours

                        en plus, vous pouvez toujours tenter de faire prendre en charge comme chirurgie réparatrice, avec les certificats médicaux traitements pris: le dossier devrait être etoffé

                        par contre faites attention au choix du praticien... vaut mieux un spécialiste de ce type d'intervention, si vous téléphonez à l'hôpital en esthétique, je suis sure qu'ils vous donneront le nom d'un chirurgien qui pratique ce type de micro chirurgie, souvent c'est le bouche à oreille qui peut aussi vous guider...
                        il faut que les greffes soient de 1, 2 ou 3 cheveux maximum pour un effet naturel (dans le passé ils faisaient ça très mal et les gens avaient comme des champs de poireaux sur la tête!)
                        mais attention les micro greffes chez les femmes c'est différent que pour les hommes, car chez les femmes il reste toujours des cheveux et il faut en remettre au milieu, donc un excellent chirurgien s'impose!

                        par contre les micro greffes ont tendance à traumatiser le cuir chevelu et les cheveux faibles tomberont d'un coup (mais de toutes façons ils seraient tombés à un moment ou un autre)

                        ensuite les greffes poussent, faut bien attendre 3 mois pour commencer à voir quelque chose

                        Commentaire


                        • Oh que je vous comprends
                          Volumateur??



                          Moi aussi j'essaie de ne pas en parler, les gens ne comprennent pas, ils disent "ce n'est pas comme si tu étais malade" en plus il y a comme une sorte de honte. Je vis au Vénézuela, je ne travaille pas donc j'ai du temps pour angoisser à fond, on rentre cet été ouf, si je pouvais retravailler.
                          Je reviens sur le volumateur, ils font ça chez Norgil ou chez Hairfax c'est un filet genre 12 cms de diametre environ, sur lequel il y a des cheveux naturels meme genre meme couleur ect.. ils passent nos vrais cheveux à travers les mailles et il parait que l'on ne voit vraiment rien? Meme si il y a des inconvéniens, c'est sur que ce ne sera jamais la meme chose que les vrais, si esthétiquement c'est bon, je préfère.
                          Quand ce sera limite j'irai m'en faire fabriquer un, il parait que ça coute entre 5000 et 10 000 francs, mais bon. Qu'en pensez vous?
                          A bientot, ça fait du bien d'en parler
                          Solera

                          Commentaire


                          • Volumateur??
                            J'en pense que pour ce prix là



                            il vaut mieux investir dans des implants...
                            sinon je ne peux pas me faire à l'idée d'un rajout capillaire, je crois que je préfèrerais un turban ou chapeau...
                            par contre je vais aller voir chez Norgil pour un spray qui part au lavage et peut cacher certaines zones localisées...
                            à suivre donc... je vous dirai...

                            Commentaire


                            • Oui ils repoussent



                              Je perds mes cheveux depuis quelques années (j'ai 28 ans) et après avoir tout essayé (voir les différents traitements cités dans cette discussion), le seul qui a eu de réels effets et qui durent est Androcur.
                              Dans mon cas, je l'associe à une autre hormone, dont j'ai oublié le nom et cela fait également office de contraceptif.
                              Je n'ai pas noté de prblème de circulation, ni de libido mais pas contre il est vrai que je dois faire très attention à ce que je mange si je ne veux pas grossir. Je n'ai également plus mes règles régulièrement (une fois en 3 mois) mais est ce vraiment un désagrément ?
                              J'ai hésité à arrêté à un moment à cause des restrictions alimentaires que cela m'imposait mais lorsque je me suiss souvenu dans quel était j'étais quand j'avais beaucoup perdu mes cheveux, j'ai décidé de continuer.
                              En plus, déjà à la base, je n'ai aps beaucoup de cheveux et ils sont fins donc je vous laisse imaginer le carnage dès qu'ils tombent !
                              En résumé, ce que je pense d'Androcur c'est qu'il y a effectivement des inconvénients non négligeables mais qui ne sont rien par rapport à un crâne dégarni pour une femme !
                              Voilà, donc bon courage.

                              Commentaire


                              • Oui ils repoussent
                                Je crois qu'androcur...



                                Est le seul remède efficace dans la plupart des cas, je voudrais vous demander au bout de combien de temps avec vous vu la chute stopper, je prends un androcur par jour depuis 6 mois la chute à diminuée mais ils tombent encore bien trop, surtout que j'en ai de moins en moins. Je surveille également ce que je mange sinon je grossi, mais comme vous je préfère ça à un crane dégarnie. Et au bout de combien de temps les avez vous vu repousser? Je suis bien contente qu'il y ait des cas de réussite comme le votre car dans l'ensemble c'est assez négatif. Merci de nous avoir redonné espoir.
                                A bientot Solera

                                Commentaire


                                • Je crois qu'androcur...
                                  Enrayement assez rapide mais ...



                                  l'arrêt de la chute des cheveux et la repousse sont arrivés assez vite (quelques semaines) mais malheureusement ils n'ont quand même pas repoussé partout et j'ai quand même beaucoup moins de cheveux devant qu'avant.

                                  Commentaire


                                  • Oui ils repoussent
                                    Alors là je vais te dire



                                    ce que mon endocrino a dit quand il a su qu'un dermato m'avait prescrit diane 35 en plus de très grosses doses de androcur (alors que lui ne me prescrivait que des petites doses d'androcur et un gel):

                                    "je préfère une patiente chauve qu'une patiente morte!!!!"

                                    il était très en colère

                                    bref, y'a des corps qui ne supportent pas tous les médicaments... c'est à dire que moi avec diane j'avais des gros risques d'infartus

                                    à l'heure actuelle je vois un grand professeur uniquement spécialiste des cheveux, je ne prends ni androcur ni diane, mais un autre produit que tous les médecins ne connaissent pas forcément car pas spécialistes du cheveu spécifiquement, c'est un diurétique qui a des effets sur la chute

                                    et si je dois reprendre diane et/ou androcur, ce sera sur un temps limité et avec un dosage plus qu'étudié

                                    tout ceci ne veut pas dire que je le vive bien!
                                    et je ne supporterais pas de voir la situation dégénérer et cela quitte à reprendre des produits forts comme l'androcur, mais si en attendant il y a une autre solution: et bien je vais vers la plus douce pour mon corps

                                    j'ai le dessus du crâne claircemé mais ça a l'air de se stabiliser et j'arrive à cacher car chevelure épaisse, bien sûr ça n'est pas parfait non plus et on peut le remarquer... je fais de grosses crises de tristesse et d'angoisse, d'autant plus que j'ai 35 ans et que ça fait 17 ans que je prends des traitements

                                    par contre si d'autres médicaments arrivent sur le marché, je testerai : toujours sous très haute surveillance

                                    là il y a la finasteride qu'on donne aux hommes principalement mais aussi à certaines femmes qui sont des cas extrêmes, et j'ai lu que quelque chose de similaire allait sortir mais amélioré et semblerait-il plus efficace encore

                                    gardons espoir

                                    au pire je pense à des implants de cheveux...

                                    Commentaire


                                    • Alors là je vais te dire
                                      Nom du medicament



                                      bonjour, je constate que le desespoir touche beaucoup de monde et moi la premiere, concernant la chute des cheveux ainsi que les traitements. je prends androcur progyma 2 depuis 3 ans et je suis fatiguée de prendre un traitement, qui selon mon medecin devrait être à vie, suite à un probleme hormonal, d'origine genetique. J'ai eu une période de découragement mais en voyant des endroits dégarnis et m'imaginer une tête parsemée(surtout apres avoir vue une femme qui a perdu ses cheveux en espace de 2 ans en une veritable hécatombe), je me suis reprise en main : medicmants, huile essentielle, peu de brushing, coupe de cheveux permettant de cacher....
                                      Donc les filles courage en attendant le traitement miracle!!!!

                                      sinon quel est le nom du diuritique ainsi que du spécialiste ? merci d'avance

                                      amicalement

                                      Commentaire


                                      • Nom du medicament
                                        Alors



                                        alors le diurétique est aldactone 100 mg (1 par jour, 5 jour sur 7), ça ne fait a proprement pas tout repousser mais chez certains ça stoppe la chute

                                        en France il n'existe pas en 100 mg donc il faut prendre deux comprimés à 50 mg

                                        sinon le spécialiste est en Belgique, si ça t'intéresse, écris moi sur :

                                        jeanne1966@aufeminin.com

                                        j'ai entendu dire qu'il y avait un grand spécialiste à l'hôpital saint louis à Paris

                                        je connais aussi quelqu'un qui a tout perdu comme cheveux, mais ce n'est pas le même type d'alopécie que pour nous
                                        elle c'est une sorte de pelade géante

                                        allé courage, je me dis qu'un jour on trouvera la solution, en attendant il faut préserver ce qui nous reste

                                        Amitiés

                                        Commentaire


                                        • Alors
                                          Spécialiste à st louis, paris



                                          merci pour ta reponse rapide.

                                          je suis suivi à l'hopital St Louis par le professeur Vexioux, qui selon mon derma ainsi que des articles medicaux serait le "spécialite des problems des cheveux". Le seul hic,pour prendre RV avec lui; il faut s'y mettre 6/7 mois à l'avance( j'ai telephone en novembre 2001 pour avoir un RV au mois de mai 2002!!!!).
                                          c'est lui qui a découvert l'origine de ma chute de cheveux apres avoir été suivi par un autre médecin, qui m'avait prescrit du Parlodel suite à une decouverte de tumeur à l'hypophise, traitement selon Vexiou totalement inadequate...

                                          Sinon, je constate que les chutes de cheveux devient un probleme important. En effet, les differentes marques de produits capillaires sortent tpoutes des gammes spécifiques alors qu'il y a 4/5 ans, il existait peu de produits.Pourquoi il y a plus de chutes de cheveux actuellement surtout pour les femmes ?
                                          Devenons-nous un nouveau marché pour les produits capillaires ?

                                          amicalement

                                          Commentaire


                                          • Spécialiste à st louis, paris
                                            Oui



                                            de plus en plus de femmes sont touchées
                                            et de plus en plus jeunes!

                                            si tu veux voir un grand spécialiste des cheveux, il y en a un aussi en Belgique, plus rapide pour avoir un rdv

                                            il est professeur, et à l'origine de la finasteride

                                            il reçoit sur Tournai et une fois par mois sur Bruxelles

                                            si c'est urgent, tu peux toujours essayer mais alors écris moi en privé

                                            jeanne1966@aufeminin.com

                                            Commentaire


                                            • Oui
                                              Pour le nom du spécialiste à paris



                                              on m'avait donné un autre nom
                                              amar
                                              ou aznar

                                              quelque chose comme ça....

                                              Commentaire


                                              • Pas de medicament efficace a 100%



                                                La chute de mes cheveux remonte a 17 18 ans. Suite a un regime ou probleme hormonal je ne sais pas parce que mes test t3 t4 sont toujours normaux. J'ai essaye cystine,Bepantene,Biotine,Regane,Diane tous les medicaments existants, finalement un jour un Dermatologue impudent m'a dit mi-moqueur " il faut qu'on te commande une perruque d'Italie" ce qui m'a ouvert les yeux et j'ai rejete tous les medicaments. Je laisse mes cheveux restant a la nature et les lave tous les jours pour laisser passer l'oxygen etant tres gras.
                                                Il y a des endroits ou ils sont moins touffus et le scalp parait tout blanc mais en general je garde la meme coiffure et n'utilise pas de produits chimiques et en plus je suis allergique. quelques cheveux blancs commencent a pousser je les cache en les teintant avec le henna. Ca me faisait de la peine au commencement mais je trouve qu'il y a des malheurs plus grave dans la vie. Mon pere m'avait beaucoup soutenu en me repetant dans une tete l'important c'est ce qui est a l'interieur pas a l'exterieur.
                                                Actuellement, je pense aller pour une operation micro implant juste pour l'esthetique mais en general on me dit que j'ai un baby face ce qui camoufle le manque.
                                                Mes amities a toutes
                                                Joyce

                                                Commentaire


                                                • Pas de medicament efficace a 100%
                                                  Je suis d'accord avec les micro implants



                                                  parce qu'en plus, ils ne sont pas influencés par les hormones, car venant d'une autre zone dont ils gardent les caractéristiques
                                                  donc une fois que tu les as, c'est pour toujours

                                                  il suffit de trouver le bon chirurgien et pas n'importe quelle clinique ou dermato qui se prétend spécialiste...
                                                  sinon je te conseille de demander une prise en charge pour chirurgie réparatrice

                                                  si je n'avais pas fait mes 3 séries, je serais actuellement désespérée
                                                  ce n'est pas parfait, loin de là (il faudrait encore plusieurs séances), mais ça masque quand même bien
                                                  cependant, je prends toujours un produit plutôt léger par rapport à diane, androcur et autres pour maintenir les autres (ceux pas micro implantés qui restent)
                                                  mais s'ils doivent tomber, j'envisagerai de nouvelles opérations... c'est certain!

                                                  une chose est certaine, il faut être très motivée et courageuse

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2001-122002-01

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité