publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro-adénome à prolactine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro-adénome à prolactine

J'ai un micro-adénome à prolactine.

y a-t-il des filles parmi vous qui ont la même pathologie ?

Si oui, pourrions-nous en discuter ?

Merci d'avance et gros bisous.

Anouchka

• Kesako ?

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Moi j'ai d'horrible tensions mammaires, j'ai trop mal et lors de ma dernière prise de sang. Mon taux de prolactine était trop élevé. J'ai fait une échographie mammaire mais apparemment il n'y a rien et je continu de souffrir de ces douleurs. Crois tu que ce pourrait etre ca ?

Commentaire

• Kesako ?
      Petite tumeur

Le micro-adénome est une petite tumeur au niveau de l'hypophise (comment, ça s'écrit ça ??), la glande qui règle les hormones.

Si ton ton de prolactine est trop élévé, c'est peut-être un adénome (je ne suis pas médecin, donc ne connais pas les autres causes). Le seul moyen de le savoir, c'est de passer un scanner.

@

Anouch

Commentaire

• Petite tumeur
        Merci de ta réponse

De toute façon, j'ai repris rendez-vous chez le médecin car j'ai encore super mal malgré cette nouvelle crème qui me rend les seins plus légers mais pas moins douleureux.

J'ai déjà passer une échographie mamaire et apparement il n'y a rien, je ne comprend pas d'ou viennent ces douleurs.

J'espère que tu ne souffre pas trop au moins. Et quels sont les conséquences que tu as ?

Commentaire

• Merci de ta réponse
          Ok

Une des conséquences les plus agréables (lol), est que j'ai un superbe 95 C.

A part ça, je n'ai pas trop de problèmes. Normallement, le micro-adénome empêcherait les règles mais chez moi, ce n'est pas le cas. Il pourrait aussi diminuer le champs visuel, mais ça non plus, ce n'est pas encore prouvé chez moi.

Le gros ennui, c'est les médicaments. Je suis soignée au Parlodel et il me rend malade. Pour l'instant, je peux arrêter le Parlodel pendant 6 mois.

Le scanner, c'est un scanner du cerveau qu'il faut faire. L'hypophise se situe quelque part au milieu et derrière ton front. Parles-en à ton médecin (généraliste ou gynéco).

Bisous.

Anouch

Commentaire

• Ok
            Oublié

J'ai oublié de te dire que le micro-adénome pourrait empêcher une éventuelle grossesse.

A bientôt.

Commentaire

• Personne ???

Aucune d'entre vous n'a un adénome ? Mon généraliste prétend que c'est assez courant.

Anouch

Commentaire

• ?
                ??

Voilà ce que j'ai compris à travers les différentes explications de mon gynéco. Le micro-adénome à prolactine est une petite tumeur au niveau de l'hypophise. Elle travaille sur la prolactine (l'hormone de l'allaitement). Ceci provoque de petites montées de lait et (chez certaines femmes) une absence de règles.

Si la tumeur grossit trop, elle peut travailler sur le nerf optique ce qui diminue le champs de vision. A ce moment-là, elle doit être opérée.

Je ne sais pas si l'adénome peut se résorber.

Si ta fille veut correspondre : voici mon adresse E-mail : anouchka.peeters@caramail.com

Anouch

Commentaire

• ?

Je fais remonter.

Anouch

Commentaire

• Personne ?

Je réessaie.

Anouch

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-012002-02