publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ziban

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ziban

je ne fume plus grace au ziban depuis le 2 decembre mais j'ai des insomnies!!!
    je voudrais savoir si je suis la seul et si cela s'arrete a l'aret du zyban .
    je precise qu'il me reste que 10 jours de traitements , j'attend vos reponses
    biz et bonne année a tous
    lories

• Salut!

Je ne peux pas t'aider mais quel est le principe de ce médicament!

Merci!

Moi ca fait plus de trois mois que j'ai arrêté.

Bisous

Ivy

Commentaire

• Salut!
      Hello ivy

le ziban est un nouveau medicament qui aide au seuvrage du tabac . Tu le prend et ton envie de cigarette disparait progressivement . Tu peux uniquement l'avoir sur ordonnance et il est assez cher environ 550fr la boite . Moi sa a super marché si il n'y avait pas les insomnies se serait genial . Felicitation a toi qui a pu t'arreter sans aucune aide .
      bisous
      lories

Commentaire

• Bonjour lories

J'ai moi même l'intention de m'arrêter avec zyban bientôt...et effectivement il peut générer des insomnies...il y a eu un post là-dessus je te le fais remonter..Dis-moi était tu un grande fumeuse et depuis combien de temps fumais-tu ? parce que moi je fume comme un pompier et ça me désole..

Commentaire

• Bonjour lories
          Salut sylphe

je ne fume plus depuis le 2 decembre 1 mois et 1 jours ! j'etait une grande fumeuse , j'ai commence a l'age de 13ans et j'en ai 33 ! je fumer presque 2 paquets par jour donc j'etait un vrai pompier comme toi .
          merci pour le post sa aide , si tu veux arreter va y sa vaut le coup

Commentaire

• Hello ivy
            Aucun résultat avec zyban

Bonjour,

je prends ZYBAN depuis quinze jours et très franchement, je suis très déçue par ce médicament qui coûte très cher. En effet, je n'ai aucun résultat, je fume toujours autant qu'avant et l'envie de m'arrêter ne se fait pas. Quant aux effets gênants, non souhaités, là oui, je les ressens très nettement. J'ai des nausées tous les jours, je tremble, je dors très mal et très peu, je n'ai quasiment plus d'appétit et suis souvent de très mauvaise humeur. Mon médecin m'a dit que je devais m'arrêter de fumer complètement au bout de quinze jours de traitement alors, je vous pose la question, comment dois-je faire étant donné que l'envie de fumer est toujours très présente, que je n'ai pas diminué les doses mais surtout, l'envie de fumer n'a pas disparu contrairement à ce qui est dit ?

Commentaire

• Les insomnies disparaissent

très progressivement à l'arrêt du traitement.

Je te fais un copier-coller d'un de mes précédents posts à ce sujet :

"10ème jour..."
              Envoyé par jaurine le 20 décembre à 14:11
              après l'arrêt du zyban !

Je suis bien contente d'être débarassée de ce truc.
              Je l'ai pris pendant un peu plus de 8 semaines.
              A la fin, même avec un nombre incalculable de tranquillisants, anxyolitiques, somnifères et même neuroleptiques, je ne dormais plus...
              Alors, je suis passée aux choses sérieuses : une séance d'acupuncture.
              Résultat : sans aucun traitement maintenant, je ne fume toujours pas, et je recommence même à dormir à peu près correctement, ô miracle !

Pour résumer, le zyban m'a donné un coup de pouce certain pour l'arrêt du tabac, mais ça a été très difficile au niveau des effets secondaires, surtout pour le sommeil.
              Accroche toi, tout ça c'est passager, et c'est rien en comparaison de ce qui nous attendrait si on continuait à fumer.
              Bon courage !

Donc, aujourd'hui 04/01/02, 25 jours sans zyban.
              c'est ma 3ème nuit correcte de suite, et ma dernière clope remonte tjs au 18/10/2001.
              Je suis toujours très contente d'avoir réussi à arrêter. Il n'empêche que le zyban c'est pas le coup de baguette magique qui fait disparaître l'envie de fumer ! (contrairement à ce qui a été dit dans une certaine émission télévisée il y a 1 mois...)
              C'est comme le patch, la nicorette, l'acupuncture : c'est une aide dont on a la chance de pouvoir bénéficier ! je n'ose même pas pensé à ceux qui ont réussi a arrêter il y a 20 ans par exemple.
              Mais faut pas en attendre trop, sinon c'est le plantage assuré ! N'oublions pas que c'est avant tout la motivation et la volonté qui feront qu'on y arrivera ou pas !
              Le zyban ne m'a jamais coupé l'envie, mais il m'a aidée à y résister, et le patch l'amoindrit, mais j'en bave encore !
              Tiens le coup, le plus dur est fait, et dis toi qu'à la fin du mois, non seulement tu ne fumeras plus, mais en plus tu dormiras, là tu vas commencer à te sentir beaucoup mieux, parce que c'est vrai qu'au début les bénéfices ressentis à l'arrêt du tabac sont pas vraiment immédiats, surtout avec le zyban et son cortège d'effets secondaires !
              En gros, sauf les saignement de nez, j'ai eu droit aux mêmes que les autres "zybanais", et j'ai été tentée plus d'une fois de balancer tout ça et de courir au tabac le plus proche ! En plus, ce qui est difficile aussi, c'est que je n'ai personne dans mon entourage dans ce cas à qui en parler! Ni personne pour me dire que c'est vachement bien ce que j'arrive à faire : que des non fumeurs au bureau ! C'est impossible à comprendre pour celui qui n'a jamais été dépendant comme nous ! Et je crois que ça m'aurait aidée, mais ça leur parait tellement évident d'arrêter de fumer !
              Bon, je m'étale là ! Stop !
              Surtout bon courage à toi, lories, et tiens le coup encore ces 10 jours, tu vas voir, après tu rattraperas le sommeil perdu !

Commentaire

• Les insomnies disparaissent
                Merci

merci des renseignements sa me donne des idées et sa me rassure!
                biz
                lories

Commentaire

• Aucun résultat avec zyban"

Envoyé par soso13 le 4 janvier à 08:18

Bonjour,

je prends ZYBAN depuis quinze jours et très franchement, je suis très déçue par ce médicament qui coûte très cher. En effet, je n'ai aucun résultat, je fume toujours autant qu'avant et l'envie de m'arrêter ne se fait pas. Quant aux effets gênants, non souhaités, là oui, je les ressens très nettement. J'ai des nausées tous les jours, je tremble, je dors très mal et très peu, je n'ai quasiment plus d'appétit et suis souvent de très mauvaise humeur. Mon médecin m'a dit que je devais m'arrêter de fumer complètement au bout de quinze jours de traitement alors, je vous pose la question, comment dois-je faire étant donné que l'envie de fumer est toujours très présente, que je n'ai pas diminué les doses mais surtout, l'envie de fumer n'a pas disparu contrairement à ce qui est dit ?

Commentaire

• Aucun résultat avec zyban"
                    Salut soso

Je ne fume toujours pas depuis le 2 decembre et mes insomnies ne sont plus la depuis 2 jours donc pour moi tout est positif !
                    J'ai aussi mit 15 jours avant de ne plus fumer , et contrairement a se qu'il est dit je me suis fixe une date pour arreter la cigarette . L'envie d'arreter n'es pas venu seul c'est moi qui a du me motiver . La bonne chose c'est que le sevrage c'est bien passer sans stress a pars le 1er jour , et que je suis toujours aussi calme moi qui suis plutot du style boule de nerf!
                    Continue et fixe toi une date sa vaut le coup
                    Courage
                    lories

Commentaire

• Salut lories

ben je viens de lire tous les posts en réponse à ta question et ça me désole un peu. Moi aussi j'ai envie d'arrêter, et j'avais pensé au zyban, le problème est que je suis déjà sous somnifères pour dormir alors je me dis que là, si je prends du zyban, il va me falloir un coup de masse pour dormir! Brrrrrr.....quelle angoisse!

Commentaire

• Salut lories
                        Salut coco

Je me décide à arrêter avec Zyban le mois prochain (car pour l'instant c'est pas le moment j'ai un oral de concours à passer)...et tout comme toi je suis une insomniaque (mais j'évite de prendre des trucs sauf de temps en temps pour faire une bonne nuit)...je sais que je risque de ne plus dormir bcq mais tant pis je vais quand même essayé...d'ailleurs je lancerai un post pour avoir tes soutiens ça fait du bien...allez banni l'angoisse et fonce !!! (on peut se soutenir si tu veux)
                        Amitiés.

Commentaire

• J'ai commencé le ziban depuis 4 jours

et j'ai toujours autant envie de fumer. De plus, je me sens bizarre, comme droguée...et dors très mal. Comment cela s'est t-il passé pour vous lors de la deuxième semaine, c'est à dire au passage à 2 comprimés. Merci pour vos témoignages.

Commentaire

• J'ai commencé le ziban depuis 4 jours
                            Courage!!!!

je ne prend plus le ziban depuis 1 semaine et je redore comme an bébé!!! ouf!!!
                            pour se qui est des 2 comprimés , je suis toujours resté a 1 seul par jour , et sa ma suffit . Essaye de tenir le coup sa vaut la peine!
                            lories

Commentaire

• Aucun résultat avec zyban
                              Zyban

je ne l'ai pas testé personnellement mais une amie l'a pris pdt plusieurs semaines et ça a été une vrai catastrophe : insomnies, nausées, perte de poids massive, hyper agressivité et depression...bref pas positif du tout. son copain n'en pouvait plus. elle a arrété le médoc et a eu le courage d'arréter complétement sans aucune aide extérieure. étant fumeuse moi même je pense qu'il faut attendre le réel déclic pour arréter sinon ça ne sert à rien...à bon entendeur

Commentaire

• Bienvenue au clan des palpitantes!!
                                Le zyban, avez-vous entendu les infos.

sur les chaines 2 et 3 Télévisioon ? App

Commentaire

Attention zyban...

Personne ne s'est encore manifestée au sujet des annonces faites sur les chaines 2 et 3 de TV concernant l'éventuelle dangerosité de prendre ce produit, 57 personnes étant décèdées en Angleterre avec de fortes suspicions sur le zyban qu'elles prenaient toutes. N'avez vous pas entendu les unes ou les autres , ces info. qui font réfléchir... J'en ai une boite achetée pour mon mari qui allait commencer lundi 28. Que faire ?

Commentaire

Pour repondre a tous

Je ne fume toujours pas depuis le 2 decembre et j'ai fini depuis 3 semaines le zyban . Je n'ai pas mit de patch et tout c'est tres bien passer . Bien sur il faut etre motivé quand meme sinon je ne pensse pas que cela marche ! Pour parler de L'angleterre il faut savoir que le ziban est sur le marché la bas depuis plus d'un an et que tout les contres indications que l'on a chez nous il ne l'avez pas chez eux , et malheuresement des personne ayant des problemes de coeur en ont pris allors qu'il n'aurait pas du . Si vraiment on a peur je crois que le mieux et d 'aller chez son medecin et d'en parler avec lui.

Amitié a tous

lories

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                                    X

publicité