publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnie malgré la prise d'un sédatif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnie malgré la prise d'un sédatif

Mon ami prend en plus d'antidépresseurs et d'anxiloityques prescrits pour dépression, un sédatif, stilnox, pour ses problèmes d'endormissement. Ca fait plus d'un mois et ce matin il a fait un accident de voiture parce qu'il n'a pas réussi à dormir plus de 2h la nuit dernière. on va reconsulter sa psy, mais quelqu'un connaît peut-être le même problème... Aidez-nous... MERCI d'avance

• Que prend-t-il a part le stilnox

A-t-il des difficultés à s'endormir ou bien se réveille-t-il vers 3 heures du matin. Depuis combien de temps est-il traité?

Cordialement

Minos

Commentaire

• Que prend-t-il a part le stilnox
      Il a du mal à s'endormir et il se réveille à 3h00 du mat'!!!

En ce qui concerne le traitement, c'est:
      - 1/2 atarax mat, midi et soir
      - 1 deroxat le matin
      - 1 stilnox au coucher
      Il est traité depuis mi-novembre. Il y avait un petit mieux mais surtout grâce à la thérapie et médocs, mais je crois pas trop au sédatif, car il n'a pas UNE seule fois fait une nuit complète!
      Et cette petite phrase de la psy qui me fait aujourd'hui grincer des dents: avec ç, en 1/4 d'heure vous êtes endormi!!!

merci de ton aide!

Commentaire

• Il a du mal à s'endormir et il se réveille à 3h00 du mat'!!!
        Syndrôme anxio-dépressif

D'une part ton copain a du mal à s'endormir, il "gamberge", ce qui est un signe d'anxiété

D'autre part, le réveil nocturne signifie un état dépressif, ce qui n'est pas la même chose.

L'Atarax est un traitement très sédatif, qui en cas d'insomnie, peut provoquer une perte des réflexes, d'où l'accident.

Le Déroxat est un excellent médicament dans les cas des syndrome anxio-dépressif, mais il faudrait peut-être l'augmenter à 1 1/2 cp à 2 Cp /jour pour que la "pêche" revienne et que l'anxiété disparaisse (on peut aller jusqu'à 3cp/jour sans aucun effet secondaire si n'est n'est un retard à l'éjaculation (à prescrire dans le cas d'éjaculation précoce).
        Le Stilnox est un hypnotique à effet rapide, environ 10 mn et à élimination également rapide, environ 3h30, donc aucun risque pour la conduite.

Son insommie pourrait donc, à priori et sans avoir d'autres renseignements personnels, être correctement traitée en augmentant simplement le Deroxat, et en diminuant l'Atarax.
        Il pourrait également essayer la Melatonine, qui régularise le rythme nyctéméral.

Cordialement

Minos

Commentaire

• Cela ne m'étonne pas

On m'avait prescrit Stilnox à cause d'insomnies que je faisais (période de dépression). Ca ne me faisait aucun effet.
          Ce qui marche avec moi, c'est le Donormyl (acheté sans ordonnance en pharmacie). Ce n'est pas trés fort, mais en tout cas je dors.
          Bon courage à tous les deux,
          A.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
          X

publicité