publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal par androcure???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement hormonal par androcure???

BONJOUR A TOUTES (et bonne annee!)
    Voila la petite histoire:j'ai 22 ans et toujours de l'acne (pas beaucoup mais suffisament pr que ca se voit!) donc je vais voir une dermato qui me donne un traitement et apres un long entretien avec elle il s'avere que ma pillule (minidril) est la cause de cette acne et d'autre chose encore:mon systeme pileux se developpe egalement,le truc affreux quoi!elle me conseille de voir un gyneco et apres consultation que je dois commencer un traitement androcure;
    est ce que l'une d'entre vous a du suivre ce traitement, y a t'il des effets secondaires, est ce que ca marche (j'ai une petite pomme d'adam car je produisais avec cette pillule trop d'hormones males) bref dites moi tout je flippe un peu...

merci et a bientot
    didou

• Je suis très satisfaite...

... d'Androcur.
    J'ai pris pendant au moins un an Androcur avec la pilule Diane 35 et le résultat était excellent contre l'acné.
    Ma gynéco m'a cependant recommandé il y a un an d'arrêter ce traitement car à terme,apparemment, ça n'est pas très bon pour la santé.
    Mais, depuis deux semaines, j'ai repris Androcur en complément de Diane 35 car mes problèmes de boutons étaient revenus au niveau du thorax.
    Ca marche super bien. Tout revient dans l'ordre.

Les effets secondaires d'Androcur, pour ma part, sont : réduction des règles et leur durée, provoque quelques petites tensions au niveau de la poitrine, peut-être une prise de poids... mais rien comparé à la déprime que j'avais lorsque j'avais des boutons.

Voila mon témoignage.

Commentaire

• Androcure plus complément

Salut,

Suite à une très importante prise de poids à cause d'une pillule qui ne me convenait pas, ma gynéco m'a precrit de l'androcure mais couplé avec du provames. En effet, l'Androcur seul n'est pas aussi efficace qu'une pillule classique.
      Le coté un peu chiant est que je prenais un demi comprimé (donc il fallait les couper!!!) .
      Par rapport à d'autre traitements hormonaux, je n'ai eu aucun réel désagrément (maux de têtes, nausées, prise de poids, gonflette....).
      Cela marche mais c'est long à se mettre en place, ne t'attends pas à des miracles le premier mois!!!

Pour ma part, je viens d'arreter le triatement car nous souhaitons avoir un bb. Ma gynéco m'a d'ailleurs conseillée suite à ce traitement d'attendre trois cycle avant de commencer les vrais essais.

J'espère t'avoir aidé

mariec7

Commentaire

• Moi aussi

j'ai pris diane 35 et androcur pdt 7 ans et mon acné s'est améliorée dès le 1 er mois. EN plus, j'étais moins poilue, ce qui n'est pas négligeable.
        je n'ai pas pris de poids non plus.
        par contre cela m'a donné une mauvaise circulation dans les jambes ....

bizzzz

Commentaire

• Moi aussi
          Et quand tu as arrêté, est ce que poils et boutons st revenus????

C'est ma grande question. Voilà 2 ans que je prends ce traitement, j'en suis super satisfaite, mais j'appréhende d'avance le moment où j'arrêterai. (Est ce vrai qu'on ne peut pas prendre ce traitement trop lgtps?°
          Merci d'avance
          May°

Commentaire

• Roaccutane

Pourquoi n'essayes-tu pas Roaccutane.
            Je l'ai pris pendant 7 mois et je n'ai plus aucun bouton depuis 2 ans.
            C'est assez contraignant : 1 prise de sang chaque mois et il y a quelques effets secondaires variant selon les personnes (peaux et lèvres très sèches, cheuveux secs, plaques rouges sur les avants-bras pour moi...)
            Mais ça marche très bien.
            Voilà, parles-en à ton dhermato.
            Vivie

Commentaire

• Et quand tu as arrêté, est ce que poils et boutons st revenus????
              J'appréhendais

d'arrêter par peur du retour de mes boutons mais non pas du tout, ils ne sont pas revenus. Je pense qu'il ne faut pas le prendre trop longtemps car c'est mauvais pour la circulation. Mais comme cela ne fait que 2 ans que tu le prends, je pense que tu peux encore en prendre pdt qques années.

bizzz

Commentaire

• Cause du traitement

bonjour
                je prends androcur plus provames depuis 3 ans pour des problemes de chute de cheveux accompagnés par un developpement du systeme pileux et je comprends ton cri d'horreur: des poils sur le visage ainsi que sur les bras et mains alors qu'avant la prise de pillule , je ne connaissais aucun probleme. La cause serait un exces d'hormones mâles....

les effets secondaires seraient plus une peau plus seche ainsi que mes cheveux, une libido en baisse et autres effets négatifs, le systeme pilleux a été bloqué donc plus de repousse et aucuns boutons ( d'ailleurs j'avais tres peu de bouton avant le traitement), mes cheveux tombent moins quant à la repousse, je suis plus réservée.
                donc ce traitement semble être le plus adaptée et non roaccutane qui est utilisée, en principe, en cas d'acné grave et n'a aucun effet sur les exces d'hormones males.

tu n'a aucune raison de flipper si ta gynécologue t'informe correctement sur tous les effets. Pour une grossesse, il faudra arreter le traitement pendant 3 mois au moins avant.

si tu veux d'autres info ou conseils, n'hésites pas

amicalement

Commentaire

• Cause du traitement
                  Merci

merci pour ta reponse, ca fait du bien de ne pas se sentir isolee
                  merci beaucoup pr les petites infos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité